Aller au contenu

Mes explorations


Messages recommandés

Salut à tous, hier soir je suis aller faire du repérage dans un lieu a l'abandon depuis des années.
Cette endroits est, (je crois) une ancienne chocolaterie. Elle est situé au mans (72) et a servis alimenter mes histoires quand j'étais gamin...
N'habitant plus au mans, je prévus plusieurs étapes à chaque fois que je passe voir mes parent et hier c'était l'étape n°2.


Etape n°1 : repérage des accès
Mes grand parents habitant de l'autre coté de la rivière, je toujours vue ses ruines, elle paraissais comme inaccessible.


Image IPB


Etape n°2 : 1ère visite

Première visite rapide :

Afin de préparer le terrain à une visite plus longue je suis aller à l'entrer du site. Limite si ont rentre pas à Tchernobyl...

Panneau sens interdit, puis propriété privé...
Enfin, grosse clôture + murs et barbelé, le tout soulignée par un panneau "attention : chiens"
Sa arrête un peu. je n'ai pas pus aller plus loin pour toute ses raisons mais après tout, ce n'est que la 2éme étapes, de plus j'étais très pris par le temps donc c'était vraiment pour aller jeter un œil.

J'ai quand même pris une photos histoire de vous mettre en appétit. Cliquez dessus pour l'afficher, car elle est trop grande. (Si certain pouvais me dire comment redimensionner l'image a la taille forum.)

Image IPB


Étape n°3 : renseignement auprès des voisins pour le panneau "attention chien", si c'est ok, alors visite complète du site avec un pote (le mur est haut).
J'en profiterais pour complété les renseignements sur le site avec l'année d'abandon, l'activité (es-ce vraiment une chocolaterie ?) etc (je demanderais au alentour).

Étape n°4 : photo de l'autre coté de la rivière (la vue que je connais quoi).


Si vous avez des demande : posté ici, je verrais ce que je peux faire.
Le poste vas prendre un peu de temps a ce remplir car je par en voyage de noce au mois de septembre, donc je pense compléter le reste soit fin aout, soit en octobre suivant mes dispos.

A+

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair ! enfin c'est plutôt les chiens qui m’inquiète...

Sinon j'ai trouver un 2éme site, beaucoup plus proche de chez moi (du coté de Angers).

Ci joint : Image IPB

Je pense y aller la semaine prochaine.

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chiens, cela peux éviter les squatteur + c'est une propriété privé... Pour le deuxième site c'est à cheffes, j'y vais la semaine prochaine, si ça te botte ont y vas ensemble.

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas la semaine prochaine ni les semaines suivantes pour le mois d'Aout. C'était pour l'occasion si je vais voir mon frère à Angers, ça aurait pu etre une petite visite sympa. J'habite quand même à 1h30 de là bas ;).

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, ça y est mon exploration est fini. j'ai pris des tonnes de photos de l'intérieur du site. Plus qu'une usine c'est presque une petite ville. environ 6 bâtiments + une sorte de maison de maitre. Des entrepôts... bref, le déplacement valais le coup. Nous avons mis une heure et demi pour faire le tour et explorer les 3/4 du site. Le bâtiment le plus haut étant inaccessible (entré gardé par une sorte de bouc nourri au hormone de croissance). Mais le bâtiment exploré fait quand même 4 étages, escalier rouillé voir inexistant, nous avons du grimpé sur des tonneau et caisse pour progressé. Plafond défoncé, mur effondré... du top de chez top mais nous étions pas trop de 2... un accident est vite arrivé. Je pense y retourner pour ce dernier bâtiment un de ses quatre, mais déjà là... ont à du lourd. Étant donné que je ne suis pas chez moi avant octobre, je vous mes simplement une petite photo brute de jpeg pour vous faire patienter.

Le reste arriveras après traitement. j'ai aussi récupérer des vielles boite de conserve etc etc... ont ne peux plus falloutien !

Image IPB

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité lamissdu72

salut je me presente emilia je me suis inscri exprer pour trouver un moyen de te joindre voila enfaite j'habite au 16 squar moulin leveque et moi et des amie on s'interesse beaucoup a " l'ancienne chocolaterie " comme on l'appel et je voulai savoir tous ce que tu savait dssu donc si tu veu bien me doner un msn ou je c pas koi on pourai se parler a ce sujet merci .

