Jump to content

Mort "incompréhensible"


Recommended Posts

J'imagine qu'il y a une explication mais je ne la connais pas. Je n'arrive pas à passer le 16 février 2242. je n'ai u mention de ça nulle part et du coup je me demandais si c'était un truc du restoration project ? (genre une limite de temps ??)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien d'écrit à ce popos. Par contre, si je fais passer le temps lentement j'ai un texte "tu as des nausées"... puis plus tard je meurs. Et j'ai réussi à passer la date avec une autre sauvegarde. La seule différence que je vois, c'ets la prise d'un mentat... (je tentais de maximiser mes skills en baissant mon INT avant de lire des bouquins et ça me faisait mourir pndant que je lisais les bouquins).

Link to comment
Share on other sites

Les nausées sont clairement un signe que tu es irradié, c'est très certainement ça la cause de ta mort. Dans le doute tu n'as qu'à aller dans ta fiche de personnage et normalement Irradié devrait être en vert très clair. Ca n'indique par contre pas ton niveau de radiation, mais seulement que tu l'es. La solution, si c'est bien ça le problème (mais je n'ai quasiment aucun doute), c'est de prendre des Radaways, à condition que tu aies le temps d'aller dans une ville..

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, ça ne m'écrit justement pas que je suis irradié. Bug d'affichage ? Je vais prendre un rad away pour voir si ça m'empèche de mourir. Edit : ça ne change rien. D'une le rad away n'a aucun effet (on est d'accord en Fr, c'est "anti-rad" ?) et de 2, je finis toujours par avoir des nausée puis par mourir.

Link to comment
Share on other sites

Le Radaway c'est ça Image IPB

A ne pas confondre avec le Rad-X Image IPB

Par contre prendre un Radaway ne suffit pas nécessairement, parce que les radiations marchent par pallier. En sachant qu'au-dessus de 1000 tu meurs (voire un peu en-dessous si ça te met une stat à 0).

Or 1 Radaway t'enlève 25 rad immédiatement, 50 au bout de 2 heures, 75 au bout de 4 heures.
Si par exemple tu es à 1200, ton radaway ne suffira pas.

Au fait le niveau d'irradiation se voit avec un compteur Geiger

PS: maintenant que j'y pense peut-être que tu meurs parce que ton intelligence, ta perception ou ton charisme tombe à 0, vu que le mentat a l'air de retarder la mort

Link to comment
Share on other sites

aaaah je croyais pas que les stats pouvaient descendre à 0. J'ai 2 en charisme donc je pense que ce sont les effets négatifs du mentat qui me tuent en baissant mon charisme. Si c'est ça, il "suffit que je mette des lunettes de soleil ^^ Edit : c'est pas ça mais c'est en effet lié au mentat. Et c'est la prise du mentat qui fait que je meurs après. Les nausées apparaissent sans le mentat à peu près à l'heure où je meurs si j'ai pris le mentat. Si ça peut aider, je prend le mentat à 15h30 et le 13/02 et je meurs dans la journée du 16/02 (pas à heure fixe il me semble)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...