Aller au contenu

Awaken - La soluce 1ère partie (Vault 32, Oasis, Rust Town, Glow)


HawK-EyE

Messages recommandés

Alors voilà, comme ca commence a faire pas mal de questions, que tout le monde n'avance pas à la même vitesse dans le jeu je vous propose dans ce thread de rédiger la soluce de ce mod.

Pour faire un bouton "spoiler" il vous suffit d'ajouter la balise Ce thread concerne uniquement les premières villes du jeu pour l'instant, c'est à dire : . (Pour Barter Town, la BRC etc... ce sera dans la 2ème partie) Le but de ce thread est à la fois de proposer une solution cohérente à toute la communauté mais aussi de déceler au maximum les bugs de quètes et autres maladresses que l'on pourrait corriger. Enfin, nous avons aussi la possibilité , et ce thread est là pour que vous en proposiez alors à vos stylos et bon jeu à tous !

avant le texte et que vous fermerez avec la même balise agrémentée d'un slash comme ceci : "/spoiler" => remplacer les guillemets par des crochets...



Vault 32, Oasis, Rust Town et the Glow



d'ajouter nos propres quètes

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vault 32 :

Quète principale : (Parle avec le Dirigeant de l'abri) => 100xp pour parler + 100xp à la sortie

Le dirigeant se trouve au sous-sol de l'Abri, a priori vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver. Prenez l'escalier qui descend en haut à gauche de la map



Quète annexe 1 : (Tue les cafards qui troublent Marcel) => 200xp + 3 donuts

Marcel est le cuisinier de l'Abri, vous le trouverez dans la pièce en face de votre chambre. Il vous demandera d'aller dans la remise tuer des cafards qui le gènent, car ce trouillard a peur d'y aller lui même tout autant que d'en parler aux gardes. Allez dans la pièce (au même étage, a l'est) tuez le petit cafard et le grand cafard qui s'y trouvent et revenez le voir



Quète annexe 2 : (Répare l'ordinateur d'Abraham) => 200xp + Livre électronique

Abraham est un vieil homme dont l'ordinateur est en panne. Vous le trouverez au sous-sol de l'Abri, pour réparer son ordinateur il vous suffit d'avoir la compétence suffisante (réparation) et de vous placer a coté de l'ordinateur, inutile de cliquer dessus ca marche tout seul...Vous obtiendrez un livre sur la réparation électronique en échange.



Quète annexe 3 : (Trouve de la vodka pour Henry) => 200xp + 1 Stimpak

La vodka se trouve dans un coffre dans la chambre d'en face (celle où quelqu'un dort), ouvrez le coffre avec votre compétence de sérrurier et rapportez lui sa vodka.

Henry est un ivrogne qui hait sa vie à l'intérieur de l'abri. Il se trouve dans une des chambres à coté de la votre. Il vous demandera d'aller chercher de la vodka pour étancher sa soif en échange d'un stimpak.




Quète annexe 4 : (Trouve quelque chose qui pourrait aider à savoir ce que Rebecca a pris hier) => 250xp + antipoison

Rebecca est la fille du médecin, vous la trouverez près de la porte de sortie de l'abri. Son père vous demandera de retrouver ce qu'elle a mangé ou bu en dernier. Vous trouverez dans sa chambre (à coté de celle d'Henry sur la gauche) un petit sac contenant de la poudre blanche bizarre dans le coin au fond à gauche. Ramenez la à son père pour terminer la quète.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oasis :

Quète 1 : Tue les Radscorpions qui menacent le camp des marchands

Ted, le chef des marchand vous demandera de tuer 3 Radscorpions qui se trouvent au nord-est du camp des marchand, rien de plus facile, tuez les et vous obtiendrez 300xp et l'emplacement de la ville de Barter Town. Noubliez pas de revenir à l'emplacement des Radscorpions pour récupérer les objets au sol à cet endroit.



