Aller au contenu

NEO Scavenger


N0th1n9

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques temps déjà que je passe régulièrement de manière anonyme sur ce site, et si je me permet d'intervenir aujourd'hui c'est simplement pour vous parler d'un petit jeu indépendant qui a retenu mon attention.

Il s'agit de NEO Scavenger. C'est un "rogue-like" qui vous plonge au beau milieu d'un wasteland dans lequel il va falloir survivre: se nourrir, se défendre, piller, commercer...

Le jeu permet de crafter pas mal de choses utiles à notre survie (abris, nourriture, équipement...) et n'est pas sans rappeler les premières heures sur Fallout de par sa difficulté. Compliqué à prendre en main au début, le jeu devient vraiment addictif après quelques parties (on meurt très vite quand on ignore tous les dangers qui rodent).

Développé de la même manière que minecraft (alpha funding), il faudra sortir vos brouzoufs pour tester la beta. En revanche la demo est gratuite et déjà intéressante.

Bref, ça vaut le coup d'oeil si l'anglais ne vous rebute pas.

Trailer

Site officiel

Demo

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est particulier en effet :smile:

Image IPB

Prenons cette situation comme exemple. On voit le joueur a gauche qui se bat avec le pillard à droite. En dessous on voit leur condition, celle du joueur on la connait (c'es nous), et on peut voir que le pillard n'a pas de couverture, qu'il est blessé, qu'il se bat à mains nues, et qu'il est vulnérable sur le tour en cours.
On voit aussi l'arme équipée par le joueur en bas à droite (le pied de biche).

Ensuite au centre on voit le terrain et ses conditions (couverture qu'il offre ect.), et le "range" : la distance entre les deux personnages. Pour pouvoir se taper dessus il faut être à un range de 0. A moins que tu ais un fusil.

Enfin, en bas tu as les deux zones grises, celle de gauche contient toutes les actions que tu peux faire durant ce tour (il faut en choisir une). Quand tu l'auras sélectionner tu la fait glisser dans la zone de droite et tu confirmes. Le combat est décrit dans la console tout en bas.

Là dans les actions disponibles tu peux soit te rapprocher (lentement ou rapidement), soit t'éloigner (lentement ou rapidement), soit tenter une retraite. Celle-ci à plus de chances de réussir si tu es loin de ton adversaire, là le range est de 2, donc je tenterai de m'éloigner un peu plus.

Pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne je te conseil de regarder des vidéos sur youtube , il existe aussi un wiki avec quelques infos et il y a un "How to play" sur le site.

Ça demande un certain temps avant de vraiment tout bien comprendre, mais je pense que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je fais un petit up sur ce topic car j'ai récupéré Neo Scavenger par cher sur GOG, à l'occasion des dernières promotions. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris malgré l'aspect archaïque du jeu.

C'est plutôt addictif en effet et même si l'on meurt souvent, on y revient facilement pour tester de nouvelles combinaisons de skills. Pour ma première partie, je suis mort au bout de quelques heures je crois. Mon record est à présent de 5 jours et quelques heures, tout simplement parce que j'ai pris un risque avec un excès de zèle... La survie, c'est sérieux !

Bref, je vous encourage à jeter un œil à Neo Scavenger qui vaut le détours pour qui n'est pas allergique aux graphismes 2D tous moches, à l'anglais, l'aléatoire parfois punitif et la difficulté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...