Aller au contenu

[WIP]Power of the Atom redone


Anita Bomba

Messages recommandés

Voici un projet de "révision" de la quête la puissance de l'atome qui vous permet de faire péter ou non la bombe de Megaton et d'acquérir votre sweethome. L'idée originale a été postée par gwlaw1999 sur le forum de Bethesda et comme elle m'a plu je m'y suis attaquée.Je met en spoiler la traduction intégrale du post de gwlaw1999, parce qu'il est très long, et parce qu'évidemment c'est un mégaspoiler...

Traduction : La Puissance de l'Atome revisitée.Comme nombre d'entre vous j'ai été déçu que l'on puisse accomplir une quête aussi importante, entrainant de profond bouleversement dans l'univers du jeu, au niveau 2 à l'aide de quelques mentats. J'aimerai y inclure des lieux dépourvus de quête mais aussi entremêler différentes quêtes existantes. J'espère que cette idée vous plait et que quelqu'un s'essayera à la réalisation de ce mod (NdT : gwlaw est un joueur console).La puissance de l'AtomeI. Désarmer la bombe Part I : trouver les plans de la bombe.a. Pré-requis : Science 35, Explosives 35 1. Mettre la main sur les schémas de la bombe2. le Shérif Lucas Simms vous dit que la première étape pour désarmer la bombe consiste en trouver les plans. Une décennie auparavant il a engagé un aventurier, Herbert Dashwood, pour les rechercher, mais Dashwood ne les a jamais trouvé. Cependant Dashwood est susceptible de vous envoyer sur la bonne piste. Il vit à Tenpenny Tower.i. si vous décidez de faire sauter Megaton, Burke vous indiquera que vous devez vous renseigner auprès de Simms pour savoir comment désarmer la bombe avant de pouvoir procéder à sa mise à feu. Burke ne se trouve pas à la Tenpenny Tower.3. Parler à Dashwood : il a eu les plans en sa possession, mais demandera une faveur avant de livrer toute information. Il explique qu'il est à court de caps et sur le point de se faire mettre à la porte de la Tenpenny Tower. Cependant Alistair Tenpenny à remarquer une poupée Vault-Tec sur sa commode et l'exige en échange de le laisser vivre dans la tour. Malheureusement la poupée est une fausse qu'il a lui même fabriqué en souvenir de ses aventures pour obtenir la vraie. Dashwood expliquera qu'il a donné la vraie à son compagnon Argyle pour payer un chirurgien susceptible de lui reconstruire sa face humaine. Argyle a entendu parler du Docteur Barrows à Underworld qui ferait des expérimentations sur les goules pour leur redonner visage humain. Vous demandez à Dashwood pourquoi Tenpenny accepterait une poupée en plastique pour le laisser résider à la tour. Dashwood sourit comme le ferai un grand père en apprenant à son petit fils à se servir de sa première carabine à air comprimé. «*Ce ne sont pas de simples poupées, fils. Ceux sont des implants cybernétiques créés par LOB Industries. Ils ont été envoyés dans tous le pays maquillés en poupées car ils étaient destinés à des cellules dormantes chinoises. J'en ai trouvé quelques unes au cours de mes aventures et il en existe surement d'autres. Celle que vous devez chercher ressemble a cela*», il vous tend la fausse poupée, «*elle est censée rajeunir votre corps et votre esprit d'une dizaine d'années et le vieux Tenpenny lui perd le sien.*»i. Option Persuasion : avec 85 en discours. Amener la poupée à Tenpenny et le persuader que la réplique est en fait l'original. Si vous réussissez, Tenpenny laissera Dashwood résider dans la tour. Cependant, Burke aura lui percé le manège.ii. Burke est impressioné par votre pouvoir de persuasion et vous fait une proposition. Eulogy Jones possède une esclave, Clover, qui lui appartenait autrefois, mais s'est enfuit. Burke veut que vous utilisiez votre don de persuasion pour lui ramener Clover. En échange il ne dira pas à Tenpenny que vous l'avez roulé (non disponible si vous avez accepté d'aider Burke à raser Megaton).4. Aller à Underworld et parler au Docteur Barrows de ses expérimentations et lui demander s'il a rencontré Argyle récemment.i. Barrows rit “Regardez ma tête peau-lisse, vous croyez que j'ai pu réussir?”ii. Barrows vous dit qu'Argyle est passé, mais son traitement fut un échec patent. Barrows n'a pas été payé et n'a pas la poupée.iii. Barrows ne vous dira pas où Argyle s'est rendu comme il n'aime pas les chasseurs de tête courant après ses semblables.iv. Option Discours : vous persuadez que le docteur que vous n'êtes pas un chasseur de tête et que vous cherchez à réunir Argyle et son vieux compagnon Dashwood et il vous dit qu'Argyle s'est ensuite rendu à Rivet City à la recherche d'un scientifique capable de l'aider.v. Sinon Barrows vous dit qu'il manque cruellement de matériel humain pour ses recherches. Vous refusez de tuer des gens pour ses expérimentations, mais Barrows vous dit que les supermutants conservent les morceaux de corps lorsqu'ils tuent des humains. Il vous indique que Bigtown a été victime récemment de raides et qu'on doit pouvoir y trouver des restes humains.5. En route pour Bigtown et sur place localiser le camp des supermutants et au passage faire la quête pour libérer les captifs. Trouver 20 morceaux de corps humains au poste de police de Germantown et les rapporter à Barrow Barrows, il vous dira alors où Argyle s'est rendu.Il vous raconte qu'Argyle est allé à Rivet City à la recherche d'un scientifique nommé Zimmer qui aurait pu l'aider en reconstruction faciale.La quête de l'homme répliqué devient ainsi une partie de la recherche d'Argyle. La prochaîne étape consiste donc à faire la quête de l'homme répliqué et de trouver Pinkerton.Pinkerton vous dira qu'Argyle est venu le voir pour une reconstruction faciale ; mais il avait besoin d'un onguent à base champignons de grotte qui ne poussent que dans les cavernes de Little Lamplight pour soigner la peau d'argyle. Argyle n'est jamais revenu.6. Réussir à entrer à little lamplight et parler au Maire d'Argyle et des champignons.7. le Maire vous dira qu'ils ne laissent pas les goules entrer à Lamplight, mais