Jump to content

[Livre] L'autoroute Sauvage


Alzur

Recommended Posts

Un petit bijou que je n'ai pas trouvé dans la liste des bouquins Post'apoc mais celui-ci en est bel et bien un. Je viens de le terminer et j'enchaîne sur La mort en Billes (puis que c'est une trilogie).

Gilles Thomas, l'auteure est en fait une femme. Ça m'avait surpris d'ailleurs puisque son écriture est assez "virile", pour pas dire machiste.

Le bouquin a été écrit un peu avant les trente glorieuses (et oui ça date), et on peut donc considérer son livre comme un des précurseurs du genre. L'influence de l'évolution des produits et des machines y est clairement présente mais pas sous forme de gros Gundam et autres mechas... Merci. On reste dans un univers très Falloutien et encore bloqué dans les années 30, avec les déviances humaines qui en découlent. Le premier tome est d'ailleurs très axé sur la formation de groupes de survie et sur la psychologie des membres (les suiveurs, les meneurs et les solo).

Voilà, c'est un petit bouquin que je vous recommande donc à vous les fan, et qui se mange très/trop facilement, et sans modération !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...