soifran Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour à tous. Suis-je le seul à planter lorsque je tente de créer un mod avec le kit de création dédié ? Plus précisément, quand je fait nouveau et que je coche le fallout4.esm, ça plante... Une idée, une solution ? J'ai vaguement vu que sur le creation kit de skyrim, c'était une histoire de compatibilité avec la langue... Je suis sous steam. Merci de votre aide. Soifran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 C'est en effet une histoire de compatibilité avec la langue le plus souvent : News sur le ck. Tu devrais trouver ici de quoi t'aider (en bas de la news, et dans les commentaires). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 bonjour, impeccable pour la correction des crashs du créationKit. Une petite indication supplémentaire par contre, ce n'est pas dans le fichier CreationKitCustom.ini pour ma part mais simplement le CreationKit.ini Simplement rajouté la ligne sLanguage=fr à la fin du paragraphe general. Merci beaucoup Soifran bon maintenant j'ai juste 581 erreur de layout ... du style: FORMS: BOOK 'PublickOccurrencesArticle01' (0012CF27) Book 'PublickOccurrencesArticle01' (0012CF27) has invalid character €. Squoi encore ? suis-je le seul à galérer comme ça ? Pour info, il est installé dans le dossier fallout4 de steam. merci d'avance, Soifran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 En fait si, à la base c'est bien dans le custom.ini qu'il faut faire les modifications, mais vu que bethesda change de système à chaque maj, on ne sait jamais sur quel pied danser... Ex : Les modifications pour Fallout 4 à la base devait se faire sur les Fallout4.ini et Falloutprefs.ini. Après la première maj, on est passé sur un système avec custom.ini. Après automatron, marche arrière, etc etc. Rassure toi, tout le monde galère sur les ck. C'est un logiciel made in bethesda après tout. A priori le ck coince sur les symboles d'un des articles de public Occurences, le journal de Piper. Tu utilise un mod qui corrige les symboles type Euros, dollar and co ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) Salut Eldrak? en tous cas merci de ton aide, on progresse. mes mods installés sont: Lowered Weapons Value per Weight indicator for container UI mes plugins sont: BetterSettlers.esp BetterSettlersHeavyArmorOnly.esp BetterSettlersLightArmorOnly.esp et BetSetMortalPatch.esp Tout ça découvert sur le site Très cela dit en passant Autre question, de quoi me parles tu quand tu parles du fichier CreationKitCustom.ini . en effet, j'en n'ai pas... Qu'est ce? que faut il mettre dedans ? Merci, à bientôt et merci encore de ton aide et de ta patience. Soifran edit: Merde t'as raison, j'ai double cliqué sur une des erreurs de BOOK et il ya des merdes partout... exemple : Dame de compagnie : Tenez, la voilà qui vient<br> absolument comme à l'ordinaire ;<br> et, sur ma vie, elle est profondément endormie.<br> Observez-la ; demeurez à l'écart.<br> <br> connards d’anglais qui biffent pas les accents... Putain ils se prennent vraiment pour les rois du monde sans dec avec leur langue à la con toute basique... Ça doit être leur vision de la mondialisation... Tous anglo Saxon pour un monde meilleur .... Faut peut-être installer FO4 en rosebeef ? Modifié le 26 juin 2016 par soifran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Primo : Chez bethesda, ils sont américains, la langue utilisée est donc l'américain, qui est une langue tirée de l'anglais, l'anglais venant lui des langues germaniques. Donc faut pas taper sur les anglo saxons, mais sur les germains à la base ^^. Deuxio : L'anglais n'est absolument pas basique, suffit de l'étudier et de la parler pour le savoir. Tertio : Prends n'importe quel logiciel, même les français, t'auras des soucis avec les accents. C'est plus lié à une question de programmation et d'informatique qu'à une volonté de mondialisation. Et enfin : Ces erreurs ne devraient pas t'empêcher de charger tes fichiers, enfin en théorie. Ps : Avec de la chance, et beaucoup de patience, la team de wiwiland commencera bientôt le boulot sur le pno de Fallout 4, et par la même sur le ck de Fallout 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Gast Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 L'américain c'est l'anglais, c'est pas comme si les deux avaient évolués indépendamment. Il n'y a pas assez de différences pour commencer à parler de 2 langues, contrairement par exemple au portugais