Aller au contenu

Le S.D.K. pour les nuls !

Pour ceux qui ne savent absolument pas ce qu'est le S.D.K.

  1. Started by Amarok,

    Software Development Kit On peut en mettre des choses derrière ça hein ? Celui de FOnline n'est pas un logiciel, avec une interface etc comme vous pouvez avoir l'habitude d'en trouver avec les jeux commerciaux. Concrètement, c'est un répertoire d'1,66Go contenant tout le nécessaire pour lancer, chez vous, votre propre serveur TLA ! [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SDK.jpg|content/sdk-aperçu]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SDK.thumbnail.jpg[/thumb] Ce qui nous intèresse, ce sont les fichiers de ce répertoire. Ils sont, pour l'essentiel, lisibles avec un simple éditeur de texte, modifiables et compilables. Ils représentent la pa…

    • 0 réponse
    • 1,8 k vues
  2. Started by Amarok,

    Après avoir vu le B.A. BA du code, voyons un peu où il se cache et comment il s'utilise... Un fichier .FOS n'est au fond qu'un vulgaire fichier texte, mais écrit dans un language que le compilateur saura transformer en Petit Miracle. C'est pourquoi il doit respecter certaines règles et un vocabulaire spécifique. S'interroger sur la construction d'un fichier, c'est bien. Mais sans savoir à quoi il sert, c'est pas très productif ! --------------------- PRESENTATION --------------------- Basiquement, un fichier n'est qu'un "bout de papier" contenant un ensemble de variables et fonctions. C'est ici que nous trouverons leur forme, leur fonctionnement et leurs utilisatio…

    • 1 réponse
    • 3 k vues
  3. Started by Amarok,

    Ne vous attendez à rien de révolutionnaire ici. Le but est essentiellement de montrer à quoi le Monstre ressemble, à ceux qui ont encore peur de le télécharger ;o) Ok, voyons pas à pas les différents dossiers du SDK. ==================== ==== LA TOTALE [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SDK_FOLDERS_Global.jpg|content/sdkfoldersglobal]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SDK_FOLDERS_Global.thumbnail.jpg[/thumb] ==================== ==== DOCS La documentation technique de base du SDK. Probablement illisible pour vous aujourd'hui, mais pourra vous être très utile plutard. Elle décrit le fonctionnement de Fonline Engine. Pour avoir…

    • 1 réponse
    • 1,7 k vues
  4. Started by Amarok,

    Amis NoOb, soyez les bienvenus ! Elèves assidus que vous êtes, je présume naturellement que vous êtes déjà passés par la case départ... ^^ Préambule : Si les outils fournis vous permettront de tripotter maps, items et dialogues, il vous faudra quoiqu'il en soit un minimum de base en programmation. Rien de bien compliquer rassurez-vous. Je développerai ici ces fondamentaux. Vous trouverez à la fameuse case départ des cours & tuto pour aller plus loin. Le but n'est pas de vous apprendre à coder, mais de ne pas vous sentir trop à l'ouest en lisant le code des russes (ou le mien !). LE CODE : Qu'est-ce que "du code" ? Simplement du texte qui va être "transform…

    • 5 réponses
    • 1,6 k vues
  5. Started by Amarok,

    Juste pour que vous sachiez que vous serez pas lâchés dans la nature comme ça ;o) === A venir === En attendant, vous pouvez poster ici le vocabulaire qui vous pose problème. ===================== WorkingZone ============================ Variable : Fonction : Déclaration : Définition : Initialisation : Include : Import : Portée :

    • 0 réponse
    • 1,6 k vues

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.