Aller au contenu

Les vieux


Messages recommandés

salut les biactols, j'ai pour ma part 35 ans et 2 enfants.Et comme The Survivant et Maxson, je ne suis pas peu fier d'avoirvu naitre les jeux vidéo.Les vieux? vous vous souvenez du jeu avec les 2 raquettes plateset la balle carré?hé,héMoi mon 1er foudre de guerre a été un ZX !...81 :)Gonflé à 16 Ko !Puis mon père , à décidé de mettre un coup violent à notre évolution.Il a acheter...Un AMSTRAD 664 !!! a lecteur de disquette !!!Et ouais, a l'époque c'était une révolution du genre du Cd*rom Ben35 :)Moi j'avais la honte...LEs pôtes avait le 464... a cassette :)Deja à l'époque j'étais un noob ;) j'avais pas capté toute la puissance qui s'offrait a moi!le nombre d'heure aux carré a jouer a Sorcery, ikari warrior, Sram, gun fright, etc :)Ensuite j'ai dit halte au mode 32 couleurs...J'ai investit mon mois de travail d'été dans celui qui gardera un place vraiment toute particulière dans mon coeur...L'amiga 500...putin d'bécane...il était en 256 couleur sur 1096 alors que les AT (c'etait le nom des pc) etait en disquette 5" 1/4...a 2 couleurs... en mode etendu ;)mais le temps a passé...Et j'ai decouvert...Warcraft !Sur PC DX2 66la bombe atomique !puis j'ai voulut faire des anim 3D et j'ai craqué sur...Le pentium 90 ZAppa !un must.Mais ma plus grosse claque dans la gueule, ca a été quand un gars c'est pointé au club informatique pour jouer a Quake ( je precise pas Quake 1, y avait que celui la a l'èpoque ;) )je trouvais que la démo précalculé du gars durait vachement.Puis j'l'ai vu se servir du clavier...JE comprenais pas..."Heu...c'est toi qui joue la?"le mec en pouffant:"bein ouais :), ca claque hein le jeune?"Putin la tarte.Un truc que vous pourrais jamais connaitre les jeunes...La 3DFX Vodoo...La 1ere...Celle qu'a entérré tout ce qui se faisait a l'epoque et ouvert la voie aux jeux vidéo nouvelle génération.Correction anti aliasing, gestion des texture en cache, Microprocessuer qui soulagé celui du pc, Ram cache...C'était Hiroshima.Autant qu'entre l'avion a helice et a réaction.Ouais chui vieu :)Mais j'ai connu toutes les consoles de sega, qui restera pour moi le meilleur trés loin devant sony...Je sais ce qu'est une neo Geo et j'ai eut le culot de chier sur mario en trouvant ca pourri a coté d'un sonic sur megadrive.Alors oui je suis vieu, c'est vrai.Mais putin qu'est ce que je me suis eclaté :)Et qu'est ce que je continue !!!A plouche les minots :)Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrolecoco

A la Voodoo, j'en ai encore des petitts frémissement pré-pubères rien que dit penser.Moi j'ai 23 ans, j'attends mon premier.J'ai découvert l'informatique avec un amstrad CPC je savais pas écrire que je programmais déjà en recopiant des bouquins de jeux.ensuite mégadrive.Retour sur pc avec AMD 233 MMX overcloké 128 Mo +voodoo2.AMD 500, XP 1800, portable centrino pour l'iut et y a 1 mois je me suis fais plaisir un AMD quad core 9550 + ATI 4850.Ma plus grosse claque : half life quand mon pote il me montre la cinématique de début et me dit "bouge la souris"....Je la bouge "merde c'est le jeu".Sinon jeux préféré Monkey Island 3, grim Fandango, Total Annihilation et .... Fallout bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais Half life !Dément c'est clair.Et la série des monkey island et autres full thruttle ou day of ze tentacle ;)Sans parler des lesuire suit larry :)J'aimais bien les jeux d'aventure.en ce moment on bosse sur runaway 2 avec ma femme.Bien prise de tête ;)

