Aller au contenu

[BD] Samba Bugatti & Beatifica Blues


Nek

Messages recommandés

Même univers pour ces deux séries qui se situent dans un futur post-apocalyptique où les machines se meurent, contaminées par un virus transmis par les hommes.
On pense indubitablement à Ravage de René Barjavel. J'ai bien aimé l'univers post apo, bien qu'il soit assez peu marqué et les graphismes, même si l'on n'atteint pas ici les qualités d'un Neige, d'un les eaux de Mortelune, ou d'un les 4 voyages de Juan Buscamares.

Samba Bugatti. Attaché à la section prévention. Dossier protégé par le code N.Q.I. Données non communicables. Profession : traquer et éliminer les porteurs de virus, les donneurs de gangrène... Un homme fort et dur, sans pitié, sans remords, Samba Bugatti. Un homme fait pour déjouer les pièges de ce monde de rouille et de vapeur, de violence et d'illusions.

Image IPBImage IPB

Rescapée de la 3° guerre mondiale, ayant échappé à l’holocauste nucléaire, la Terre souffre de la pollution et de ses effets ravageurs. Sans l’absorption quotidienne d’une tablette de Beatifica, personne ne peut résister aux émanations mortelles de l’air ambiant. Si le Consortium, société détenant le monopole de ce produit, avait bien calculé la dépendance qu’il entraîne, c’était sans compter sur l’effet hallucinogène des fortes doses. Le marché parallèle s’étend, avec ses travers. Un ancien chimiste a les moyens de briser l’effet dévastateur de cette panacée devenue drogue. Avec sa famille, il entreprend un voyage qui doit guérir la planète, mais aussi saper les fondements d’une société inique. Sur leur route se dresseront des pillards et rapaces en tous genres, ainsi que les droïds du consortium, dont l’humanité n’est qu’apparente.

Image IPBImage IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...