Aller au contenu

Euh ... des tutoriaux basique?


Poogos

Messages recommandés

Salut la all !! :) je me suis mis en vue votre communauter car j'ai crus voir que vous pratiquiez des expériences maléfiques sur le monde de demain ... :shock: bon ok ,j'me suis inscrit car vous pratiquer le mapping et que j'adore ça :sosp: j'ai deja mapper sous Unreal Tournament ou l'editeur m'es très famillier ,que je manipule haut la main :smile: mai je doit avouer que le G.E.C.K est plutot ... compliquer ...alor ,je sais que je fait une connerie en postant ça ici ( quoique ? ) mai ... auriez vous des tuto de base pour la manipulation de cet editeur ?... merci bien :wink: PS : me faite pas trop remarquer mes fautes ,j'suis archie nul en français :frown:

J'veux pas te gêner et je risque méme de Spoiler ,mais la en s'moment même ,tu lis une connerie de signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fallout-3.com/forum/forumdisplay.php?f=47Tu scroll un peu vers le bas avec un machin rond sur ta souris qui s'appelle la molette, et tu trouve des sujets avec comme préfixe les lettres T U T O entre crochets([]<-- Ce sont des crochets). Ta Dam! Des tutoriaux!Désolé...[Edit] Ah merde c'est ton premier post ici, et je commence déja a te le faire regretter^^ Désolé... Bienvenue! We Need Modders! Wilkommen! Regarde les vidéos de tutorial de Bethesda aussi, c'est bien utile quand tu commence.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est tout un art vous savez?D'ailleurs, pour pas faire de ce post un monoligne HS, je vais meme passer le lien des vidéos de Beth!Le voila:http://fr.youtube.com/profile?user=BethesdaGameStudios&view=videosD'ialleur y'a une nouvelle vidéo que je n'avais pas vu moi-même! Une aubaine.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci hein ^^j'avais un drôle d'effet de me fair aceuillir comme ça ,mais le ratrapage ma fait rire :)euh ,mais je parle des manip de base ,mais vraiment Basique ,du tuto ,genre :Comment voir le jeu In-game ( voir le 3D de la map )Comment déplacer la caméraComment placer un ActeurComment placer un TriggerComment ... heu chez pas moi ... comprendre le fonctionnement du jeu ? ^^Je précise aussi que je comprend l'anglais ... quand j'le lis ,donc avec les vidéos de Bethesda ,ji comprend trop rien =S

J'veux pas te gêner et je risque méme de Spoiler ,mais la en s'moment même ,tu lis une connerie de signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord.. Vraiment basique alors ^^.Bah... TU vas ici:http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/A_beginner's_guide,_lesson_1_-_The_Construction_Set_PrimerC'est pour le CS de Oblivion, mais c'est a 90% la meme chose avec le GECK. C'est en anglais. Si tu le veux en Francais, tu peux te brosser, car Beth c'est des anglais, point ^^(period même).Tu lis cette page, puis un lien en bas t'amene a la page d'après etc... et y'a aussi des petits tutoriaux sur ce meme site, du genre: My First Dungeon, etc... Vouala.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une blague hein ^^ bon ,j'mi connait un peu en mapping mais là ^^ euh sinon ,j'essaie de lire ton site là mai ^^'esque qu'elque peu juste me dire deux trois trucs en français :Comment afficher le 3D d'un lieu ( Euh ... notre maison dans Megaton par exemple )Comment placer une acteur : Une arme ,soyon fous :) et le reste ,j'verai tout seul ^^

J'veux pas te gêner et je risque méme de Spoiler ,mais la en s'moment même ,tu lis une connerie de signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher un lieu:Ya une fenetre dnas le GECK qui s'appelle CELL VIEW. Dedans tu as la case World Space avec une liste de choix. Interiors, ce sont tous les intérieurs du jeu. Wasteland, c'est tout ce qui est dans le wasteland, mais pas dans les villes (du genre, l'extérieur du Vault 101 est dans cette catégorie)...Apres, en fonction du WorldSpace que tu choisis, tu as la liste des Cells qui le compose qui s'afichent a gauche. Tu as juste a choisir celle que tu veux et double cliquer dessus pour l'afficher dans la Render Window.Donc la maison du joueur: Dans le Worldspace Interiors, tu prends la cell: MegatonPlayerHouse.Placer une arme dans le jeu:Il y a une fenetre qui s'appelle l'Object Window. Dedans a gauche tu as un arbre de références classées selon les types. Par exemple, un Fusil d'assaut se trouve dans:Item>Weapon>Weapons>2HandAutomatic : WeapAssaultRifle.Tu as juste à le glisser-déposer dans la Render Window pour le placer dans le jeu.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communauter aceuillante ( Quoique ? ^^ ) Gentille et ... on dirait sympa :smile: je sens que je vais fair des progrès[Editing] - Deux problémes se pose à moi :1 - Lorsque je mes ' Interiors ' ,aucunne zone ne s'présente dans l'edito ,sauf ' LandScape ' à droite. ,j'ai méme beau taper House;PlayerHouse;MegatonPlayerHouse; avec le filtre ,rien ...2 - Méme lorsque je séléctionne 'Wasteland' ,je choisi une des nombreuses zones au pif ,et paf ,l'image reste noir sur Wilderness ... ? je passe daj pour un boulet mince ...