Quète 2 : Leurre les Radscorpions jusqu'au village tribale

Vous obtiendrez 175xp supplémentaires (en plus des 300 de la mort des Radscorpions) mais vous perdrez 25points en réputation (c'est pas grand chose ^^)

Ted vous demandera dans un premier temps de leurrer les radscorpions jusqu'au village tribale pour faire d'une pierre deux coup. Pour cela, dirigez vous vers les Radscorpions, lorsque vous commencez à les voir courrez en direction des traibales autour de l'eau vers l'ouest. Les Radscorpions vont vous suivre, et vont commencer à attaquer les tribales. 2 tribales doivent mourrir au moins qpour que la quètes soit terminée, assurez-vous du résultat, si ce n'est pas le cas vous pouvez finir le travail vous même

:D



Quète 3 : Trouve Naulak

Aloae, le chef du village tribale vous demandera de chercher Naulak, un membre de la tribu. Il se trouve au nourd ouest du village près du gecko doré. Tuez le gecko doré et récupérez la munition sur son corps. Allez parler à Aloae, ils vous donnera 100xp pour avoir retrouvé Naulak et 200xp si vous lui donnez la munition.



Quète 4 : Ammène des stéroides au Shaman

Le shaman du village vous demandera de trouver des stéroides (buffout) pour aider les guerriers de la tribu. Les stéroides se trouvent par terre près des 3 étagères dans une des pièces du camp des brigands, celle au centre du camp. Ramenez les au shaman pour obtenir 150xp et une carte de la région (the glow et le laboratoire).



Quète 5 : Parle avec Kello à propos de l'attaque / Essaie de négocier avec le chef des brigands

Kello, celui-ci vous proposera d'attaquer les tribales, revenez voir le chef des tribales Aloae et vous obtiendrez 200xp, il vous proposera d'attaquer le camp des brigands (pour la deuxième fois si vous lui avez donné la munition trouvée sur Naulak...) Kello vous proposera alors d'aller parler au chef des brigands avant, si vous avez plus de 5 en charisme alors il accepetera de partir sans combattre vous gagnez 150 points de réputation. En retournant voir Aloae vous gagnez 40 points de réputation supplémentaire, 1500xp et un fusil de chasse

Lorsque vous parlez au chef des brigands

sans avoir encore parlé à



Quète 6 : Débarrasse toi des Brigands

Si vous parlez deux fois d'affilé à Kello sans aller discuter avec le chef des brigands ou que vous avez moins de 6 en charisme, les tribales vous aideront à attaquer les brigands, vous devez alors tuer tous les brigands de la carte. Vous obtenez 200 points de réputation et en retournant voir Aloae vous gagnez 20 points de réputation, 1000xp et un fusil de chasse. Les brigands n'ont pas énormément de matériel sur eux, quelques pistolet 9mm, des munitions seul Jack possède un combustible pour lance-flammes mais pas de lance-flammes...



Quète 6 : Débarrasse toi des Tribales

Le chef des brigands, Jack, vous demandera de tuer les tribales pour son compte, vous devez parler à Jim pour déclencher l'attaque, et vous devez tuer tous les tribales du secteur, brahmines y compris ! Vous obtiendrez alors 1500 xp et 150 points de réputation en moins...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Glow :

Quète 1 : Retrouver la goule perdue

Cette quète vous sera donné par le chef des goules, lors de votre deuxième dialogue avec lui, il vous enverra voir Miles (le vieux goule), mais la vraie réponse c'est Han qui vous la donne (il y a un animal bizarre près de la mine). Tuez le robot que vous trouverez en longeant les barricades de métal autour de la mine, tout au bout vers le nord-ouest un robot va sortir de la terre pour vous attaquer. Tuez le et retournez voir le chef des goules, vous obtenez 500xp, 100 points de réputation et un RadAway.



Quète 2 : Se débarrasser du vieux Miles
C'est Ramon qui vous donnera cette quète mais je vous conseille fortement d'aller parler à Miles AVANT d'aller parler à Ramon et de déclencher cette quète, en effet les dialogues de Miles sont très interessants et pleins de petits clins d'oeil de Fallout 1 et 2 (Miles etait un personnage de Fallout 1).