du Portugal comparé au portugais Brésilien. L'anglais est au moins à moitié tiré du français. Les experts débattent pour savoir si c'est 40-60 ou 60-40, mais laissons-les donc se croire utiles... C'est une langue clairement peu complexe, avec beaucoup de simplifications, c'est pourquoi elle est facile à apprendre. En contrepartie elle sera souvent moins précise que le français (à moins d'utiliser plus de mots). Pour revenir au sujet, les autres développeurs de jeu ne butent généralement pas sur cet obstacle, alors que Bethesda, oui ^^ Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 salut. J4ai commencé à modeler mon nouveau monde mais les galères s'arretent pas la... Je n'ai pas accès aux textures, quel qu’elles soient... j'ai l'impression qu'il y a un problème de chemin pour aller chercher le fallout4.esm... vous prévisualisez les textures chez vous ? Soifran le séfran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Les textures sont dans des B2a pour Fallout4. Les esm et esp sont des fichiers qui servent uniquement de "supports de données". Et pour ma part, lors du premier chargement, les textures ne venaient pas, après un redémarrage du ck, c'était bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Salut. Ca marche toujours pas. Voila ce qu'il me dit: TEXTURES: TEXTURE ERROR : Unable to load file 'textures\effects\FireballQuad01.dds' in 'Meshes\Effects\MPSFireOilBlue01.nif' TEXTURES: TEXTURE ERROR : Unable to load file 'textures\effects\gradients\GradFlameThin01.dds' in 'Meshes\Effects\MPSFireOilBlue01.nif' merki Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Alors c'est que ces deux fichiers sont effectivement manquant, tu devrais faire une vérification du cache des fichiers de Fallout 4 sur steam : Clic droit sur Fallout 4, propriété, Fichier locaux, Vérifier l'intégrité du cache du jeu. Le tout sur steam, évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2016 salut Eldrak. Bon ça progresse, un peu... Apparemment sur certains site j'ai lu qu'il fallait décompresser les textures dans le dossier Data/textures/ pour pouvoir les voir en preview. Peut-être en est-il de même pour mon message d'erreur de la texture du ciel ? Par contre, nonobstant le fait que je prévisualise pas les textures, je peux tout de même les appliquer avec le bouton droit... Les moddeurs actuels : Avez-vous décompressés les BA2 des textures dans le data/textures ? ça doit vite augmenter la taille des dossiers je pense non ? A + Merci, Soifran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 En effet, ça va sacrément augmenter la taille de ton dossier data, j'espère que ce n'est pas installer sur un petit ssd... En théorie, tu n'as pas besoin de faire ça. Pourquoi ? Tout bêtement parce que de base le ck va systèmatiquement chercher dans les B2a, comme le fait celui de skyrim avec les bsa. Cela dit, je ne suis pas un expert en ck, donc si tu le sens de jouer les cobaye... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2016 salut Eldrak. Je repense à un truc. Tu m'as parlé d'un fichier Custom.ini pour palier mes problème de langue. Or je n'en ai pas. dois en créer un ? que faut-il mettre dedans ? Merci, à plus. Soifran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Encore une fois, c'est dans la news sur le ck que j'ai linké plus haut Si tu n'en a pas un, oui il faut que tu le créer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soifran Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Oui j'avais bien compris mais juste je voulais savoir ce qu'on y met dedans quand on le creer. Juste: [general] et le truc Slang ? Ou c'est un clone du ini de base avec des ligne en plus? Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrak Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 A la base, tout ce que tu mets dans le CreationKitCustom.ini va remplacer/passer par dessus les paramètres inscrit dans l'ini principal du ck. Donc en fait, dans l'idéal, il ne faudrait pas modifier l'ini de base, mais uniquement rajouter des lignes dans le custom. Dans les faits, la moitié du temps, que ce soit le jeu ou le ck, ignore le custom. Donc oui à la base, tu as juste à rajouter ces deux lignes. Pour des informations un poil plus détaillées, je t'invite à regarder le wiki de wiwiland sur le ck de skyrim, le ck de F4 et celui de Skyrim ont un fonctionnement quasi indentique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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