Aller au contenu

Le studio Black Isle est relancé


Soda

Messages recommandés

Image IPB


A la surprise générale, Interplay vient de relancer son studio de production Black Isle. Aucune information officielle n'a été communiquée par Interplay mais vous pouvez vous rendre sur le site web, le twitter ou

38cabbaabc565ba1e90582b83a7b38a9

>le facebook du studio pour en savoir plus... ou pas.

Rappelons que le studio Black Isle a été créé en 1996 et a développé des titres aussi glorieux que les deux premiers Fallout, Planescape Torment, Icewind Dale et a publié les deux Baldur's Gate.
Le studio fut fermé par Interplay en 2003 pour "raisons financières" et ses anciens membres ont rejoint Troika ou Obsidian.

Selon NMA, à l'heure actuelle, Interplay ne posséderait que deux anciennes licences liées à Black Isle Studio : Dark Alliance (sans Baldur's Gate) et Lionheart.
Toujours selon NMA, seuls deux anciens de Black Isle travaillent encore chez Interplay : Chris Taylor et Mark O'Green (les deux ont travaillé sur Fallout1&2)

En tout état de cause, cette annonce semble bien opportuniste et laisse le petit monde du RPG fort sceptique. Voici quelques réactions twitter d'anciens membres du studio :

Josh Sawyer: lol black isle lol
Brian Fargo: A game division is obviously only as good as the talent it employs.
Chris Avellone: I know nothing about the Black Isle Studio news announcement, doesn't involve me or Obsidian... or well, anyone that I know. ;)


Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de toute annonce concrète dans les prochains mois. Pour l'instant, wait and see...

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que Bethesda ait salopé la licence fallout on a l'impression que les choses se bougent pour les anciens fans, entre Inxile avec son Wasteland 2 et maintenant Interplay qui tente de ressusciter Black Isle. Enfin bon ça semble un peu tard mais ça me fait plaisir cette news. perso j'ai soif de 2d post apo au gout du jour! A suivre, en tout cas merci Aguirre!

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu on trouve 2 projets de rpg à l'ancienne suite au succès de Brian et Kickstarter comme:
Chaos Chronicles développé par Bitcomposer (Jagged Alliance).


Image IPB


Mais aussi:
Divinity Original Sin par Larian studio.
Rien de post apo ici mais des projets qui feront plaisir à certains!
Le genre Old school est de retour!

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les frères Caen ont détruit Black Isle et on coulé Interplay. Maintenant, ils vont détruire les dernières licence qu'ils leurs reste. C'est encore une fois deux opportuniste. Ça me fait mal au cœur qu'ils soit français ces deux clown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois deux opportuniste

Mais c'est un monde d’opportuniste les jeux vidéo! explique moi pourquoi on a pas eu droit à de bon RPG en 2d pendant des années?pourquoi les fans de JDR ont ils étaient mis à la trappe tout ce temps? Pour laisser place au fric et à la 3d mais maintenant qu'ils ce rendent compte qu'il y'a la une belle poule aux œufs d'or avec les anciens fans en manque, ils ne vont pas se priver...Le but c'est le pognions pas de faire du bénévolat.

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque des "vieux rpg" le marché console était bien en deça de ce qu'il est aujourd'hui. Aujourd'hui le marché PC n'existe plus ou presque plus. Il reste que les titres blizzard (wow sc2 diablo3) qui sont les seules exclu pc qui fonctionnent, et quelques rares autres exceptions. Et étant donné que sur le marché console les seuls RPG qui se vendent bien sont les rpg style jap (final fantasy, etc..), les rpgs oldschool à l'occidentale se sont complètement perdus. Maintenant le financement de type kickstarter est une excellente opportunité pour relancer ce genre de jeu. Bien qu'il repose beaucoup sur la notoriété passée des développeurs ou sur des suites de licence à succès, c'est la première fois depuis des années qu'on sent un véritable souffle de vie au jeu vidéo sur PC. Espérons que les jeux qui vont en sortir seront d'excellente qualité pour faire taire les moqueurs et ceux qui ne croient pas à ce modèle économique.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on sent un regain d'activité non négligeable de se coté la! Par exemple pour I Am Alive(action/aventure) qui à la base était une exclu console mais qui va finalement être porté sur PC(sortie 13 septembre)! Pour le plus grand bonheur des fans de post apo... qWkUM5on0-w

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même quelles seraient les chances de succès d'un Kickstarter pour un RPG Black Isle/Interplay sachant que leur dernier Kickstarter a foiré.

D'un côté, la perspective d'un revival rpg old school avec quelques grands noms potentiels, de l'autre Interplay et Hervé Caen.

@Punisher : Merci pour l'info sur I am Alive!

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour "I Am Alive", je pense que je le prendrais ! En ce qui concerne Black Isle, ce n'est que du vent. Je n'ai pas trop d'espoir, même si je serais heureux de revoir un jeu dans l'univers de Planescape Torment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même quelles seraient les chances de succès d'un Kickstarter pour un RPG Black Isle/Interplay sachant que leur dernier Kickstarter a foiré.

En même tant c'est pour Battle Chess rien de bien mirobolant

En ce qui concerne Black Isle, ce n'est que du vent.

vu que le gros de la team de Black Isle est chez Inxile j'y crois pas trop non plus mais bon on sait jamais...

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tant c'est pour Battle Chess rien de bien mirobolant

vu que le gros de la team de Black Isle est chez Inxile j'y crois pas trop non plus mais bon on sait jamais...


Ouai, ils veulent juste se servir du succès passé de black isle pour faire à nouveau parler d'eux, mais l'âme d'interplay/black isle est partit depuis bien longtemps.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne déconne pas du tout. J'aime les Fallout de Bethesda et je le cri haut et fort ! D'ailleurs je prend un malin plaisir à dépenser l'argent de mes parents pour eux :) Nan je déconne, j'ai toujours eut ce genre de réflexion c'est un trip pour moi même. Les Fallout de Black Isle sont bien évidemment largement au dessus en terme de qualité (quoique Fallout 2 dans le genre buggé il se pose pas mal même si c'est léger par rapport à Fallout 3). Après je ne vois pas l'intérêt de continuer de cracher sur les Fallout de Bethesda qui sont loin d'être de mauvais jeux (tant au niveau du scénario qui colle à l'univers même si ok la quête "trouver papa" de Fo3 est ridicule) et au niveau de l'humour. Bon les graphismes, à la sortie de Fallout 3 ils étaient relativement beaux (bien que j'ai moi aussi été deg de constater l'absence d'améliorations pour NV). En bref, oui j'aime Fallout 3 et New Vegas. Et oui j'aime aussi les anciens Fallout. Il suffit de vivre avec son temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui est bien avec New Vegas c'est qu'on a plus que jamais la possibilité de faire jouer les alliances et les guerres entre faction. C'est le Fallout où l'aspect politique rentre le plus en jeu et ça j'avoue que ça me plait vraiment. Sinon, les combats jles trouve assez a chier en 3D, ya quasi aucune tactique et l'IA se résume à avancer tout droit et se cogner contre les murs, c'est assez décevant..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas au niveau de scénario (pas notre quête, mais le contexte géopolitique du Nevada). Je sais pas si vous y joués sur PC ou console mais perso sur PC j'ai pas trop de mal à viser bien au contraire je trouve ça beaucoup trop fastoche. Pas besoin de monter sa compétence à 100 pour mettre les balles où on veut, même si ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...