Aller au contenu
  • 0

Probleme couleurs Fallout 1 résolu.


BuzCola

Question

Ok je poste ce petit message pour les gens comme moi qui auraient tout essayé pour régler le problème des couleurs qui saturent sur quelques versions de Fallout 1.
J'ai essayé beaucoup de solutions proposés sur le net pour régler ça mais toujours sans succès jusqu’à ce que je tombe sur ce post.

J'ai une solution pour remettre des couleurs normales au jeu, et à tous les jeux utilisant directdraw. Je sais qu'il existe déjà plein de solutions, mais celle-ci marche pour plein de jeux ! ^^


Vous faites un clic droit sur ton bureau, et vous sélectionnez "Résolution d'écran". Vous faites ensuite "Paramètres avancés" et vous sélectionnez l'onglet "Ecran" dans la nouvelle fenêtre. Vous gardez ces fenêtres ouvertes, et vous lancez Fallout. Magique, les couleurs sont normales. ^^

Ca marche pour tous les jeux utilisant la technologie directdraw, ce qui inclut Fallout 1 et 2, mais aussi les premiers Age Of Empires, Star Wars Galactic Battleground, Starcraft, Worms Armageddon ...

Bon jeu ! ^^


Je remercie donc " de_passage2 " qui à poster ça sur Jeuxvidéo.com car pour moi ça marche au poil, je suis sur une version Windows 7 starter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quoi mais c'est quoi cette astuce zarbi ? Alors aller dans un menu d'option ça résous les bugs maintenant ? Même sans rien changer ? N'importe quoi...

Si tu veux une solution permanente au cas où t'oublierai d'ouvrir tes fenêtres avant..

Tu installe les Tweaks de Timeslip !
(inclus dans le PNO Beta 3 ou tout seul)

Et dans le fichier ddraw.ini tu met "Mode=4"
En plus ça permet d'accélérer le jeu. C'est HYPER UTILE ! Franchement jouer sans ça en 2012 c'est perdre son temps..

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Écoute j'ai eu beau chercher, faire exactement les solutions proposer partout sur le net et même tes solutions, et jamais rien n'as marcher. J'ai tenté cette solution la, ça ne faisait que la 10e, j'étais plus à une prêt et "zarbiment" ça à marcher. Alors de la a dire que c'est du n'importe quoi, moi je trouve pas! Le PNO je l'ai déjà installé, peut-être 8 fois (pas pour une seule et même installation je te rassure) et les tweaks de timeslip n'ont fait que dalle. Donc je répète pour les gens qui ont bien du installer 10 fois Fallout en ayant toujours ce problème malgré les patchs,les changement de couleurs sur le screen j'en passe et des meilleurs et bien vous pouvez essayé cette méthode qui à marché pour moi ça demande d'ouvrir deux fenêtres ce qui n'est pas trop chronophage faut pas abusé. Alors peut être que le Tweaks du PNO n'est pas bon et qu'il faut le télécharger seul comme tu le précise?! Edit: je n'avais jamais lu auparavant un quelconque changement du ddraw. Si c'etait écrit dans un fichier texte dans le PNO...Mea Culpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok désolé pour le double post mais je vais indiqué exactement comment je m'y prends et tu pourras certainement me dire ou est ce que je foire en perdant mon temps, si tu as le temps bien sur.

-J'installe l'exe de Gog.com ( télécharger ici http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=9641 )
-Je lance une partie (le jeu est en anglais et lors du déplacement du personnage le jeu lag)
-J'efface le fichier ddraw.dll du répertoire, je reprends une partie et le jeu ne lag plus mais à présent les couleurs saturent.
-Je dézippe le PNO ainsi que le patch HR dans le répertoire (je lance aussi le fichier HR après l'avoir dézippé) et je modifie le fichier CFG en mettant language french.
-Je lance le jeu, il est en Français mais les couleurs saturent toujours.
-Je reviens sur le bureau et je fais la solution de " de_passage2 "
-Je relance le jeu et la tout marche NICKEL.

EDIT: Je viens d'installé Fallout 2, les couleurs saturent,cette solution à encore régler le problème.
La meme chose pour Age of Empire problème des couleurs régler, je précise que je joue sur netbook avec Windows 7 Starter.
En espérant que ce thead aura aidé certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...