Aller au contenu

Dans la cathédrale, un personnage s'appelle Ton et fait 2000 livres = 1000 kg = 1 tonne. Blague... (note : changé par le FEV).

https://fallout.fandom.com/wiki/Ton_Barracus

 

En français, il s'appelle Tony, ce qui est moins drôle, et fait 100kg, ce qui est moins impressionnant.

Un Tony de 100 kg c'est plus crédible qu'un Tonne de 1000kg, mais ce n'est pas ce qu'ont fait les auteurs à l'origine :)

 

Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Dr Gast

Citoyen
Posté(e)

Salut ! Merci du signalement !
je suppose que les traducteurs n'arrivaient pas à traduire reproduire le jeu de mot. C'est vrai que c'est pas évident, tu as une idée ?

 

LienRag

Citoyen
Posté(e)

Je pense qu'ils ne l'ont pas vu ; perso je serais passé à côté si le wiki n'avait pas insisté sur 2000lbs = 1 ton. Les traducteurs ont dû se dire que c'était une faute de frappe sur le nombre de 0 (100kg c'est possible, alors que même les supermutants ne font pas 1000 kg).

 

Pour la trad, de toutes façons il faut admettre que traduire c'est trahir.

Tu as un panel de traductions possibles du plus fidèle à la blague au moins fidèle, plus tu fais subtil plus il y a un risque de louper le truc.

→Je suis Tonne, 1000 kilos de muscles, d'où mon nom, (captain obvious, à la rescousse)

→Je suis Tonne, 1000 kilos de muscles (traduction littérale)

→Je suis Tonny, 1000 kilos de muscles  (très subtil mais le doublement du N aide au repérage du jeu de mot)

→Je suis Tony, 100 kilos de muscles (actuel, abandon de la blague)

 

Comme ça, j'aime bien la 3e en fait (Tonny), le jeu de mot n'est pas abandonné mais reste subtil (sinon c'est un peu lourd àma).

 

Note aussi que perso, je remplacerait "je suis" par "je m'appelle" ou mieux "on m'appelle"...

 

 

Dr Gast

Citoyen
Posté(e)

C'est noté, je verrai entre la 1 et la 3 je pense, merci !

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Ajouter un commentaire…