Aller au contenu
  • 0

Impossible de charger une sauvegarde


Invité Reivax

Question

Bonjour à tous, Voilà je viens d'acheter Fallout 3 (il y a 3 jours), et j'ai quelques soucis avec. Tous d'abord lorsque je met mon DVD il me marque qu'il y a un conflit avec mon lecteur virtuel. Ayant Daemon Tools sur le PC, je le désactive et je relance. Toujours le même message. Je désinstalle donc Daemon. Toujours pareil. J'ai donc ouvert l'explorer et j'ai lancé manuellement l'installation. Là pas de soucis tout s'installe correctemement. Je met les patchs, je lance le jeu. A la fin des 19 ans, lorsque je veux sortir de l'abri 101 le jeu plante et me remet au bureau. Je tente donc de charger une sauvegarde et là le jeu me remet direct sur le bureau. Aprés plusieurs essais avec les sauvegardes auto, maunuel et rapide toujours rien. Tout est mis à jour, carte graphique, windows... J'ai défragmenté le disque. J'ai testé différentes méthodes trouvé sur les forum mais rien n'y fait. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Si quelqu'un a une astuce, une idée ou quoi que se soit je suis preneur. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je présume que oui mais as-tu essayé de mettre les réglages au minimum puis au maximum, pour voir si ça plante toujours ?Sinon, ça peut aussi être une erreur d'installation (même si celle-ci semble s'être bien placée) : à un moment, un 1 a été remplacé par un 0 (secteur défaillant, courant électrique instable, etc), un fichier (une texture, un son, etc) est corrompu, F3 n'attend pas ça et c'est le crash. Typique, ça m'est déjà arrivé avec plusieurs jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As-tu bidouillé le BIOS dans le passé ? Si oui, remets les options par défaut.Enfin, cherche dans les dossiers de Fallout (le programme et dans Mes documents/My games) pour voir s'il n'y a pas un fichier conservant les erreurs.Au fait, quelle carte graphique et carte mère as-tu ?D'autres jeux te posent-ils problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je n'ai jamais était dans le BIOS. Je n'ai pas de fichier d'erreur.Ma carte graphique est une gigabyte 8600 GT. Mon processeur est un Core 2 Duo 2.66 GHz. J'ai 2 Go de Ram et je suis sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bigre... Continuons...* As-tu rencontré des problèmes avec d'autres jeux ?* S'agit-il d'un XP piraté ? Es-tu à jour au niveau des mises à jour de Windows (SP3 notamment) ? S'agit-il bien d'un Fallout original, non-piraté, français ?* Lance Dxdiag (démarrer -> exécuter -> dxdiag.exe). Sur le premier onglet, donne-nous la version de DX et celle du BIOS. Sur le second onglet, affiche t-il bien qu'aucun problème n'a été détecté (n'interrompt pas le scan) ?* Dans "Mes documents\My games\Fallout", sauvegarde fallout.ini et falloutprefs.ini et remplace-les par ceux se trouvant dans ce zip. Si ça ne marche toujours pas, restaure tes fichiers originaux.* A tout hasard, as-tu désactivé tout mod éventuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non aucun problème avec d'autres jeux. Mon XP n'est pas piraté et il est à jour. Ma version de DX est le 9.0c (4.09.0000.0904). Pour le BIOS il me marque Default System BIOS. Sur le second onglet il me marque aucun problème détecté. Sinon je teste les fichiers.EDIT : Les fichiers ne changent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Reivax > Non, formater ton disque dur n'apporterait rien en tant que tel. Un formatage + réinstallation pourrait peut-être changer quelque chose mais j'en doute et c'est vraiment une solution de dernier recours.En attendant :* Mets à jour les drivers de ta carte mère, le bios de ta carte mère et, si tu as une carte son, les drivers de celle-ci.* Effectue une vérification complète du disque, secteur par secteur. M'étonnerait vu que tu as déjà tenté de réinstaller mais bon...* Joue avec les options de la carte graphique (pas celles en jeu mais celles du panneau de contrôle NVidia), en commençant par tester avec tout au minimum et tout au maximum.* Tente de démarrer Windows en mode sans échec. M'étonnerait que Fallout accepte de se lancer mais si ça marche on pourra tester sans aucun programme résident excédentaire.* Allume un cierge ou, si tu as une console, envisage un échange contre la version console.Sinon, dis-moi ce que tu as comme carte mère, on cherchera parmi les options du BIOS après tout ça, s'il n'y a toujours rien qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai parcouru le sujet et tes mésaventures m'étonnes Reivax. Seulement on n'en sait pas trop sur les conditions du crash...Apparemment t'as réussi à jouer jusqu'à la sortie de l'abri, donc le jeu fonctionnait. Le jeu se lance, mais c'est le chargement des save qui foire ? Est ce qu'une nouvelle partie marche ?As tu installé un patch avant que le jeu ne se mette à crasher ? Et si oui l'installation s'est elle bien déroulée ? Si c'est le cas réinstaller le jeu n'aura aucun effet à moins que tu n'es pris le soin de nettoyer manuellement le répertoire c:/program files/bethesda/fallout3.Si tu penses que ton crash peut provenir de l'installation d'un patch, désinstalle complètement le jeu, nettoie le rep ci-dessus, et seulement alors refais une installation complète + patch 1.0.0.15 + patch 1.1.0.35 (version FR s'il est utile de le préciser...). Après l'installation de chaque patch vérifie bien dans les options video du jeu que la version est la bonne.Est-ce que tu as modifié le fichier .ini du jeu ?Avec quelle résolution du jeu tu joues ? la dernière version des forceware Nvidia qui viens de sortir est réputée stable, sauf apparemment en 1440x900 http://www.nvidia.com/object/winxp_181.22_beta.htmlenfin, je trouve que tu ne lâches pas assez de billes pour que tu puisses trouver de l'aide...bon courage tout de même et j'espère bien que tu trouveras la solution à ton problème, y a rien de plus énervant que ça.

