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Centralisation Graphismes HD


HawK-EyE

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D'après un post de foudelou

  • Les mods qui améliorent les graphismes (et l'experience de jeu dans une certaine mesure) :
-modification en profondeur des graphismes :

NMC's texture pack Image IPB ( http://www.fallout3nexus.com/downl [...] p?id=12056 ) : LE mod qui a permis à Fallout 3 de ne pas être ridicule face à des jeux de son époque, compatible avec NewVegas (sur une partie des textures, environ 1600 je crois) Je vais pas détailler l'installation tout est dans sa description (oui faut pas être anglophobe non plus) mais en gros il y a plusieurs packs différents suivant la config qu'on a :

FULL Textures + MAX Bumpmap (5 + 3 fichiers de 300Mo chacun à dl) pour les configs les plus brutes, FULL textures only (5 fichiers de 300Mo chacun) pour des pc de brute aussi mais un peu moins Image IPB , PERFORMANCE pack (2 fichiers de 300Mo chacun à dl) pour ceux qui jouent déjà tout au max et qui ont encore un peu de marge, le LITE pack (2 fichiers de 300 et 150Mo à dl) pour ceux qui ne veulent pas perdre de perfs, et enfin le LITE pack + REDUCED bumpmap (2 + 1 fichiers pour ~550Mo à dl) pour les configs justes (de plus belles textures et de meilleures perfs Image IPB )
Les textures sont vraiment à tomber, suffit de regarder dans la partie images pour s'en convaincre.

- Pour l'installation dans Fallout 3 c'est pas compliqué, on dl le programme ici http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=944 , on l'installe et on l'active, normalement il créera si c'est pas déjà fait un fichier ArchiveInvalidation.txt à la racine du jeu, on place les fichiers de NMC dans le dossier racine du jeu (dans le répertoire de falloutNV.exe), on supprime le "-12056" dans le nom des fichiers, clic droit sur le 1er .rar de textures et "Extract here", normalement ça extraira tout seul les .rar suivants ; ensuite on fait la même chose pour le pack de Bumpmap (optionnel). OU on place les .rar dans un dossier à part, on les extract et on les colle dans le dossier data du jeu. Pour vérifier que les textures sont bien installées, il doit y avoir maintenant des centaines de lignes dans ArchiveInvalidation.txt du genre textures/vehicles/bus01.dds
A noter que ces textures remplacent les textures du jeu sans les supprimer, pour les desinstaller et revenir au jeu par défaut il y a un autre fichier à dl sur le site.

- Pour l'installation dans NewVegas il y a une autre étape : il faut installer ce logiciel http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35645 et suivre les instructions. En gros il faudra extraire les .rar de textures dans un endroit à part, toujours en prenant soin d'enlever "-12056" dans le nom des fichiers et de n'extraire que le 1er .rar de chaque pack de texture ; ensuite éditer le script qu'on vient de dl, donner le chemin vers le dossier de NV et vers celui où on a extrait les rar.

-shaders/profondeur de champ :

Enhanced Shaders HD Image IPB ( http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34868 ) : Surement celui qui améliore le plus l'aspect visuel du jeu, le jeu dispose d'éclairages plus réalistes, permet d'activer le SSAO (ambiant occlusion) qui adoucit les angles entre les objets en utilisant des ombres douces, très gourmant et désactivé par défaut car produit souvent des artefacts, et surtout le Dynamic DoF (Depth of Field), un changement dynamique de profondeur de champ suivant où on vise à la façon d'un appareil photo : Image IPB C'est vraiment bluffant, malheureusement la différence de perf est très variable suivant les configs, certains avec une très grosse config auront de grosses pertes de fps tandis que ça marchera au poil chez d'autres avec une config moyenne, chez moi c'est injouable que j'active seulement les shaders ou juste le DoF Image IPB . Ce mod ne s'installe pas comme les mods habituels, il se sert des ENBSeries si certains connaissent, bref tout est expliqué dans les readme.

SSAO_FocusDOF_AHDR_Mod
( http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35540 ) : A peu de choses prêt le même mod, à voir

Custom Lighting Overlay
( http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36030 ) : supprime le filtre orange de NewVegas, apporte sa propre luminosité et ses propres couleurs (très jolies), ajout du DoF (non dynamique), plusieurs versions suivant les gouts mais n'a plus l'air d'être mis à jour, par contre marche avec uniquement des .esp

Depth of Field
(http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35589 ) : du même auteur, plus récent que le custom lightning overlay mais n'a plus l'air mis à jour non plus, essaie de créer un DoF dynamique quand on vise (avec le clic droit), plusieurs versions aussi .. existe en .esp

py Depth of Field and other effects
( http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35615 ) : pas encore testé, ajoute un DoF, du motionblur, les mouvements de tête et d'autres effets, apparemment configurable comme on veut.

Field Depth
( http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=37216 ) : Crée un genre de DoF non dynamique où les bords de l'écran sont flous, pratiquement aucune perte de fps avec cet .esp Un bon compromis pour ceux qui ne peuvent pas utiliser Enhanced Shaders
A noter que ces mods ne sont surement pas compatibles entre eux, n'en choisir qu'un.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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