Aller au contenu

Murder Fallout (soirée enquête) - Dans le Berry


Messages recommandés

Salut à tous les mordus du wasteland !

En 2008, l'association du Cercle des Compagnons d'Oniros ( www.oniros.net ) organisait un jeu grandeur nature de 60 participants dans l'univers de Fallout. En 2010, nous remettons le couvert et endossons notre combinaison d'abri, desert eagle à la ceinture mais cette fois-ci pour une murder.

-----------------------------------------------

Le contexte pour les curieux :

Les événements se déroulent entre Fallout 1 et 2, plus précisément en 2208. La République de Nouvelle Californie a été fondé depuis plusieurs années et œuvre pour sécuriser le grand sud. De plus en plus de villes et petites communautés se joignent au mouvement afin de grossir les rangs de cette fédération dans un souci de coordination et d'aide mutuellement avantageuse. La RNC s'étend grâce à une propagande maîtrisée ce qui ne l'empêche pas de se heurter aux infatigables pillards, ainsi qu'à d'autres dangers et problèmes qu'on préfère ignorer ou passer sous silence... Au milieu de tout cela, à la croisée du Centre, Dépôtville, la RNC et Nécropolis, se trouve le "Trou à Rats", un refuge relativement jeune, situé en plein désert pour les voyageurs isolés ou perdus. Enterré dans une vieille cave reconvertie avant la guerre en abri anti-atomique de particulier, Butch, le propriétaire et fondateur du bar, y a organisé un coin de survie au rythme des verres cliquetant, de ses tables de jeux et de sa sécurité à l'épreuve des plus terribles pillards... Mais tout cela a un coût. Pourtant, personne n'hésite à dépenser ses caps dans ce lieu chaleureux où les histoires et rancœurs sont laissées à l'extérieur, le temps d'un repos bien mérité...

Vous l'aurez compris, votre aventure se déroulera dans le Trou à Rats :) .

-----------------------------------------------

Les informations d'usage :

Bien qu'il s'agisse d'une murder, l'événement sera marqué d'une certaine influence de jeu grandeur nature, à ceci près que les combats ne seront pas autorisés et que la soirée se déroulera essentiellement en huit-clot.

Notre jeu est limité à 18 participants, PJ/PNJ compris.

Il se déroulera samedi 20 février au soir. L'accueil des participants se fera à partir de 16H. Le jeu prendra place à Menetou-Salon, dans le Cher ( 18 ).

La participation aux frais est fixée à :
8 Euros pour les membres du Cercle des Compagnons d'Oniros*
11 Euros pour les non membres*

*Sont inclus dans la PAF : le repas du samedi soir et les encas.

Dernière information importante, le jeu n'est pas ouvert aux mineurs pour des raisons de responsabilité légale.

-----------------------------------------------

Si cette brève présentation vous a mis en appétit, vous pouvez dès à présent télécharger la fiche d'inscription (qui comporte des informations complémentaires) ICI :

http://drenark.perso.neuf.fr/FalMurder2010_Inscription.pdf

Pour toute question, je reste à votre disposition :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous ! En raison du trop grand manque de participant, et la date limite d'inscription étant dépassée, le Cercle des Compagnons d'Oniros se voit contraint d'annuler l'événement. Il n'y aura donc pas de murder Fallout le 20 février 2010. Pour le moment, il n'y a pas de reprogrammation mais s'il doit y en avoir une, l'information sera de nouveau communiquée. Cordialement Cédric, organisateur de l'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Up de topic. Je teste la température pour savoir si certains d'entre-vous, rôlistes, géhénistes ou autre fan d'univers post-apo, seraient intéressés pour participer à une soirée enquête (murder party ou cluedo grandeur nature) dans l'univers de Fallout.

Ce n'est ni plus ni moins que le pitch présenté quelques messages plus haut. Nous avions annulé faute de participants en 2010. Et j'avoue que ça me démange depuis un moment de relancer le projet.

Si vous êtes intéressés, manifestez-vous (je mords rarement). Je serai également content de répondre à vos questions :) . Pour le moment pas de date, de prix ou autre, juste besoin de savoir si ça vaut le coup de relancer la machine ;) .

Sachez juste que ça se passera très probablement dans le département du Cher et que ça durera en gros une petite journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis clairement intéressé, après il faut voir en fonction des dates, habitant en région lyonnaise je dois prévoir à l'avance s'il y a un gros déplacement à faire. Quid des factions en présence et des costumes conseillés pour la soirée ? *envie de ressortir sa pseudo armure de combat qui prend la poussière depuis son dernier GN*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, pour le moment le projet n'est pas encore relancé donc pas de date. Ca se décidera si des gens sont déjà intéressé par le jeu. Pour les factions, il y a des groupes issus de Fallout 1, Fallout 2 et personnalisés. Mais il y a de quoi ressortir une armure de combat, même si en murder, les combats ne sont pas de mise. Les costumes dépendent donc du personnage en question. Ce que je peux juste dire, c'est qu'il y a de l'homme politique, du "combattant", du bricoleur et du citoyen "lambda". Y'a aussi du personnage un peu farfelu ;) . C'est avant tout un jeu d'ambiance, la murder étant un peu "géhénisée". Le but ultime est de se faire plaisir à jouer dans l'univers de Fallout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...