Pour terminer, cette quète il vous suffit de tuer Miles. Vous ne pouvez pas terminer à la fois cette quète et la quète "tuer Ramon". Si vous décider de tuer Miles, vous obtiendrez 350Xp, un objet et des points de réputation en moins



Quète 3 : Tuer Ramon avec la canette de bière empoisonnée

Après avoir parlé a Ramon, Miles vous proposera de le trahir et de le tuer en échange d'informations et d'autres récompenses. Pour cela il vous donnera une canette de bière qu'il vous suffit de placer dans l'inventaire de Ramon pour qu'il soit tué instantanément ! (jamais essayé sur un autre personnage...) Vous obtenez 450xp un objet et l'emplacement du laboratoire.



Quète 4 : Trouver un bras mécanique pour Miles dans le vieux complexe

Si vous avez tué Ramon, Miles vous proposera d'aller chercher un bras mécanique dans un ancien laboratoire. Vous devez entrer dans le laboratoire (voir soluce laboratoire) et récupérer le bras qui se trouve sur la table dans la première pièce. Ramenez le a Miles pour obtenir 1000xp un objet et 100 points de réputation.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laboratoire :

Quète 1 : Entrer dans le laboratoire

Il y a 2 facons d'entrer dans le laboratoire, soit vous avez plus de 35 en crochetage et vous crochetez la sérurre, soit vous réparez le Mr Handy qui se trouve a coté de la porte. Pour cela vous devez posséder un kit de réparation comme celui qui vous permet de réparer voitre véhicule dans Fallout Tactics.



Quète 2 : Apporte l'holodisque H-77c à Winston

Winston recherche un holodisque H-77c, ils vous dira qu'un des marchands du coin en possède un. En effet un marchand à Barter Town en as un il s'agit d'un de ceux qui se trouve au centre de la ville, c'est celui juste à l'éxtérieur à droite du "marché"



Quète 3 : Ouvrir la porte du fond du laboratoire

Ce n'est pas vraiment une quète puisque personne ne vous demande de le faire, par contre si vous arrivez à ouvrir cette porte (niveau nécéssaire de crochetage : 100) vous aurez droit à une grosse récompense, des armes lourdes ! Il y a une gatling (mini-gun), et un fusil laser dans les placards derrière cette porte, elle vaut le coup d'etre ouverte

:D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rust Town :

Quète 1 : Tuez tout les chiens sauvages dans la ville

Hermann, la première personne que vous rencontrerez à l'entrée de la ville vous demandera d'éliminer les chiens sauvages dispersés un peu partout dans la ville. Il vous suffit d'en attaquer un pour qu'ils viennent tous vous attaquer. Tuez les tous et retournez vour Hermann, il vous donnera un chèque de 50 caps, vous obtenez 250xp et 50 points de réputation



Quète 2 : Réparez l'ancienne machine

) près d'une machine a laver derrière le bar. Allez vers la machine en panne avec le fusible dans votre inventaire pour qu'elle se répare automatiquement. Parlez au barman qui vous donnera la clé du coffre derrière lui. Vous obtenez, quelques caps, des bières, et des liqueurs ainsi que 250xp. Ne cherchez pas à ouvrir le coffre sans avoir la clé, le niveau de difficulté est de 300 !!

Le barman de la ville vous demandera de réparer son ancienne machine à sous qui se trouve juste a coté de lui. Vous aurez besoin d'un fusible pour la réparer, vous le trouverez par terre dans le "dédale d'ordure" (petit clin d'oeil à planescape torment en passant

:D



Quète 3 : Trouvez et éliminez la bande de camés

Lorsque vous aurez tué les chiens, Hermann vous proposera d'en finir avec la bande de camés qui foutent le bordel en ville. Ils se trouvent au nord-ouest de la ville, dans une planque que vous n'atteindrez qu'en utilisant une échelle (votre chien ne peut pas vous suivre). Tuez les tous et revenez-voir Hermann, vous obtiendrez 500xp un chèque de 250 caps et 450 points de réputation.



