Aller au contenu

Springfield. Récit de la mission bonus.


Invité

Messages recommandés

La mission de Springfield est, par défaut, désactivée dans le jeu de base. Par conséquent, peu de joueurs de Tactics ont eu l'opportunité de la compléter. Elle vous est donnée au Bunker Gamma par le Général Barnaky, au milieu de la campagne contre les Belluaires, entre Quincy et Mardin.

A Springfield, le maire Chris Avellone (easter egg !) est menacé par un groupe de militants d'extrême-droite déguisés en pillards, qui veulent massacrer les goules de la ville et contrer la politique trop clémente du maire à leur sujet. Votre escouade doit donc atteindre la mairie et la sécuriser.

C'est une mission très intéressante que celle-ci. Si son objectif est plutôt classique, et sans atteindre le niveau de missions comme Kansas City et Saint Louis, elle reste divertissante et plutôt exceptionnelle en ce morne début de jeu.
Le level-design, en fait, est impressionnant ) Springfield. Les bâtiments sont complexes, adoptant une architecture à la fois singulière (dans Tactics), réaliste et laissant place à toute la stratégie que vous voudrez. Il sera possible de contourner les barrages établis par les pillards, de rentrer dans les maisons habitées par des citoyens pacifiques afin de trouver un angle de tir, ou d'ouvrir la route avec votre Buggy (le fameux véhicule, uniquement disponible dans Springfield, et popularisé par FOnline).
Le background est également intéressant. Si il est possible d'effectuer la mission d'un trait sans vraiment s'arrêter sur le scénario et l'histoire de la ville, on peut également parler aux habitants, se renseigner sur le conflit humains/goules et même écouter un poignant discours !

Image IPB

Admettons le : ça a quand même plus de gueule que les trous à rats habituels des raiders...





Comment accéder à la mission bonus


La mission de Springfield a été désactivée par défaut, sauf si vous avez le CD bonus de Tactics ou que vous avez installé un patch qui l'active.

Il est très simple de l'activer : trouvez le dossier "bos.cfg" dans votre dossier "core" du répertoire de Fallout Tactics. Editez le avec le bloc note, et trouvez cette ligne :

{misc.bonusMission} = {false}


Remplacez "false" par "true". La mission est désormais activée, elle vous sera donnée par le Général Barnaky entre les missions Quincy et Mardin (Bunker Bêta).
  • Si la valeur était toujours "false" lorsque vous avez terminé la mission de Mardin et que Barnaky vous a donné la localisation du Bunker Gamma, mais que vous la remplacez par "true" avant de quitter le Bunker Bêta, alors parlez au Général et il vous donnera la mission.
  • Si la valeur était toujours "false" lors de votre arrivée au Bunker Gamma, alors vous ne pouvez plus obtenir cette mission, puisque le Général Barnaky est parti du Bunker.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...