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  • Cité de l'Abris - dialogue agent Stark


    Il manque juste un mot quand on interroge le sergent Stark à propos des pillards. C'est dans la bâtiment "corrections center". Le mot manquant est "si".

    "     Je ne sais pas. Cette histoire de pillards est bizarre. Et va savoir (si) ce sont vraiment des pillards.  "

     

    Au passage, la répétition des mots en "-ar" est un peu moche, je proposerais de remplacer "bizarre" par "louche" .


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    Recommended Comments

    Bonjour,

    J'aimerai remonter des bugs sur RP 2.3.3 avec le PNO 2.3.3 (FR) de Fallout 2 (WinXP SP3 x32). Je post ici après lecture infructueuse des sujets sur ce bugrtacker.

    La Fosse : la quête avec le gang de Lana ne se termine pas correctement, le gang des pnjs reste sur place après la bataille dans la map ajoutée au sud, impossible de retrouver Lana à l'église et de clore la quête avec argent et XP (toutefois celle-ci est bien notée finie dans le PB). Le gang des pnjs reste en dialogue "bataille" ou peut-être en mode combat et ils font du sur place mais pas le PJ...?

    Citée de l'Abris : la quête du village infesté de bestioles donnée par Stark. Le village n'apparaît pas dans la carte du PB et faire le tour de la citée à la recherche du village fantôme n'a rien donné non plus...?

    J'ai essayé à chaque fois de reprendre des saves antérieures au début des ces deux quêtes mais rien à faire j'ai ces bugs à chaque fois ! J'ai aussi essayé de remettre l'affichage d'origine sur le second bug du village fantôme mais ça n'a rien changé...

    Je m'inquiète un peu sur la jouabilité du module entier en fait vu que j'ai des bugs sur les nouvelles quêtes ajoutées au jeu d'origine (^^'). Je précise que j'ai déjà terminé F2 mais que c'est mon premier Restoration Project (GG au passage ;-)

    Merci de m'avoir lu et merci si lien / soluce ici en réponse !

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    Bonjour,

    Nous ne prenons en charge que la traduction, mais nous remontons les bugs inconnus à Sduibek.

    La liste des bugs se trouve ici : http://falloutmods.wikia.com/wiki/Fallout_Fixt_bug_reports

    Le 1er dont tu parles me dit quelque chose, je crois qu'il est connu. Il y a peut-être un moyen de le contourner. J'espère que quelqu'un pourra mieux te renseigner.

     

    Citation

    Je m'inquiète un peu sur la jouabilité du module entier en fait vu que j'ai des bugs sur les nouvelles quêtes ajoutées au jeu d'origine (^^').

    Dans tous les cas, il y a moins de bugs que dans la version Vanilla. Et le jeu devient encore plus intéressent.

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    @Dr Gast Je crois que tu étais pas bien ^^. Matisse te parle du RP pour Fo2... Pas du  Fixt ^^.

    Pour te répondre Matisse (Gast confirmera).

    Tu peux créer un ticket ici : http://fallout-generation.com/communauté/bugtrackeur/fallout/fallout-2/bug-à-envoyer-à-killap/

    (un par bug serait mieux je pense) Détaille au maximum, quitte à nous envoyer même des sauvegardes.

    On se charge de transmettre à Killap pour améliorer le RP. Merci de ton retour :) .

     

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    Merci @Hekan et @Dr Gast pour votre aide de première urgence :563e4c6610bec_63204_1copie:

    J'ai été lire le fil sur les retours sur les bugs connus mais je n'ai pas trouvé de soluces sur ces bugs propres au RP que je rencontre. Cela vient peut-être du fait que j'ai installé le jeu sur une vieille config que je réserve pour les jeux vidéos anciens... Ceci dit tout est à jour sur le fond, pilotes graphiques, directx 09c, etc.