Argyle à bien conclu un marché pour obtenir les champignons de grotte. Argyle devait lui ramener un bien lui appartenant de Rockopolis. Il s'est échappé de là-bas lorsque les esclavagistes prirent la ville et tuèrent son père Krag, le maire de Rockopolis. Il vous explique que l'exemple de son père l'a inspiré pour devenir le Maire de Little Lamplight et que son bien le plus précieux était un cadeau de son père.8. Aller à Rockopolis et trouver le corps d'Argyle avec la poupée Vault-Tec. Vous pouvez aussi, de votre propre chef, récupérer le bien du Maire (son ours en peluche) et le lui ramener ce qui vous fera bénéficier d'une remise de 30% sur tous les biens achetés à Little Lamplight et en cadeau du maire un lot de champignons de grotte.9. Ramener la poupée à Tenpenny. Burke s'apercevra que vous êtes un homme de plein de ressources et vous proposera un boulot pour récupérer une ancienne esclave détenue par Eulogy Jones (non disponible si vous avez accepté la quête de Burke pour raser Megaton).10. Retourner voir Dashwood et lui dire que son loyer est payé. Dashwood vous dira qu'il a été à la recherche des plans de la bombe il y a dix ans de cela pour le compte du shérif Lucas Simms et les a trouver à Fort Constantine, mais les a perdu dans un silo à bombes quand avec son compagnon ils se sont fait attaquer par une escouade de la compagnie Talon menée par un psychopathe, le Sergent Jabsco. Il a eu peur que sa réputation n'en soit ternie s'il avouait à Simms qu'il l'avait perdu face à une escouade de novices de la Compagnie Talon alors qu'il était sur le point de se retirer des aventures. Il vous dira que sa mémoire n'est plus ce qu'elle était, mais qu'un autre de ses compagnons, Crowley, à underworld, pourrait bien avoir des informations et l'aider à pénétrer à Fort Constantine.11. Vous rendez visite à Crowley et il vous dit qu'il vous aidera à pénétrer dans Fort Constantine si vous faite saa quête. Une fois que vous avez réuni toutes les clés, il vous dit de le suivre jusqu'à Fort Constantine. Dans l'action, il pointe son arme sur vous et dit «*Merci pour votre aide garçon, mais la dernière fois que j'ai travailler en équipe on est tout juste sorti vivant.*» Il essaye de vous abattre. Vous tuez Crowley, prenez les clés et entrez dans Fort Constantine. Vous vous frayez un chemin jusqu'au silo et trouvez la moitié du plan sous le corps d'un soldat de la Compagnie Talon. Il a aussi un contrat sur lui.12. Aller à Fort Bannister et tuer le capitaine, vous trouverez alors l'autre moitié du plan.13. Retourner auprès de Lucas Simms. Simms examine les lambeaux du plan et vous dit que vous devez trouver quelqu'un pour restaurer le document. Il vous dit que Moira aux Réserves de Craterside planche sur un guide de survie des terres désolées et pourrait connaître quelqu'un susceptible de le faire.14. Parler à Moira : vous demandez à Moira si elle connaît qualqu'un capable de vous aider pour rassembler les deux pièces du plan. Si vous n'avez pas déjà conclu le premier chapitre du guide de survie des terres désolées, elle vous demandera d'abord de l'aider pour cette première partie. Une fois le premier chapitre achevé, elle vous dira qu'il y a peut être quelqu'un à l'ancienne bibliothèque d'Arlington qui est expert en livres anciens. Elle vous confiera aussi la partie du guide de survie relative à la bibliothèque d'Arlington.15. Aller à Arlington LibraryParlez au scribe Yearling et demandez lui de restaurer le plan, ce qu'elle fera si vous accomplissez sa quête de la connaissance. Rapportez ensuite le plan à Lucas Simms. Il examine le plan et conclu que la seule façon de désarmer la bombe est de se procurer les outils chinois appropriés et un code spécial. Simms vous dit que les meilleurs outils qu'on peut trouver dans les terres désolées se trouvent à Canterburry Commons au siège des caravaniers. 16. En route pour Canterbury CommonsParlez aux habitants des événements qui opposent le Mécaniste et la Fourmenteuse. Si vous achevé cette quête en tuant la Fourmanteuse ou en persuadant le Mécaniste, ce dernier vous dira qu'il a acquis des outils chinois auprès de Crazy Wolfgang et que celui-ci pourrait bien vous dire où en trouver.17. Trouver Crazy WolfgangTrouvez Wolfgang et demandez lui où il s'est procuré ses outils chinois. Il répondra si vous investissez dans sa caravane auprès d'Oncle Roe à Canterburry Commons. Une fois fait, retrouvez le et il vous dira qu'il a trouvé les outils en farfouillant autour de L.O.B. Enterprises à proximité de la station de métro de Falls Church. Il n'a aucune idée de la raison de leurs présences à cet endroit.18. Aller à L.O.B IndustriesTrouvez L.O.B industries, et dans le bureau de la direction ouvrez une session sur le computer. Une entrée concerne le désarmement des bombes. Il y est aussi mentionné que plusieurs kits d'outils ont été cachés chez Mama Dolce de sorte que les troupes d'invasion chinoise puissent désarmer toute bombe défectueuse qui pourrait menacer leurs propres forces. Il y est aussi dit que certains soldats ont reçu un code de désactivation à utiliser avec les outils.19. Aller à Mama DolceAller à Mama Dolce et tuez le capitaine chinois survivant qui lâchera une clé cryptée (qui contient le code de désarmement). Ouvrez le coffre dans la pièce en piratant (très facile) ou en crochetant (très facile) et trouvez les outils. Utilisez des Mentats si vous n'avez pas les compétences.20. Retour à MegatonMarchez jusqu'à la bombe et sdésarmez là (c'est la quête originale dans son intégralité en passant – beau travail Bethesda). Parlez à Simms, recevez 1000 caps, 15% de réduction dans tous les commerces de Megaton, et la clé de votre propre maison. Autrement, armez la bombe et parlez à Burke qui vous dira de le rejoindre à Tenpenny Tower. This post has been edited by gwlaw1999: Jan 9 2009, 07:13 PM --------------------Power of the Atom Quest Rewritten. An rewritten epic quest to disarm Megaton's Bomb.

