Bonjour à tous,
Ces temps ci j'ai une certaine envie de modding, mon éditeur fonctionne (.bos décompressé, etc...), j'ai lu pas mal de truc sur le net sur les arbres naratifs et tout ces trucs là, j'ai même mis le patch Hi-Res, mais mon soucis est plus terre à terre, il concerne le mapping pur et dur.
J'ai beaucoup de mal à utiliser les outils de l'éditeur, des choses pourtant simple dans des éditeurs tel que le WorldHammerEditor ou encore le GECK (enfin, tout est relatif hein), mais là, dès que je veux poser une tuile de sol, c'est une par une, au niveau "-1" (allez savoir pourquoi cette tuile a de l'épaisseur...).
Dès que je veux poser un parterre de tuile (maintient du clic), plus rien ne va : C'est décaller par rapport à la grille, ça fait des cochonstés monstre, et ducoup jme retrouve comme un con à faire les tuiles une par une....... Seriously...
Donc a mon avis je suis passé à coté d'un détail important, il faudrais également que la grille (verte) reste apparente même quand il y a des tuiles présentes, j'espère que c'est possible , ça va être galère le cas contraire.
Second petit soucis, je cherche un moyen de faire pop mon personnage principal sur une "mission" particulière en fonction de sa race, actuellement je ne trouve pas cela, pourtant il y a bien une option pour attribuer une arme et de l'équipement en fonction des attributs de départ, alors pourquoi pas une "mission".
Troisième petit soucis, j'aimerais incorporer une ou deux races et me débarrasser de la race "dog", il y a des sprites sur le net donc à ce niveau là j'ai du choix (je cherche des enfants avec toutes les animations, tirs, CaC, etc... je finirais bien par trouver sur NMA par exemple).
Quatrième soucis plus génant : quand je souhaite éditer une mission existente de FOTBOS, le logiciel tourne entre 1 et 3FPS, ce qui rend impossible l'édition de quoi que ce soit, impossible aisni de "comprendre" les mécaniques du jeu... C'est fâcheux !
EDIT : Il s'agissais de l'anti-aliasing intégré qui posais soucis, j'ai eu du mal mais c'est rentré dans l'ordre !
Voila voila, je vous remercie pour votre attention .
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour à tous, Ces temps ci j'ai une certaine envie de modding, mon éditeur fonctionne (.bos décompressé, etc...), j'ai lu pas mal de truc sur le net sur les arbres naratifs et tout ces trucs là, j'ai même mis le patch Hi-Res, mais mon soucis est plus terre à terre, il concerne le mapping pur et dur. J'ai beaucoup de mal à utiliser les outils de l'éditeur, des choses pourtant simple dans des éditeurs tel que le WorldHammerEditor ou encore le GECK (enfin, tout est relatif hein), mais là, dès que je veux poser une tuile de sol, c'est une par une, au niveau "-1" (allez savoir pourquoi cette tuile a de l'épaisseur...). Dès que je veux poser un parterre de tuile (maintient du clic), plus rien ne va : C'est décaller par rapport à la grille, ça fait des cochonstés monstre, et ducoup jme retrouve comme un con à faire les tuiles une par une....... Seriously... Donc a mon avis je suis passé à coté d'un détail important, il faudrais également que la grille (verte) reste apparente même quand il y a des tuiles présentes, j'espère que c'est possible
, ça va être galère le cas contraire.
Second petit soucis, je cherche un moyen de faire pop mon personnage principal sur une "mission" particulière en fonction de sa race, actuellement je ne trouve pas cela, pourtant il y a bien une option pour attribuer une arme et de l'équipement en fonction des attributs de départ, alors pourquoi pas une "mission".
Troisième petit soucis, j'aimerais incorporer une ou deux races et me débarrasser de la race "dog", il y a des sprites sur le net donc à ce niveau là j'ai du choix (je cherche des enfants avec toutes les animations, tirs, CaC, etc... je finirais bien par trouver sur NMA par exemple).
Quatrième soucis plus génant : quand je souhaite éditer une mission existente de FOTBOS, le logiciel tourne entre 1 et 3FPS, ce qui rend impossible l'édition de quoi que ce soit, impossible aisni de "comprendre" les mécaniques du jeu... C'est fâcheux
!
EDIT : Il s'agissais de l'anti-aliasing intégré qui posais soucis, j'ai eu du mal mais c'est rentré dans l'ordre
!
Voila voila, je vous remercie pour votre attention
.