Aller au contenu

Les Chroniques du Wasteland - Episode 11


Soda

Messages recommandés

Image IPB



Bonjour à tous !

Et oui une fois n'est pas coutume, voici un nouvel épisode des Chroniques du Wasteland avec au menu du gros, du lourd et du velu comme vous les aimez. Enregistré la veille de l'apocalypse (nous en tremblons encore), voici le programme que nous vous proposons :


Les News

>facebook)

  • Wasteland 2 (update (skills), unity)
  • Forsaken Fortress (le kickstarter)
  • Licence Stalker (Bitcomposer,GSC,preuve)
  • Black Isle Studio (le site officiel)


  • Gameplay :

    Dans cette partie gameplay, nous vous proposons un aperçu de la démo de l'excellent Primordia . Pour récupérer la démo rendez vous par ici. Le jeu complet s'achète pour une poignée d'euros sur Steam ou GOG.



    Interview :

    Notre cher Cam' national nous a fait l'honneur de répondre à quelques questions sur son métier d'animateur 3D et la conception de Solus. Pour avoir un aperçu plus large de son talent, rendez vous sur son petit coin de forum.



    Voici l'émission :

    <iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/prN9LC7h5qA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



    Pour cette nouvelle année 2013, nous avons prévu d'améliorer la qualité de ces chroniques avec l'achat de nouveau matériel exclusivement dédié aux enregistrement et surtout un format plus court (oui cette fois promis; on y arrivera). Nous saluons également l'arrivée de deux nouveaux membres Kinnay et Raveins qui nous aideront aussi bien pour les news que pour les chroniques.

    Bonne vidéo à tous!

    456823soda.gif

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai une question à vous posez, chers auditeurs à propos des news de l'émission :

    A deux moments pendant les news, je vous ai lu un texte que j'avais écrit à l'avance afin d'accélérer un peu la présentation.

    Que pensez-vous des textes écrits à l'avance ? Est-ce que vous préférez avoir un format plus court, plus condensé, qui fait un peu plus 'journaliste classique' et qui laisse moins de place à l'improvisation ou vous préférez qu'on prenne le temps pour donner notre avis de fans en direct quitte à être dans un format plus long et pas forcément écrit à l'avance ?

    On pourrait imaginer
    1) une émission qui serait faite uniquement de présentation courtes (ex : forsaken fortress) sans forcément qu'on donne notre avis après. On enchaîne direct et on passe à la suite.
    2) Ou alors un truc un peu hybride comme j'ai tenté de faire pour Fallout Lanius, mélangeant improvisation en direct et passages de texte écrits lus aussi en direct.
    3) Ou alors carrément tout en impro, rien à foutre si ça dure 30 minutes, au moins on a vraiment l'impression d'être dans une discussion entre potes.

    C'est pas facile pour nous de choisir ce genre de choses, on se rends pas bien compte de ce que vous préférez en tant qu'auditeurs.

    Si besoin on pourra ouvrir un sondage à ce sujet, dans un premier temps je préfère recueillir vos avis perso. Merci d'avance !

    pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis d'accord avec Shangalar sur le faite que la partie lu était justement peut être trop lu. Ca faisait genre promo ou pub, perso je préfère largement les débats et discussions. Après les parties faite à l'avance n'ont pas forcément besoin d'être "lu" si? Dommage qu'on ait pas eu la musique de Primordia :P En tous cas ca fait toujours plaisir ces chroniques, merci à vous :)

    ~~~~

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après les parties faite à l'avance n'ont pas forcément besoin d'être "lu" si?


    Ben l'idée c'est de gagner du temps pour pouvoir faire des émissions plus courtes. Tu penses à quoi exactement quand tu dit "pas forcément lues" ?

    Ça faisait trop expédié aussi.

    C'est à dire ? Tu parles de quel moment ?

    pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben l'idée c'est de gagner du temps pour pouvoir faire des émissions plus courtes. Tu penses à quoi exactement quand tu dit "pas forcément lues" ?

