Posté(e) le 8 janvier 200916 a Bonjour ,J'ai install plusieurs mods affectant les textures mais certains ne fonctionne pas . Je suis pourtant sur de mon coups ^^ Avez vous une idées ?J'ai respecté le lisezmoi a la lettre ^^Je parle des textures de la nuit du jour et des machine nukacola.EDIT : bon bah les cigarettes non plus : / . Doit on faire un fichier ArchiveInvalidation.txt par mods ? J'ai créer un fichier pour toutes les commandes .
Posté(e) le 8 janvier 200916 a Je crois que la communauté Fallout n'a pas encore compris que l'Archive Invalidation, c'était un bordel pas possible et qu'avec un bouton, on vous enleve la peine de devoir vous embrouiller avec ça. Mais quel bouton Suuk? Hein dit Suuk? Je sens que c'est l'occasion pour moi de faire un tutorial, le jeu en vaut la chandelle!TUTORIEL: MAIS QUEL EST CE BOUTON? Mes chers amis, vous n'avez qu'a télécharger le FOMM, en version 0.8.5, de l'installer, de le lancer, et d'appuyer sur le ptit bouton Toggle Invalidation! C'est magique! Plus de tracas.Attention: Si vous ne voulez pas que votre ordinateur explose et que vous soyez brulé au 3eme degré, je vous conseille tout de même d'effacer votre ancien ArchiveInvalidation.txt(si vous en avez déjà un) avant de procéder à cette terrible opération si rebutante. Mais que fait donc ce bouton si mystérieux? C'est très simple, il procède tel un furet, en leurrant sa cible: le .BSA de textures! En ajoutant quelques lignes de commandes au début de celui-ci, il permet au jeu de se concentrer sur les textures présentes dans votre dossier Textures(et donc les nouvelles modées!), avant de chercher à poser les textures du jeu original. Malin non? Merci Suuk, merci! De rien, ça ne fait que trois mois que le FOMM est mis en ligne mes amis, et quelques années pour son compagnon le OBMM! C'est normal que l'on ai encore du mal à s'en apercevoir! J'espere que ce long tutoriel permettra de mettre a bas l'idée commune de tous les joueurs d'Oblivion/FO3 qu'il faut un ArchiveInvalidation.txt pour pouvoir afficher des textures modées! Mes Mods terminés: - Fallout 3:Bear Trap -Fallout New Vegas:Gameplay RevisedBear Trap
Posté(e) le 8 janvier 200916 a Ok grace a sa sa a marché merci en tout cas :-) .Juste une chose les prochains mods que je met jles installe comment ? je met les .esp dans data et il va remplir mon fichier archivemachin tout seul ?merci de ton aide en tout cas
Posté(e) le 8 janvier 200916 a Mais oui bien sur! L'ArchiveInvalidation Invalidated (c'est le nom de ce prog), ne fait que leurrer le jeu pour qu'il ne prenne pas directement les textures du jeu original, mais plutot celles qui sont présentes dans les dossiers de DATA... Donc si t'en rajoute ça changera strictement rien, ça marchera tout d'autant.Installer un mod en devient d'autant plus simple.. Juste a extraire les .esp et les dossiers (textures/meshes/sound, etc..) dans DATA, a cocher le mod avec le FOMM, et à jouer. D'ailleurs, ce n'est pas l'esp qui dit au log de remplir l'archiveinvalidation, ce sont toutes les entrées textures/meshes présentes dans ton DATA, mais bon, ça revient au meme, juste a extraire au bon endroit. Mes Mods terminés: - Fallout 3:Bear Trap -Fallout New Vegas:Gameplay RevisedBear Trap
Posté(e) le 8 janvier 200916 a Merci super :-)Si tu m'explique comment traduire un mod je crée une religion en ton nom xDEDIT : j'ai vu le tuto hawk-eyes mais il ne parle pas des dialogues ( si c'est le cas autre part veuillez m'en excuser ^^ )
Posté(e) le 8 janvier 200916 a Si c'est seulement pour les dialogues, une méthode assez simple est l'exportation des dialogues du jeu au format .txt. Par contre, ces cons de Beth ont séparés les dialogues en deux parties, les dialogues des PNJs, et ceux du joueur... Donc, dans Dialogue, tu trouvera les lignes de dialogue de tous les pNJ du jeu. Dans Topics, tu trouvera toutes les lignes de dialogue du joueur.Pour cela, tu ouvre le mod à traduire dans le GECK, tu fais: Files>Export>Dialogue et Topics, il te demandera de donner un nom a chaque fichier, et un emplacement où les sauvegarder.Ceci fait, tu as deux fichiers .txt tous beau tout neufs à ouvrir et à éditer. Bon, quand on regarde dedans, à première vue c'est la merde, mais en faisant des recherches (Ctrl-F), tu trouve facilement l'ID du dialogue/quête/topic à changer.Après avoir fini, tu as juste à sauvegarder tes .txt, d'aller dans le GECK, de faire Files>Import>Dialogue (et Topics), de choisir ton .txt dans la liste et Voila, dialogues et Topics traduits!Sinon, tu peux simplement manuellement le faire dans le GECK, dans l'editeur de dialogues(l'icone de bulle dans la barre des tâches). Cependant, c'est galère car les pages sont super mal foutues, et que à chaque fois que tu écrit un mot français, il te dit qu'il existe pas et qu'il faut le rajouter au dictionnaire :/. Bref, comme tu veux. Mes Mods terminés: - Fallout 3:Bear Trap -Fallout New Vegas:Gameplay RevisedBear Trap