    Bien que ayant suivit le tuto à l'installation du RP j'ai du recommencer car si tout tournait à la première install j'avais le fameux bug "impossible de sauvegarder la partie" (arg). A la deuxième install avec la dernière version du patch video HD (inclus dans le RP2.3.3.EXE) ça tournait mais seulement avec l'affichage d'origine (fichiers du patch vidéo bien présent mais aucun accès config ni aucun effet en manuel). Et enfin j'ai réussi une full install mais avec la version standard du patch video HD à la place de la toute dernière version dans le choix de l'EXE, et là enfin tout paraissait tourner nickel -)

    Juste pour info : j'ai aussi eu l'erreur "wmAreaInit::Error loading Cities !" dont la soluce ne figure que pour Linux sur le forum, en fait sur Windows il suffit de renommer city.txt en cities.txt (en tout cas sous XP ça résout cette erreur au lancement).

    Avec tout ça au final je peut-être tenter une re-re-full install sur un PC Win7 x64 car les bugs dans mon install du RP sont de + en + nombreux ! Jugez plutôt : voilà qu'en allant au village Umbra mon personnage se retrouve au milieu d'un grand carré de désert tout vide de chez vide ! Est-ce normal ça, lol !? Comme la voiture disparait elle aussi je suppose que c'est lié à sa présence... (bon sang et je viens de faire le plein évidemment !).

    Bref, je suppose avoir un gros problème avec l'affichage du mod sur cette config XP quelque part... Pourtant je n'ai aucun bugs proprement techniques ni autres messages box mais parfois il ne sert à rien de s'acharner -) Je vais faire une petite liste et j'ouvrirai des tickets sur les bugs que je retrouve sous Seven (vous verrez je finirai ce mod. ... un jour :angry:)

    Longue vie à fallout-generation.com !

    (une survivante du F1 à NV, lectrice occasionnelle).

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    Je ne pense pas que le problème vienne de Windows, mais on ne sait jamais.

    Si pas déjà fait quand tu désinstalles le jeu, avant de réinstaller : nettoies le registre, et efface les fichiers et dossiers encore présents (supprimes le dossier d'installation).

    Si jamais, le tuto "actuel" se trouve ici (le plus fiable est de faire une installation dite "manuelle") :

     

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    C'est déjà le cas en fait je n'avais pas précisé que je suis sur une installation manuelle + custom sur le RP compte tenu des souçis que j'ai eu avec les installations full plus classiques. Idem j'ai déjà fait des cleans du registre entre les différentes installs. A la base je suis sur le CD version US pour les critter.dat et master.dat les bugs viennent peut-être de là ?

    J'ai aussi un autre énorme bug quand le PJ est équipé avec soit un fusil d'embuscade, un wakisashi ou encore un fusil d'assaut FL soudain l'avatar disparaît purement et simplement de l'affichage et devient inutilisable sur la map (et hélas ça ne lui donne aucun extra bonus d'invisibilité ;-)) Donc il doit y avoir un problème avec le mode HD installé et les objets du jeu dont les emplacements ajoutés en plus des maps existantes...

    Je suis en train de jouer avec les fichiers de config du module et la config vidéo de la CG car il me semble que les problèmes d'affichages sur la map pourrait venir de par là. SFall n'est pas installé mais j'ai ajouté les mods d'armures des PNJ et tout fonctionne bien de ce côté. Je voulais jouer avec ce MOD avant de passer au F4 car ça fait longtemps que je connais son existence mais je pensais pas que ce serait aussi compliqué ^^'

    Oui je connais bien ce lien, merci au passage pour ton tuto très complet, je peux te dire que j'ai testé toutes les méthodes proposées et qu'elles fonctionnent dans le sens de la copies des bons fichiers aux bons emplacements lol ! No problemo ,D

    Sur Seven x64 avec mod de compatibilité et tout en full dernière version pour l'instant ça tourne super bien - pour l'instant - je dois encore avancer un peu EJ pour La Fosse/Lana, je ne sais pas si c'est bien prudent d'importer une save avant de tester en direct.

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    A la base je suis sur le CD version US pour les critter.dat et master.dat les bugs viennent peut-être de là ?

    Possible. Essaies avec ceux que l'on fourni (si pas déjà fait).

    Citation

    je ne sais pas si c'est bien prudent d'importer une save avant de tester en direct

    Mauvaise idée. Tu ne sauras pas si les bugs viennent de ton installation ou de ta sauvegarde.

     

    Tout ce que je peux te dire, c'est que ces bugs ne sont pas communs. Cela ne vient pas du Restoration Project ni de la Traduction fr (si correctement installés).

     

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