J'veux pas te gêner et je risque méme de Spoiler ,mais la en s'moment même ,tu lis une connerie de signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yeah ,j'ai enfin trouver comment afficher cette saleter de View ( j'avais pas chargé les bases du jeu :out: enfin bon ,un petit probléme quand même assez grave ce poste devant moi :Le déplacement dans la fenêtre View ! :( J'ai beau essayer ,clic gauche ,clic droit ,clic les deux ,ji arrive pas ...avec la molette j'arrive seulement à fair un zoom et avec les touches fléchés j'me deplace par kilométres xDgenre ben ... j'ai vu de haut sur notre barack à megaton et pui ben ... j'suis à tenpenny tower d'un coup :mad2: puige avoir les manip's de déplacement :shock:

J'veux pas te gêner et je risque méme de Spoiler ,mais la en s'moment même ,tu lis une connerie de signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les déplacements sont sur le forum dans le topic le geck (les astuces).désolé de pas vous les dires, car je le fait d'instinct, je me rappelle pas les touches lol.Ya espace + coup de souri pour ce déplacé, sinon zoom a coup de roulette, pi shift plus souris pour faire une rotation.Je suis plus sur a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personne pour me dire comment fair les déplacement de caméras ? :grin:vos méthodes marches pô = l[Edit] Nah finalement j'ai trouver ... histoire d'espaces et de shifts ... ^^Hum ... qu'elqun à une petite listes des differents éléments pour créer son terrain ? ^^'j'essaie de fair un interieur pour le salon de coiffure de Canterbury Commons ,une maison qu'on peu acheter 10 000 Caps.3 étages :1er - Chambre ,avec lavabo neuf ( sans radiations) ;armoire ;2,3 caisses de munitions ,une armoire à Arme et ... Une table ... ( qu'elle originalité ^^ )Rez de chausser ( par ou l'on rentre)- Ancien salon de coiff' ,donc - différents siéges mirroirs brisée et une porte menant dans un salle ou ce trouver les deux escalierSous-sol - Salle de stockage ,frigo ,étagéres ,2,3 armoires à arme ,coffre fort ,et tout le bardas d'une armurerie ...voilà mon projet =)Des conseils ?

J'veux pas te gêner et je risque méme de Spoiler ,mais la en s'moment même ,tu lis une connerie de signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Salut à toi !Je veut bien t'aider mais tout est fait de tête donc il peut y avoir quelques erreurs !Pour tout ce qui est du genre rangement (frigos, coffres fort, caisses de munitions, armoires etc...), tu vas dans "World Object", "Static" et "container", tu reste dans cette catégorie générale pour tout avoir, tu te dirige sur le tableau de droite avec tous les éléments, tu cherche "Name" avec les noms en Français, clique dessus et tu auras tout déjà triés par ordre alphabétique ! (cela marche également pour les "Misc Items" (objets qui peuvent aller dans ton inventaire et ayant simplement une valeur marchande, casserole, marmite, fourchette etc...), les éléments comestibles ("Items" je crois, et "Ingestible", tout ce qui à des répercussions sur le gameplay, la bière, vodka etc...), les armes ("Weapons"), munitions ("Ammo"), sauf les static.)Pour tout ce qui est fauteuils, sièges, canapés, lits, lavabos et autres objets ou le joueur peut s'assoir ou avoir une action, tu devra te diriger vers "World Objects" et ""Furniture" (ou "Static" et ensuite "Furniture" pas sur...), là pareil, tu reste dans cette catégorie générale, et à droite tu tris pas ordre alphabétique.Pour la baignoire, les étagères et tout ce qui est décoration, il faut aller dans "World Objects" et "Clutter" (ou "Static" et ensuite "Clutter" pas sur...), là tu ouvre afin de voir tout ce qu'il y a dedans, logiquement tout est classé par thème, genre "Hospital", "School", "Raider", et pour toi surtout "Office" ! (tu remarqueras que là le tris n'est pas possible en ce cas ouvre la fenêtre supplémentaire "Preview Window" afin de voir avant de poser "inutilement", qui se trouve tout en haut dans la catégorie "View".)Voilà j'espère t'avoir aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions et n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic pour ton projet par la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...