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je découvre le post.Pour ma part 23 ans, début en informatique sur amstrad 464 et cpc 6128 ( connu donc les vieux à cassettes audio à rembobiner, et le plus moderne qui marchait à cassette spécial + disquettes ).Jamais décroché le pc. j'ai connu tous les trucs cités (les grands lucasarts Adventure d'antant, les rickdangerous, shenobi, double dragon, et des tas on a oublié les noms)... ha si Burning Rubber ! mdrJ'ai encore cette vieille console dont parle soifran, dans un carton au grenier, elle marche mais donne des coups de jus par la manette. Je suis donc l'heureux possesseur de la version originale d'antant de Pong !Je rentre pas dans le détails des machines, j'ai un peu tout qui m'est passé entre les mains.Coté jeux favoris hors limites temporelles : fallout 1&2 ; Dune ! toute la série des tex murphy ainsi que les lucasarts adventure ( de sam et max à Indy en passant par les aventures de Guybrush ) ; la série des civilisations (le meilleures reste le 2 :P) ; Diablo (1er du nom, le 2 reste pour moi un bousin et le 3 risque de pas me plaire plus) ; le premier red alert ; Daggerfall (le seul elders scrolls qui encore aujourd'hui reste un jeu à part dans le domaine)Wolfeinstein ( premier fps de l'histoire ! ) ; dans les jeux récents personnes ne l'ignore : Stalker (dont je DETESTE qu'on en dise du mal :angry: ); Dark Messiah pour son multi (qui m'a mené sans trop mal au plu haut d'un monde que j'ignorais : fini numéro 2européen à l'Electronic Sports League) ; Battlefield 2142 pour son système unique de chaine de commandements et de gestion de squad ;

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, Le Vieux. J'ai 61 ans, et plus ça va, plus je joue. Je fais cela depuis le tout premier Ping-pong apparu en... Quand j'étais jeune, c'est sûr! Content de ne pas être le seul vétéran et fier de l'être. Cela dit, étant un fan de forum de jeu, j'ai même dù les obliger à ajouter une case dans leurs sondages, s'arrétant à 45 ans... Ces petits jeunes, ça ne respectent plus rine mon bn Monsieur! faut se méfier qu'ils ne nous débranchent pas la console, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut à toutes et tous,Quand je lit certains nom de Micro ordinateurs ou de consoles, j'ai l'impression de lire un mémo d'archeologie informatique :thumbsup:.Beaucoup de souvenirs, de galères, limite d'envie de commetre un meurtre :sosp: faut pas pousser non plus, étriper le premier qui passe bon ça va mais casser la belle machine cause de ce moment de rage ça non :dita:, bah oui à l'époque l'informatique pour les nul ça n'existait pas :pfft:.Mais je remarque que si la relève est là et verra sûrement d'autres évolutions dont il se gargariseront dans 20 ans :ihih:, le nombre de quadra est lui aussi bien représenté, et voir que quelques soit l'âge on à tous gardé notre âme d'enfants.Sinon je ne suis pas vieux juste mûr ( et le premier qui dit tombé de l'arbre je l'atomise :grin: )Tdx

La peur n'évite pas le danger!
Un petit sur le liens et hop vous faites un heureux, merci :)

111688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, pour ma part, je ne dirais ni l'un ni l'autre, je réserve le premier pour chambrer des potes qui ont 1 ou 2 ans de plus que moi ainsi que le terme papi.Non, moi je parlerais plutôt de début de sagesse :D ne serait que par l'expérience de geek accumulée :D

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ce topic ! C'est génial tout ça !!!! Donc j'ai raté les consoles 2 couleurs ??? xDJ'ai 26 ans et j'ai commancé par un Atari 520 ste. je ne l'ai plus, bien quelle fonctionnait encore (mais pour 95% des jeux, la disquette s'est "rayée" tellement je les utilisaient) mon "père" l'a donné a un abruti. J'avais des bon jeux (JDR dont je ne me souvient plus les noms et un dont je jouais énormémént avec mes soeurs : Parasol Stars !)Apres je suis passé à un cyrix 6x86dx 166+ cadencé à 133MHz vite overcloqué à 150 (je ne pouvait pas faire mieux) grace a lui j'ai tout apris sur les PC. Je lui avais mis plus de RAM de 16Mo je suis passé à 48Mo, j'ai changé la CG par une Voodoo3 3000 PCI (j'avais a peine entendu parlé de la 1) et j'ai changé le DD de 1,2Go à 8Go !!! Tout ça c'était de la bombe !!!J'avais aussi acheté moi meme de ma poche un Graveur 8x4x32 PHILIPS ! Une superbe Machine j'avais là !Plus tard j'ai un peu ralé pour avoir un Peintium 3 500MHz vite oc à 633MHzquel régal !! 64Mo RAM puis 320. j'avais meme pas 15ans que je me créais déjà mes propres MP3, DivX et Super VCD ! (sans avoir connu internet)Donc beaucoup de jeux sont passés sur ces machines. et presque les memes sur les machines d'apres...J'ai tellement bricolé sur et dans mes PC que tout le monde disait que j'allais les transformer en avion a reaction. Et tout ça, ça a créé l'Homme que je suis. Un fana de PC qui a connu tout les Windows et qui sait quoi faire pour dépaner du premier coup.Voilà pour moi ;)

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...