Aller au contenu

[Court-Métrage+Webserie] 21:6


Dr Gauss

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Je suis nouveau sur ce forum (je n'ai vu aucun topic indiquant qu'il faille se présenter, si je l'ai loupé, merci de m'en informer)

Alors voilà, je viens ici pour vous parler un peu de mon projet du moment : 21:6. (Bon, ok tout le monde à grillé la référence du titre :smile:)

Bon, je présume que vous aimez le post-apo ici alors je me dois de vous en parler ( je suis moi-même un hyper fan de fallout, mais quand je dit fan, c'est fan hein ! ) c'est donc l'univers que j'ai choisi d'adopter pour cette aventure cinématographique dans laquelle je me lance.

Le principe est simple, réaliser des petits épisodes qui ne se suivent pas forcément mais qui ont tous une morale présentée comme une "règle". Ces règles ont été régies par le personnage principal qui se persuade que c'est "grâce" à elles si il est encore en vie.

Suivez-donc mon histoire influencée par La Route, Le Livre d'Eli ou encore Fallout et qui, je l'espère, ne vous déplaira pas

J'attends vos impressions avec joie !

Le trailer :
https-~~-//www.youtube.com/watch?v=EUSEmiNzTIg

Si vous voulez voir mes autres vidéos, c'est sur mon site que ça se passe :
http://www.brainseaters.fr.ht

( Et désolé pour la pub mais je sais qu'ici j'aurais une critique constructive et ça me fait plaisir de vous présenter mon travail. Qui plus est, il faut bien que je me trouve un auditoire non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre logo, il m'a fait marrer :) Faut pas être désolé de faire de la pub pour un projet (gratos en plus) dans le thème du forum, on est la pour ca, on est ravi :D Je trouve déjà que les acteurs en font un peu trop dans la bande annonce... Bon c'est sale de critiquer ca dans une bande annonce, on a pas vraiment le contexte et puis dans le fond c'est ce qui fait le charme de ce genre de production, mais ca fait un peu déjà vu, les acteurs qui en font deux tonnes et dramatisent la moindre actions pour compenser la faiblesse des décors. Dans le même style de reproche, attention a l'abus de filtre. J'sais que ça dépayse et on a un peu moins l'impression d’être a la campagne du coin, mais ca fais aussi gros cache misère et ca peut finir par être désagréable. J'ai pas l'impression que ca se veut 15eme degrés alors faites attention a l’intégration de vos fx. La fusée et les éclaboussures de sang font très amateurs, c'est dommage parce que d'autre fx comme l’hélico passent bien. Sinon la musique sympas, bruitages qui passent bien, montage nickel ! :) J'ai hâte de suivre ses leçons de survies en mode postapo !

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir à tous !

Il y a un petit moment de cela je vous avais présenté deux petits courts-métrages nommés "21:6", et il se trouve que ces petits courts sont devenus une web-série !

Voilà le lien du topic : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=13248

Donc je viens ici pour vous présenter un peu mon travail qui va (je l'espère) s'améliorer au fil du temps !

Voilà l'épisode 1 :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=WdoMPsUbQKc

Et voilà l'épisode 2 :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Q62Swi10KZM

Et enfin si le projet vous plait et que vous voulez le suivre ou tout simplement en savoir plus, voilà le site :

http://www.216serie.fr.ht

Merci à tous ! J'attends vos commentaires et critiques avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous !
 
Il y a un moment de celà je vous avais présenté un petit court-métrage post-apo (plutôt médiocre)
Je vous avais ensuite annoncé le lancement d'une série.
Cette dernière fut arrêtée pour plusieurs raisons dont le manque de qualité qui je lui trouvais.
 
1 an après je décide donc de revenir en force avec la version 2.0 de cette série qui me tient vraiment à coeur !
Je vous laisse avoir un aperçu avec le trailer qui est sorti aujourd'hui :

 
J'attends vos impressions avec impatience et si le forum en général apprécie notre travail, je vous tiendrais au courant des news ;)
 
En passant, voilà le site de la série : http://www.216serie.fr.ht
 
Merci à vous ! Et n'hésitez pas à en parler autour de vous, il y a un réel travail derrière et nous aimerions avoir au moins une visibilité à la hauteur du travail fourni, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ton épisode 2 ne fonctionne pas.

Sinon, quand tu fait des plans fixe utilise un pied, et des plan ou tu suit le perso pense à la steady cam. ça rendra plus fluide l'image.

ensuite coté scenario je n'ai vu qu'un épisode, mais il ne se passe pas grand chose. pense que dans le premier épisode  tout doit se mettre en place pour le reste de la saison si c'est des épisode a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton épisode 2 ne fonctionne pas.

Merci, je vais voir pour y remédier.

 

 

Sinon, quand tu fait des plans fixe utilise un pied, et des plan ou tu suit le perso pense à la steady cam. ça rendra plus fluide l'image.

