Aller au contenu

Besoin d'aide au modding / mapping


Nemesis666

Messages recommandés

Bonjour à tous, Ces temps ci j'ai une certaine envie de modding, mon éditeur fonctionne (.bos décompressé, etc...), j'ai lu pas mal de truc sur le net sur les arbres naratifs et tout ces trucs là, j'ai même mis le patch Hi-Res, mais mon soucis est plus terre à terre, il concerne le mapping pur et dur. J'ai beaucoup de mal à utiliser les outils de l'éditeur, des choses pourtant simple dans des éditeurs tel que le WorldHammerEditor ou encore le GECK (enfin, tout est relatif hein), mais là, dès que je veux poser une tuile de sol, c'est une par une, au niveau "-1" (allez savoir pourquoi cette tuile a de l'épaisseur...). Dès que je veux poser un parterre de tuile (maintient du clic), plus rien ne va : C'est décaller par rapport à la grille, ça fait des cochonstés monstre, et ducoup jme retrouve comme un con à faire les tuiles une par une....... Seriously... Donc a mon avis je suis passé à coté d'un détail important, il faudrais également que la grille (verte) reste apparente même quand il y a des tuiles présentes, j'espère que c'est possible :o , ça va être galère le cas contraire. Second petit soucis, je cherche un moyen de faire pop mon personnage principal sur une "mission" particulière en fonction de sa race, actuellement je ne trouve pas cela, pourtant il y a bien une option pour attribuer une arme et de l'équipement en fonction des attributs de départ, alors pourquoi pas une "mission". Troisième petit soucis, j'aimerais incorporer une ou deux races et me débarrasser de la race "dog", il y a des sprites sur le net donc à ce niveau là j'ai du choix (je cherche des enfants avec toutes les animations, tirs, CaC, etc... je finirais bien par trouver sur NMA par exemple). Quatrième soucis plus génant : quand je souhaite éditer une mission existente de FOTBOS, le logiciel tourne entre 1 et 3FPS, ce qui rend impossible l'édition de quoi que ce soit, impossible aisni de "comprendre" les mécaniques du jeu... C'est fâcheux :o ! EDIT : Il s'agissais de l'anti-aliasing intégré qui posais soucis, j'ai eu du mal mais c'est rentré dans l'ordre :o ! Voila voila, je vous remercie pour votre attention :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

N'ayant jamais moddé Tactics, je ne saurais pas t'aider, par contre il y a un excellent site, un peu ancien mais très complet (et en anglais). J'espère que tu pourras y trouver les réponses que tu veux.

Sinon je crois que Madurk a beaucoup moddé Tactics, il pourra peut être te donner quelques conseils s'il passe par là.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui la même que j'utilise, mais les informations sont chiches. C'est dommage, dès qu'on veut aller "plus loin", il faut passer par les forums, et manque de bol, autant je peut "comprendre" l'anglais, autant m'exprimer en anglais j'en suis incapable... Bon, je vais persévérer... Autre petit soucis, le Hi-Res Patch a bien fonctionné pr l'éditeur, mais il me met une erreur au niveau du jeu de base... Curieux... EDIT : Soucis résolu, il s'agis d'une version Steam, il y avais un topic en ENG sur les Forums Steam... De plus, j'arrive à me faire parler un PNJ (Une entité) mais je n'arrive pas à lui répondre, je ne trouve pas le Trigger correspondant :o . C'est bien triste que ce moteur n'ai pas d'avantage été moddé, si l'on prend un moteur tel que le TESengine (FallOut 3/FNV) là il y a des ressouces en FR et une grosse communauté, c'est dépitant :'( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je confirme les propos d'aguirre, j'ai pas mal moddé tactics et il est très simple à prendre en main. Si la partie mapping te pose problème, tu vas galérer pour le reste, enfin en ce qui me concerne car je trouvais le mapping d'une simplicité absolue. Normalement en maintenant une touche du clavier enfoncé, tu peux poser plusieurs tuiles en même temps, essaie ctrl ou maj droit, je m'en souviens plus vraiment. Surveille bien le niveau de chaque tuile que tu poses. Desfois t'as l'impression de les mettre côte à côte mais en fait elles sont les unes sur les autres parce que t'as oublié de régler le niveau. Le seul truc qui m'avait arraché les cheveux, c'est quand j'ai créer une tour de 5 étages de la confrérie avec escalier en colimaçon. Parce que là, fallait mettre "marche par marche" en montant d'un niveau et en les décalant d'un autre. Tu peux pas répondre à un pnj, c'est à cause du moteur, sinon tu devrais mettre des triggers sur ton perso et c'est pas possible. Le seul type qui a réussit c'est celui qui fait un remake de FO1 ET 2 sur tactics mais il a du créer un outil pour ça. Donc, toi, tu peux juste te cantonner à ajouter plusieurs dialogues d'affilé sur un pnj et avec ton perso tu les fais défiler en parlant au pnj en question. Les divers tuto même en anglais sont assez simple à comprendre, un petit coup de google traduc quand c'est compliqué et ça t'aidera. Moi je m'étais surtout cantonné au mapping et avait testé divers script comme les dialogues, les missions donné par un pnj sur une map, créer des commerçants...etc Kalem avait trouvé le moyen de faire correspondre les map qu'on mettait au point sur une world map, ainsi on pouvait quitter une de nos map pour aller vers une autre, en véhicule ou à pied. Il fallait rajouter des lignes dans un fichier texte correspondant à la map. Ensuite on les plaçait sur la worldmap avec l'éditeur. Pour les rencontres aléatoires sur la worldmap qui concerne les combats et tout, ça se fait via l'éditeur je crois. Mais c'était long et chiant à faire parce qu'il fallait assigné chaque case une à une pour chaque type d'ennemi et chaque % de rencontre. Bref, je peux pas aider plus sinon faudrait que je me remette dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...