    Hum en y réfléchissant si c'est pas lu ca se rapproche de l'option 3) ... Ca ne me gène pas qu'il y ait des petit passage lu (comme fallout lanius), la présentation lu de forsaken fortress était peut être trop longue? mais ca s'accordait parfaitement avec la vidéo..
    Donc en résumant mon avis, une chronique avec seulement des choses lues je pense que je ne les regarderai plus, si c'est un mixte comme cette chronique c'est bien, si tout est improvisé c'est bien aussi.

    ps: petit détail aussi, dans les raccords de vidéos ca coupe plusieurs fois sur le dernier mot.(ex : avant la présentation forsaken fortress "on se retrouve tout de suite ap*coupure*" et à la fin de la présentation : "il ne reste pas beaucoup de te*coupure*") :)

    ~~~~

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme Berko, je préfère les passages improvisés, c'est un peu ce qui fait le charme de l'émission, car c'est là que t'arrives vraiment à faire sentir que t'es un passionné. :wink: Et justement, je trouve que les passages lus cassent cette ambiance. Exemple concret : à 18mn00, tu lis, et ça donne un côté très froid, même si c'est maîtrisé et du coup plus concis, comparé à 19mn00, où là, on voit que tu ré-improvises. Bonne émission au passage. :wink:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les passages lus sont trop flagrants je trouve (comme Fallout Lanius) et je trouve que ça ''casse le rythme'' de la vidéo. Je trouve beaucoup plus intéressant que vous donniez votre avis perso et d'en débattre. Mais encore une fois, l'idéal serait de raccourcir le temps des Chroniques, pour que cela soit plus rapide, fluide, bref etc.. Mais je continue d'adorer les chroniques alors bonne continuation !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso j'aime les chroniques longues lorsqu'elles sont uniquement audio. C'est agréable d'écouter des débats à la radio. En vidéo pour moi ça passe un peu moins bien. Enfin ça passe (= je fais l'effort) sur la partie qui m'intéresse mais pas la totalité. Alors effectivement on peut se contenter d'écouter sans trop regarder, mais bon on perd de l'info quand même je pense. En tout cas je ne peux pas m'empêcher de regarder ça comme un film et du coup je coupe presque toujours au bout d'un temps, ou bien je zappe des morceaux. Je sais pas si je consomme le produit de la bonne façon !

    Chaque chronique est un concentré super sympa, surtout quand on a pas le temps / on ne se donne pas les moyens de suivre l'actu autour du post-apo. Il ne me manque pas grand chose pour l'écouter systématiquement. Améliorer les soucis techniques une bonne fois pour toutes, évidemment, mais aussi une formule un peu plus courte aiderait surement. Enfin non, pas plus courte, car quand on aime on se dit qu'elle est déjà trop courte xD : plutôt plus optimisée. Couper au montage les passages useless, mais ça prend un max de temps évidemment...

    Citation:
    <table border="0" cellpadding="6" cellspacing="0" width="100%"> <tbody><tr> <td class="alt2" style="border:1px inset"> Envoyé par Hawk
    Citation:
    <table border="0" cellpadding="6" cellspacing="0" width="100%"> <tbody><tr> <td class="alt2" style="border:1px inset"> Envoyé par shangalar
    Ça faisait trop expédié aussi.
    </td> </tr> </tbody></table>
    C'est à dire ? Tu parles de quel moment ?

    </td> </tr> </tbody></table>
    Eh bien tu lis vraiment vite, tellement vite que je me demandais si tu zieutais un chronomètre par moments. Du coup tu as butté sur quelques mots. Rien de grave pour la compréhension mais par contre pour ma part, une mauvaise expérience point de vue de l'auditeur. Comme si tu suivais une pièce de théâtre avec un acteur qui rushe son texte. Ca m'a non seulement contaminé (excité / énervé), mais en plus quand j'y repense, j'étais tellement occupé à me dire que tu rushais la lecture qu'en fait, je n'ai strictement rien retenu du contenu lu. Dommage xD