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, tiens, question bête à laquelle me fait penser Anita : as-tu essayé de reprendre le jeu depuis le début, jusqu'à sortir de l'abri, plutôt que depuis une sauvegarde ? Si à un moment la mémoire a été corrompue, tes sauvegardes peuvent contenir des données invalides qui provoquent le crash une fois que tu sors de l'abri. Sinon, tiens-moi au courant pour le reste, j'irai chercher le manuel de ta CM si tu as toujours des pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai mis tous les drivers à jour, j'ai fait un scan du disque, aucun problème.En mode sans échec le jeu ne se lance pas. Sinon je peux lancer le jeu et refaire à volonté la première partie du jeu jusqu'à la sortie de l'abri 101.J'ai essayé de lancer le jeu sans patch, juste avec le 1.0.0.15, juste avec le patch 1.1.0.35, avec les deux patchs, ça me fait le même problème.J'ai une résolution de 800*600 (le jeu s'est réglé tout seul) mais j'en ai essayé plusieurs,et ma version du driver nvidia est bien la v.181.22, et pareil j'en est essayé plusieurs.Je n'ai pas touché au fichier .ini du jeu.Quand je réinstalle le jeu, à chaque fois, je supprime manuellement les fichiers qu'il restent.Donc mon problème est : je ne peux pas sortir de l'abri 101, dès que je sort le jeu me remet sur le bureau. Je ne peux pas relancer de sauvegarde à chaque fois le jeu me remet sur le bureau. Je peux relancer une nouvelle partie à chaque fois sans problème et aller jusqu'à la sortie de l'abri 101. J'ai essayé de relancer la toute première sauvegarde faite au tout départ du jeu juste aprés l'installation du jeu (sans avoir été jusqu'à la sortie de l'abri).Voilà, désolé de ne pas avoir été plus précis et merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...