Le point de départ est le constat que cette quête qui est l'une qui modifie le plus profondément l'univers du jeu selon votre choix peut être réalisée d'entrée de jeu avec un personnage tout frais sorti de l'abri.Gwlaw1999 a donc réécrit un scénario en connectant plusieurs quêtes afin de complexifier la tâche. Plusieurs remarques quant à la linéarité du scénario ont été portée sur son topic, et c'est un peu vrai. Ca s'explique peut être car c'est un joueur sur PS3 et donc le scénario est basé sur son expérience du jeu et non sur les potentialités du GECK.Ceci dit ce n'est pas vraiment un problème car la réécriture du scénario ne se limite pas à empiler une succession de quêtes mais à enrichir les dialogues et multiplier les options de jeu. Rien que la dérivation pour réorienter la quête compte déjà 52 lignes de dialogues...D'autre part, je ne compte pas coller forcément au scénario tel que décrit, et surtout faire entrer en lice les grands absents de cette quête, l'Eglise de l'Atome... pour la confrérie, les dissidents et bien sûr l'Enclave, qui ne peuvent être qu'intéressés par ce petit joyaux de technologie qui dort là, je ne sais pas encore, ça me paraît un peu compliqué.Donc ça me ramène au précédent topic d'offre d'emploi pour des doubleurs voix auquel je vous invite à vous intéresser si ce projet de mod éveillait le moindre intérêt chez vous :D Le mod peut tourner sans voix, mais ça casse l'ambiance...Voilà, vous pouvez toujours apportez vos commentaires et suggestions, il reste encore de l'eau à couler sous les ponts avant l'aboutissement d'une première version muette...