Quète 4 : Trouvez et eliminez Sara - la balance

Dope Fish le chef de la bande de camés, vous proposera dans un premier temps de tuer Sara un ancienne de son gang qui les as trahis et les a balancés à Hermann. Elle se trouve près de l'entrée à l'ouest, en face de Winston le marchand. Vous devez l'attaquer en utilisant la touche CTRL et clic droit car elle ne vous sera pas hostile au premier abord. Tuez la et retournez voir Dope Fish pour obtenir des caps et 250xp. Vous ne perdrez qu'un seul point de réputation en la tuant et cela ne vous empechera pas de finir la quète pour Hermann (tuer le gang)



Quète 5 : Apportez le livre "Le seigneur des anneaux" à Dope Fish

) Vous obtiendrez 350 Xp et -1 en réputation.

Après avoir tué Sara, Dope Fish vous demandera de lui rapporter ce livre assez rare puisque vieux de près de deux siècles ! Il se trouve dans un coffre à l'est par rapport à l'entrée de la ville près d'un gars qui dort. Il vous faudra 30 dans votre compétence de crochetage pour espérer ouvrir ce coffre. Retournez voir Dope Fish avec le livre (vous pouvez lui vendre très cher au lieu de lui donner simplement !

:D



Quète 6 : Battez Dope Fish en duel

). Si vous le tuez, vous obtenez 250 Xp supplémentaires mais les autres membres du gang vous attaqueront. En les tuant tous vous terminerez ainsi la quète pour Hermann...

Après avoir récupéré le seigneur des anneaux, Dope Fish vous proposera de la battre en duel, il vous attaquera lorsque vous parlerez avec lui. Si vous ne le tuez pas - il a moins de 30 points de vie -, vous obtiendrez 500 xp et son couteau (si vous ne lui avez pas déja échangé contre le livre

:D



Annexe : Obtenir Iguana Slayer

) N'essayez pas avec une autre armure de cuir - celle que vous vend Winston par exemple - cela ne marchera pas.

Pour que ce chien soit votre compagnon, il vous suffit de porter l'amur de cuir que vous trouvez dans le réfrégirateur de Oasis (chez les brigands - près de Jim) Allez près du chien avec l'armure de cuir sur vous pour que ce chien vous suive définitivement ! (Ceci est en fait un petit clin d'oeil à Madmax et son armure de cuir légendaire

:D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie de la soluce est terminée j'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !! PS : je cherche toujours des gens interessés pour m'aider dans la rédaction de la suite de la soluce et pour réaliser les voix aussi :) A+

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaip... moi j'attent celle de nécropolice... car je comprend rien... je me fait attaquer des mon entré...

Je suis allé à Necropolis sans aucun problème.Je crois qu'il fut faire toutes les quètes à The Glow avant pour que l'attitude des goules ne soit pas directement aggressive à Necropolis(cf dialogues à The Glow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité Icebird99

Ok, alors l'idée de ce mod me plait beaucoup beaucoup, mais le premier contact m'a séverement rafraichit...En gros, je commence, je me balade, je trouve deux cafards, alors je les tue. Puis je trouve un coffre fermé, je le crochete et prend la vodka qu'il y a dedans.Blablabla je continue, et là je trouve les quetes "va chercher de la vodka" et "va tuer des cafards"... Et impossible de remplir les objectifs, parce que je les ait déjà faits!!J'espère que ce genre de truc ne se reproduit pas trop souvent?? Parce que c'est typiquement ce genre de truc (quete infaisable parce que exploration pas dans le bon ordre) qui me ferait abandonner directement. J'adore finir TOUTES les quetes, et en manquer à cause de bugs, je préfère carément arreter tout de suite.Autre petit truc: impossible de trouver ce que la fille malade à pris. J'ai lut le spoiler en dernier recours, mais même, impossible de trouver l'objet en question, je ne le voit tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sûr d'avoir patché le jeu en version 1.27 avant ? C'est bugs ne sont absolument pas normaux, pour la vodka peu importe si tu as la quete avant ou apres l'avoir trouvé, une fois que tu as la quete tu la donne et ca remplit la quète. Pour les cafards, c'est pareil l'ordre dans lequel tu le fait (tuer les cafard avant de parler au cuisinier ou après) importe peu normalement lorsqu'ils sont morts la quète se termine en lui parlant. Et enfin, je pense vraiment qu'il faut que tu vérifie la version de ton jeu car l'objet existe vraiment et il est bien à l'endroit indiqué