    Modifié par HawK-EyE
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Eh bien tu lis vraiment vite, tellement vite que je me demandais si tu zieutais un chronomètre par moments. Du coup tu as butté sur quelques mots. Rien de grave pour la compréhension mais par contre pour ma part, une mauvaise expérience point de vue de l'auditeur. Comme si tu suivais une pièce de théâtre avec un acteur qui rushe son texte. Ca m'a non seulement contaminé (excité / énervé), mais en plus quand j'y repense, j'étais tellement occupé à me dire que tu rushais la lecture qu'en fait, je n'ai strictement rien retenu du contenu lu. Dommage xD

    Ben ouais c'est un peu ça il fallait que mon texte rentre dans la durée de la vidéo ^^

    Mais bon jl'avais pas vraiment répété, j'ai fait une première prise qui a merdée parce que j'avais oublié de lancer l'enregistrement (noob..) et puis la deuxième j'étais un peu énervé de devoir me répéter que j'ai tracé et au final c'était moyen j'aurais du en faire une troisième..

    Le truc c'est que mon cerveau il essaie de tout gérer à la fois et j'ai un peu du mal à être multi-tâche. Comme c'est tout en direct, je dois gérer l'image + le son + le commentaire et le tout du premier coup. En fait je pense que pour bien faire il faudrait qu'on soit au moins 3. Un qui fait la "caméra", un qui fait l'ingé-son et un qui fait les commentaires. Mais c'est pas la fête du slip, c'est les chroniques du wasteland c'est pas papy grenier ou pomf&thud.


    Couper au montage les passages useless, mais ça prend un max de temps évidemment...

    Même problème, c'est moi qui monte les émissions, du coup je suis tout sauf objectif dans ce que je garde ou pas. En fait, je garde tout, faute de temps pour faire le tri et surtout parce que je serai capable de rester 2 heures à écouter le même passage sans pouvoir me décider. Donc pareil, si c'était quelqu'un d'autre, je lui donnerai sans hésiter carte blanche pour dégager tout ce qui est "chiant". Sauf que ben si c'est moi ou aguirre qui le raconte, forcément... j'ai du mal à penser que c'est "chiant". Je fait généralement le montage (avec les jingles, la compression et tout le tralala) juste après l'émission et globalement j'ai absolument pas le recul nécessaire pour faire ça, c'est clair. En plus souvent je me retape pas les 1 heure d'écoute pour vérifier que tout va bien, j'envoie le truc sur youtube direct et du coup ya des ptites coquilles (manque fin des mots au moment des transitions, etc..).


    Après voilà quoi, c'est clair que si ya des gens intéressés, je file le tout clé en main pour qu'ils puissent le faire. Genre quelqu'un qui écoute l'émission systématiquement, si elle était plus courte pourrait facilement le faire avec très peu de logiciels ni de connaissance particulière.

    edit:

    En fait, on pourrait faire le test dans les prochaines chroniques. On pourrait dire un truc du genre "objectif 20 minutes". Je refile les rushs son et vidéo à quelqu'un qui fait le montage. Pour moi un truc comme ça, ça devrait pas prendre plus d'une heure à monter maxi.

    Pareil pour "l'ingé son", il suffit de caler un "top départ" et de lancer l'enregistreur de mumble, on récupère le .wav dans le dossier qu'on veut et pouf terminé ya rien à faire. Le truc qu'est cool c'est que l'ingé son il écoute ce qu'on raconte et s'il pense qu'il faut refaire une prise, bah on la refait voilà c'est pas grave.

    Pour la vidéo c'est pareil sauf que bon là les conditions sont différentes il faut un bon pc et une bonne connection pour pouvoir streamer en direct, histoire qu'on puisse voir l'image pendant qu'on commente. Mais honnêtement j'ai pas un méga pc et j'y arrive sans problème.
    Modifié par HawK-EyE

    pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je douple-post mais pour la bonne cause, voici la vidéo de primordia telle qu'elle aurait du sortir.. (avec le son du jeu - sisi en fond il y est !) 90R1vVkZe_o (cette vidéo n'est pas publique sur youtube) Bref, tant pis ce sera pour la prochaine fois.. ^^

    pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...