Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De l'intérêt des différentes armes.

Posté(e)

Je sais pas si y a déjà un topic qui traite de ça (j'en ai pas trouvé), mais ça serait sympa de connaitre les avantages et les défauts des différentes armes.Par exemple j'ai trouvé très dommage de ne pas trouver les différentes résistances de notre perso dans le pip boy, à part celle de radiation. Mais qu'en est-il des armes à énergie, du feu, ...Je viens de lire sur le forum que les armes à plasma serait plus efficaces sur les fourmis, radscorpions et autres bestioles à carapaces.Je sais déjà que la précision des armes n'est pas la même: on est plus précis avec un fusil de chasse qu'avec un fusil d'assaut il me semble, sans parler du fusil de snipe (facile à vérifier avec le VATS).Peut-être que comme ça on pourra répondre la question que je me pose depuis un moment: "mais pourquoi l'enclave et la confrérie ils utilisent des armes à énergie, c'est pas si bourrin" (en terme de dégâts puisque ça tire pas en rafale, exception faite de la gatling laser). A part le fait que c'est de la technologie plus évoluée et que ça tranche avec les pécores du coin, je vois pas l'intérêt d'utiliser un fusil laser qui fait autant de dégâts qu'un fusil d'assaut sauf qu'il tire pas en rafale (les dégâts indiqués sont bien ceux d'une seule balle ?) donc au final est moins efficace. Sauf si la résistance aux armes à énergie est beaucoup moins courante qu'une résistance normale.(oui j'avoue j'utilise pas beaucoup les armes à énergies parce que pour l'instant ça colle moyen avec le RP de mon perso.)EDIT: c'est Yorisan qui écrivait ça, à propos des armes à plasma et des bestioles à carapace.

Featured Replies

Posté(e)

Je ne vois pas l'intéret d'un jeu ou le perso peu augmenter ça résistance a des éléments tel que le feu, les balles ...Sinon pour les armes, il me semble que les armes laser sont plus précise que ceux a balles.Quand je prends le fusil d'assaut, j'ai plus l'impréssion de tiré à coté qu'autre chose.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne vois pas l'intéret d'un jeu ou le perso peu augmenter ça résistance a des éléments tel que le feu, les balles ...Sinon pour les armes, il me semble que les armes laser sont plus précise que ceux a balles.Quand je prends le fusil d'assaut, j'ai plus l'impréssion de tiré à coté qu'autre chose.

Ben ballade toi à poil, prend pas de rad-x et fais pas la quête des fourmis alors :pfft: Non sincèrement c'est plutôt normal quand tu portes un gilet pare-balle tu es "plus résistant" aux balles, une tenue ignufigée pour le feu,... Ces résistances étaient déjà présentes dans les autres fallout et dans celui là on a pas accès aux valeurs mais elles existe puisque la quête des fourmis nous file 25% de résistance en plus au feu.Et les armures doivent représenter la résistance au balle. Mais pourquoi y pas un petit récap dans le pip boy ?
Posté(e)

A ba si tu est équipé pour ok je suis d'accord, mais tu n'avais pas préciser.Par contre la résistance au feu, je trouve ça bidon un peu, pas réaliste du tous.Ba ta juste en dans le pipboy au le nombre de rad.