Aller au contenu

[Long-métrage][Post-apo] Hardware


Invité

Messages recommandés

----------------------------------------------------------------------------------
Année : 1990
Réalisateur : Richard Stanley
Scénariste : Richard Stanley
Acteurs : Dylan McDermott, Stacey Travis et John Lynch
----------------------------------------------------------------------------------

Image IPB


Bizarre, pas entendu parler de celui-là.
Une histoire oscillant entre Mad Max, K.Dick, Gibson et Terminator, dans un univers post-apo irradié/cyberpunk bien sympatoche...
C'est pourtant loin d'être un de ces nanards italiens 80's post-MadMax. Certes les moyens sont légers pour un film de ce genre niveau budget mais le réalisateur s'en sort très bien, les maquettes sont vraiment sympa et les accessoires qui fourmillent dans le décor valent le coup d'oeil, un petit abus des filtres de couleur certes mais on est quand même bien loin d'un "Texas Gladiators" y'a pas à chier!
Le bon bémol c'est que malgré un début très bien foutu toute la partie centrale du film vire dans le Terminator un peu bancale, mais la fin qui se veut référence à K.Dick et W.Gibson mélangés se laisse regarder.

Sinon pour la petite histoire il y est donc question d'un "récupérateur" du wasteland qui revend à Mo, le héros, des morceaux d'un robot qu'il vient de dénicher. Mo tout content l'offre )à sa copine sculptrice pour Noël , un petit peu avant de le regretter, enfin bref, le scénario est pas forcément c'qu'on peut appeler hyper prenant et c'est vraiment pour l'ambiance qu'on le matte.

Ah et un dernier petit plus: Lemmy de Motorhead qui écoute sa cassette et la voix de Iggy-Pop (dans la VO) en animateur de radio post-apo (ah bon? ça vous rappelle quelque-chose?)

Pour info j'en ai entendu parler ici pour la première fois, si vous voulez des screens et une meilleure critique.

Il doit être très dur à trouver en DVD donc si quelqu'un veut un lien par MP je pense que ça fera de tort à personne de le partager, je n'ai que la VF malheureusement, si quelqu'un possède une VOST j'suis preneur!














Désolé pas de bande-annonce, si quelqu'un en trouve une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est visible en VO et en intégralité sur Youtube (...). Je suis bien d'accord avec toi Flojn : après un bon début, ça vire un peu au délire ^^

<iframe width="640" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/kbc6G2B_qEw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goupil a modifié le titre en [Long-métrage][Post-apo] Hardware

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...