Modifié par lamissdu72
rajout de mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde. Je refait une apparition (je n'avais plus internet donc je surfait du boulot mais j'ai perdu mon code d'identification du fofo (enregistré sur Firefox bien sur !^^). Du coup, juste pour dire que l'exploration que j'ai fait à eux lieu juste avant mon mariage et mon départ en voyage de noce (dans la foulée !) du coup avec tout ses événements... ba j'ai perdu ma carte mémoire utilisé ce jour et donc toute ma journée. Je pense y retourner cette été pour refaire les photos, surtout que maintenant je connais les lieux. Lamissdu72 : je sais pas si depuis tu y est aller, pour info c'est une propriété privé donc attention. Les panneaux à l'entré sont faux (pas de chiens à l'intérieur), mais les structures sont vraiment dangereuses ! (prés à l’effondrement pour certaines). Si tu souhaite explorer, il fait grimpé sur des caisse en bois pour accéder au premier étage (tout à été cassé pour empêché justement de grimpé). Dans le bâtiment du fond il y a un BELIER n'approche pas de lui. Prés de la rivière il y a une maison en ruine... nous n'avons pas osé entré car elle semble (ou à été) squatté (sdf ?). En tout les cas, ni vas surtout pas seul (perso ont été 2 bonhommes). Je pense que 2 à 3 c'est bien, évite plus (trop de bruit) et surtout grimpé chacun au fur et a mesure. Si tu atteint le dernier étage du bâtiment du milieu (tu en à pour une bonne grosse heure voir 1h30 car faut les trouver les accées) alors fait très attention car le sol est fragile et beaucoup de trous. Si je retrouve ma cartes je posterais les photos, sinon je ré-indiquerais une date (juillet ou aout). A+

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon ! bonne nouvelle, j'ai fini par retrouver les photos. Étant en vacances demain soir, je trie tout ça et posterais un lien pour l'album... compté 4/5jours environs pour passer les clicher sur lightroom et tout cela. a+

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez quoi comme site pour faire un album consultable seulement par lien ? car je voudrais pas non plus flooder mon topic (déjà double post là ! ^^) ni surcharger le truc...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Très belle photo ! On dirais plus une ancienne (Très ancienne) laiterie, ou quelques chose comme ça :o

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je confirme, c'est bien une chocolaterie. Fermé pour cause de très mauvaise gestion. Si vous cherché "chocolaterie vinay" sur youtube, certain ont fait des vidéos (bon celle que j'ai pus voir fait un peu peur au vus de l'immaturité des mecs et de la dangerosité du lieu mais ont moins ça permet d'avoir un autre point de vus).

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Non non, je confirme, c'est bien une chocolaterie. Fermé pour cause de très mauvaise gestion. Si vous cherché "chocolaterie vinay" sur youtube, certain ont fait des vidéos (bon celle que j'ai pus voir fait un peu peur au vus de l'immaturité des mecs et de la dangerosité du lieu mais ont moins ça permet d'avoir un autre point de vus).

L'immaturitée.... merci de ton avis mais je ne le partage pas entierement , nous avons juste un humour décalé et pour ton information c'est moi (JOKER PULSATION, l'auteur des vidéos de l'usine sur youtube) qui est invité d'autres amis a visiter ce lieux et je t'informe que je connaissait les risques de ce lieu car j'y etait aller au moins  fois au par-avant et j'y est rencontrés un groupe de 2 urbexeurs qui m'ont expliqué les "pieges" que comportait l'usine.

Voila, juste ce message pour de dire nous sommes peut etre immature selont toi mais cela ne veut pas dire que nous sommes inconscients du danger.

la dite vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=8Ap8FqjPsys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, ce n'étais pas méchant. Ta vidéo est toujours intéressante a regarder. Mais je vous ai juste trouvé un peu "jeune fou dangereux" c'est tout. Ce n'étais pas insultant car on passe tous par là a un moment de notre vie... Pour me faire pardonner je vais aller mettre un pouce vert ! ^^

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, ce n'étais pas méchant. Ta vidéo est toujours intéressante a regarder. Mais je vous ai juste trouvé un peu "jeune fou dangereux" c'est tout. Ce n'étais pas insultant car on passe tous par là a un moment de notre vie... Pour me faire pardonner je vais aller mettre un pouce vert ! ^^

A 15 ans ont est toujour un peu foufou et dangereux, c'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...