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super bonne idée qu'a eu gwlaw1999 dommage qu'il ne pourrat jamais l'essayer si il joue sur ps3.Enfin bon courage et j'espere que tu pourrat mettre a terme ce mod.Je le telechargerait dés qu'il sera mit en ligne promit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même, je comprends mieux ce que tu écrivais sur le topic de recrutement ;)Bon courage car comme tu le dis, ça ne fera pas en 2 minutes ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut que je trouve, c'est la vraisemblance du kit de désamorçage chinois: On enverrais des techniciens a la place de simples soldats?!Je suppose plutôt a un espèce de robot désarmorceur, ça serais plus vraisemblable et a l'épreuve du temps. :)

J'ai à peine réfléchit à ce détail pour l'instant, mais je m'étais imaginée une sorte de computer-scanner, enfin un truc technologique... ma spécialité n'étant pas le désarmement. Un robot est à écarter car je n'aurais pas les compétences pour le modeliser tout simplement, mais l'idée est plutôt bonne.La trame posée par gwlaw1999 n'est pas une bible, je compte m'appuyer dessus parce que je trouve plutôt sympa l'idée de mettre en relation différentes quêtes. Maintenant j'ai toute liberté pour l'adapter à ma guise.Merci pour ce commentaire tout de même car ce point n'est pas à négliger, il s'agirait qu'il paraisse le plus "crédible" possible...

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose que j'aimais dans les quètes d'Oblivion et autre, c'est qu'on mettais en relation a la fois des quètes pré existante et en plus des lieux inconnus, donc ...Enfin belle initiative de ce joueur de PS3, au fait, surveille tes MPs, avec les vacances j'aurais peut être du temps libre pour faire acteur vocal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...