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Icebird99

bon j'ai trouvé: le whisky, il faut lui donner en troc, et non pas seulement lui parler. L'objet pour la fille, j'ai dut passer trente fois devant sans le voir ("mais je cherchais surtout dans les chambres vides, hors un npc était entré dans la chambre de la fille), et les cafards, c'était bien un bug.Bon, je vais devoir recommencer de toute façon, je suis sortit de l'abri, j'ai rencontré un indigène, il m'a donné un coup de lance et je suis mort T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 10 mois après...

J'aurais un petit problème avec Iguana Slayer ; j'ai la bonne armure, mais il est hostile et essaye de me tuer (et il perd face à ma mitrailleuse, mais passons).J'ai essayé de lui donner la brochette d'iguane pendant le combat : ça le soigne, mais ça ne le calme pas ...Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Hydragyrum ; projet de librairie graphique en assembleur : hydrargyrum.ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rebonjour,Or donc je confirme: au début c'est vraiment craignos ! (j'ai pris Natalia cf mon pseudo) Meme contre les cafards y'a x% d'y passer lamentablement et je ne parle meme pas des rencontres dans le désert (2 coups et t'es mort) ... avec le temps (tout s'en va non en fait c'est les autres qui s'en vont :o) )Bon la je suis niveau 4, j'ai le chien-chien ca va déja un peu mieux ;) Mais clair qu'il faut s'accrocher ...Alors j'ai une premiere question ... dans la ville des goules (Glow) il semble impossible de ne pas etre irradié :/ La premiere fois j'arrivais pas a survivre tres longtemps apres puis j'ai pris mes ??? (des especes de baxters antirads) et j'ai pu survivre apres au moins 10 essais ... Bon. Mais je suis retourné dans cette ville pour faire les autres quetes (dont le labo que j'avais loupé au premier passage) et je suis de nouveau irradié ... et je n'ai plus de baxters ... Je fais quoi, docteur ? ;) (non serieux ca vaut la peine de continuer ou meme pas ? ca ne semble pas partir tout seul et si c'est pour crever dans quelques jours -de jeu- autant recharger l'affaire non ?)Deuxieme truc malgré les soluces je n'ai pas sur mon plan la ville Barter town ... en fait je n'ai jamais trouvé de radscorpions (mais j'ai tué des chiens dehors sans quete initiale et j'ai eu des xp comme si j'avais résolu une quete je pense ?) ... donc heu elle est ou ?PS:pareil pour BRC ca pue le rad ... on fait comment pour se fournir ?++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo faut eviter les double posts, tu édites ton message, ensuite tout est expliqué au début du topic, on ne voit pas l'abri car on ne peut pas y retourner tant qu'on a pas fini la quête principale ( voir peut-être toute les quêtes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la question sur l'abri j'ai en effet trouvé (mais pas dans ce topic, dans un autre je ne sais plus ou ...)Mais je n'ai toujours pas trouvé Barter town ... probleme je n'ai jamais vu les Radscorpions, donc pas eu la carte et la de toute facon les brigands sont partis suite a quelques phases "diplomatiques" ;) Or suite à Glow je suis irradié et sans plus aucun Radaway et si j'ai bien compris Barter town est a peu pres le seul endroit ou je pourrais trouver du Radaway rapidement ... donc j'suis un peu dans la semoule et non j'ai pas trouvé les réponses dans ce topic meme en lisant tous les spoilers ...++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barter town, tu peux avoir une carte des environs en faisant les quêtes à l'oasis. Les radscorpions ils sont en bas du village indigène ( sud-est derriere des rochers ) et si tu ne les vois toujours pas alors il faut peut être commencer a parler avec Ted le marchand au sud ( entouré de caravane ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...