Jump to content
×
×
  • Create New...
  • Latest Videos

  • Wasteland 2, update 62 du kickstarter en français

    HawK-EyE
    • 2,823 views
    • Bizarre vous avez dit bizarre ?

    WL2logo-800x600.jpg

    Dans l'update 62 du Kickstarter de Wasteland 2, le directeur du projet Chris Keenan nous présente la nouvelle interface et le nouveau système de bizarreries en détails, screenshots à l'appui.

     

     

    Lien vers le post original sur kickstarter :

    https://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2/posts/1236879

     

    (...)

    Wasteland 2: Édition Jeu de l'Année

    Si vous avez raté notre dernière annonce, nous avons  révélé notre nouvelle version améliorée GOTY qui sera gratuite pour pour les possesseur de Wasteland 2 (voir news précédente). C'est notre façon de nous remercier de nous avoir permis de réaliser Wasteland 2.

    Notre travail sur Wasteland 2 : Edition Jeu de l'Année avance à un rythme phénoménal. Alors que de plus en plus de fonctionnalités reçoivent leur petit coup de polish bien mérité, on peut aprécier de mieux en mieux ce que le package complet vous réservera.

    Aujourd'hui nous vous montrons les améliorations de l'interface, la révision de la création de personnage et nous discuterons de quelques détails sur notre tout-nouveau système de Bizarreries (Traits de personnalité) Notez bien que les screenshots ci dessous ne sont pas la version finale, mais simplement des exemples de contrôles à la manette. Ils sont encore en cours d'ajustement (et nous changerons ça aussi pour la version clavier/souris).

     

    Le Gang est toujours là

    La première chose que vous allez faire dans l’Édition Jeu de l'Année c'est de vous lancer directement dans le jeu en créant rapidement une escouade de personnages pour affronter les dangers du Wasteland. Pour cela, nous avons ajouté une interface de Présentation d'Escouade.

     

    overview.jpg

     

    Maintenant vous avez une meilleure vue d'ensemble de toute votre escouade en un coup d’œil, de manière à pouvoir identifier les changements à effectuer avant de démarrer votre mission. Vos attributs, vos compétences, et vos traits sont affichés ici et vous aident à identifier les points forts et les points faibles de votre escouade de Rangers.

    Lorsque vous plongez dans les détails d'un membre de vote escouade, il y a aussi du nouveau. Nous avons réarrangé l'agencement de la Création de Personnage de manière significative. Désormais, vous pouvez customiser l'apparence, le portrait, et la biographie de votre personnage dans la première étape. Cela donne une progression plus naturelle, vous premettant d'établir le style de votre personnage avant même de lui donner des statistiques chiffrées. Nous avons aussi fait des améliorations notamment dans la galerie de portrait disponibles.

    A partir de là, on va pouvoir avancer sur l'écran de Customisation du Ranger, où vous allez modifier vos points d’Attributs et de Compétences. Ca marche à peu près pareil qu'avant, mais c'est un peu plus beau visuellement pour être assorti avec les autres écrans et c'est réorganisé pour être plus facile à digérer.

    stats.jpg

     

    On a tous des bizarreries, n'est-ce pas ?

    L'idée d'ajouter une qualité unique à votre personnage est assez commune et plutôt appréciée dans les CRPG (Jeux de rôles PC) depuis plusieurs années maintenant. Les Bizarreries améliore le role-play en permettant à vos personnages d'avoir des traits de personnalité distincts les uns des autres, qui leur donne un bonus spécial qu'ils seront les seuls à avoir. Dans un jeu d'escouade, nous pensons qu'il est très importants que chacun de vos personnages soit unique et c'est que les bizarreries vous permettent de faire.

    quirk2.jpg

     

    Lors nous avons réfléchi au système de bizarreries pour Wasteland 2, nous voulions réaliser plusieurs buts. Il était important pour nous d'éviter que certaines bizarreries soit des "obligations" pour jouer un certain type de personnage, ou de créer des bizarreries qui sont tellement puissantes que vous voudriez les prendre pour tous vos personnages. En donnant à chaque bizarrerie à la fois un bonus et un malus, nous avons fait en sorte qu'ils soient intéressants à jouer sans être surpuissants. Cela veut dire aussi que les bizarreries sont optionnelles - vous pouvez jouer sans et vous ne serez pas désavantagé pour autant.

    Nous voulions aussi que les bizarreries aillent un peu au delà de vos statistiques classiques, et agissent comme des modifications du gameplay marrantes ou non-prévisibles. Alors que certaines bizarreries prennent une approche plus simple, d'autres vont effectuer des modifications radicales du gameplay, c'est pourquoi vous devez faire attention aux déséquilibres qu'elles peuvent causer et bien les étudier avant de les choisir. Et bien sûr, après leur avoir donné un trait de personnalité unique et captivant, vous allez avoir envie de l'essayer immédiatement.

    quirk1.jpg

    Un exemple de ce type est la Rage Refoulée (Repressed Rage). Certaines personnes ont des tempéraments plus doux que d'autres, mais parfois ce sont les plus silencieux qui peuvent réserver les plus grande surprises. Avec cette bizarrerie, vous gardez votre colère en vous, mais vous ne pouvez pas faire ça indéfiniment. Lorsque vous prenez un coup critique en combat, vous devenez enragé et vous gagnez de gros bonus de dégâts, en plus d'une probabilité accrue de faire un coup critique. Mais en revanche, votre douceur naturelle vous empêche d'infliger des coups critiques "normaux". Evidemment, cela aura des implications sur la manière dont vous allez créer votre personnage et comment vous allez le jouer, notamment pendant les combats.

    Une autre bizarrerie qui a bien fait marrer est l’Éjaculateur Précoce (Two-Pump Chump). Avec celle là, vous vivez votre vie rapidement - mais peut-être un peu trop parfois. Vous allez faire la course pendant les combats. Dans les premiers tours vous aurez des bonus de Points d'Actions et des dégâts supplémentaires pour vous aider à éliminer les ennemis rapidement. Mais après quelques tours, votre personnage va commencer à perdre de l'endurance et sera de moins en moins performant. Avec celle-là vous devez faire en sorte que votre ferveur initiale soit suffisante pour faire un max de dégats avant de devenir inutile.

    Et ce n'est là qu'un tout petit échantillon. Nous avons 20 bizarrerie au total, et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à créer vos nouveaux personnages avec que nous en avons eu à les créer toutes !

    (...)

    C'est tout pour aujourd'hui ! Les prochains mois vont être assez fous pour Wasteland 2 et The Bard's Tale IV (NDLR: le Kickstarter démarre le 2 Juin) et nous espérons que vous nous rejoindrez dans cette folle aventure !

    Chris Keenan
    Project Lead – Wasteland 2 / The Bard’s Tale IV

     

    Traduit en français et mis en page par HawK-EyE



    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now