Nous utilisons un trépied pour quelques plans effectivement mais pour le mouvement sur un point fixe, c'est un trépied de mauvaise qualité et bouger avec c'est juste très décevant. Pour la steadycam, je compte bien m'en prendre une dès que je pourrais me le permettre. Je tiens à préciser que c'est une web série qui n'a absolument aucun financement et un budget très faible.

 

 

ensuite coté scenario je n'ai vu qu'un épisode, mais il ne se passe pas grand chose. pense que dans le premier épisode  tout doit se mettre en place pour le reste de la saison si c'est des épisode a suivre.

Pour l'épisode 1, il est normal qu'il soit "lent", nous voulions poser l'univers et le choix de longueur est voulu, c'est pour marquer le contraste entre notre monde toujours en mouvement et celui du post-apo, univers où le temps s'arrête. Nous avons également préféré présenter un aperçu du l'univers et le personnage principal sans trop en dévoiler, il faut en garder pour la suite, des mystères s'accumuleront au fil du temps et pour le premier épisode, nous avons fait le choix de tourner quelque chose qui soit à la hauteur de ce que l'on pouvait offrir. Nous ne voulions pas non plus commencer par des fusillades dans tout les sens ou ce genre de choses, ce n'est pas une web série d'action, nous avons plus envie de nous tourner vers quelque chose de réaliste (avec quelques fantaisies tout de même).

En tout cas merci pour ton commentaire et j'espère que la suite te plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le principe de la web serie, mais si tu cherche sur le net tu trouvera un moyen de créer toi même ta steady cam (j'avais déjà recherché.) tu as un principe de base, et tu peu l'améliorer si tu connais un bricoleur ou si tu l'est toi même.


sinon le coup du budget ne veux pas dire que tu peux pas faire tel ou tel truc. quand tu n'as pas de budget tu a le principe du système D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines bien que j'ai regardé ce qui se faisait, et n'ayant aucun outils ni atelier, il est plus simple pour moi d'en acheter une directement. J'en ai trouvé une à 50€ à peine, ça devrait pouvoir se faire.

Et sinon, oui, en 9 ans de tournages, j'ai eu le temps de connaitre le système D, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Woa jvous sens tendu!

Merci de nous faire découvrir ton boulo pour commencer ^^

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode. Sans parler d'action pur et de fusillade, poser une intrigue principal, un enjeu, n'importe quel élément dramatique aurait crée l'attente. La, on a un "univers" plus ou moins établi (franchement on en sait pas grand choses non plus) et c'est a peu près tout. Le personnage n'a rien dévoile de particulier sur lui, c'est grosso-modo le goodguy survivant ect...

9 ans de tournages ou pas, choix de lenteur voulu ou non, tu as l'avis des spectateurs ici. On te connais pas, donc ça n'a évidement rien de personnel, il faut pas se mettre sur la défensive. Simplement, il faut constater que, pour un pilote, il lui manque beaucoup pour lancer une intrigue et donner envie de voir la suite. Lancer une serie sur un épisode contemplatif, c'est un risque et il faut que le reste tiennent grave la route pour qu'on ai envie d'y revenir.
Bon a part pour HawK apparemment :P comme quoi y a toujours une grande part subjective.
Ceci dit, Megeon essai toi a un peu plus de tact quand tu critiques le travail de qqn, en ne listant pas seulement et froidement les quelques défauts, ça passera mieux :P

Sinon je vois pleins de qualite aussi! Les decors sont bien choisi, les costumes sympas, l'ambiance, la bande son, l'infographie (générique chouettos) ect.. Quand on sait ce que ca represente, c'est deja un chouette challenge relevé.

Un petit bémol sur l'acting pour ma part également. Je vois que c'est la même personne a la réal, au fx et pour l'acteur principal. C'est clair que c'est chaud d'assurer partout, mais je dirais que c'est le point faible.


Voila, c'est un avis que j'ai essaye de faire constructif. Et je suis bien incapable d'en faire autant, c'est bien pour ca que je fais le pitre dans mes propres videos. Je sais quelle masse de boulo ca représente de faire un truc construit qui se suit.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que j'ai manqué de tact, mais c'est un défaut récurent chez moi ! Je suis un peu brut de décoffrage comme on dit :/

Je ne voulais pas descendre se que tu fait B-E-S, je suis un peu dans le milieux, et j'ai l'habitude de dire se qu'il ne vas pas directement, ayant fait l’accessoiriste sur un film j'ai appris a repérer faute de raccord et probleme dans le cadrage, du coup je me focalise surtout sur les probleme et je ne donne pas mon avis sur les bons points.

Donc outre les points négatif, ils y a des points positifs. Donc oui tu a trouver de super lieu pour les tournages, et ça c'est cool. Après ton scénario reste cohérent du coup on suit l'intrigue, et on as envie de voir la suite.

Je ne vais pas faire un roman !  Mais dans tout les cas continue de poster tes vidéos ici c'est toujours intéressant, surtout quand le travaille est de qualité !

Et mille excuse si j'ai pu te froisser et te faire hésiter à poster la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...