Aller au contenu

Fallout Rp 2.1.b sous Ubuntu, écran noir après la création de personnage.


Messages recommandés

Bonjour ! Je poste ici car j'ai installé le RP 2.1.b sous ubuntu 11.10 que je fais fonctionner avec Wine. J'ai du résoudre quelques problèmes déjà (comme le fameux Error:loadingcities que je ne suis pas le seul a avoir eu.... (Au passage, je l'ai résolu en téléchargeant un mod mapper2.exe, bref.)) Là où j'ai un problème assez bizarre, c'est qu'après la création de personnage, j'ai un écran noir. Et plus possible de rien faire. Les raccourcis claviers marchent toujours, je peux lancer un gestionnaire de tache, lancer le terminal, mais impossible de les voir, l'écran reste noir avec juste le contour des fenêtres que j'essaie de faire apparaître. Bref, je sais pas trop ce qui bug, mais j'suis à chaque fois obligé de forcer l'arrêt de mon pc. Ce bug est chiant, mais là où c'est amusant, c'est que si je choisi un personnage préfait, la cinématique de la vieille se lance correctement et je peux jouer ensuite.... Si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci :xmass: EDIT : Si je sélectionne un perso pré-fait, clique sur modifer, ça bug aussi SAUF si je ne le modifie absolument pas.... Interdit de créer son propre perso ou quoi ? EDIT² : Baaaaah.... J'ai rien touché et pourtant maintenant ça marche, je peux créer mon perso... Sauf que je n'arrive pas à sauvegarder.... (Message : erreur à la sauvegarde : impossible de sauvegarder...). Désolé, du coup faudrait éditer le titre... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Message : erreur à la sauvegarde : impossible de sauvegarder...)

Au cours de l'installation du rp2.1.2b il y a une modification du MASTER.DAT via un système de fichiers .bat (dossier batch_work), que t'as pas du faire sous ubuntu, et c'est cette erreur qui ressort quand le MASTER.DAT est pas modifié.

Tu va trouver des infos dans le readme de l'installation manuelle :

==================== Manual Installation: ============= ====== The folder that contains this readme should also contain a folder titled "main". This is the folder that contains all the fixes and files needed to run this mod. Copy the contents of this directory to your main Fallout 2 directory (the one that contains fallout2.exe, etc). If you used the default setup, your Fallout 2 installation directory should be located at C:\Program Files\BlackIsle\Fallout2. Say yes to overwrite the files if Windows asks. Once copied, you should now have a folder called "data" in your Fallout 2 directory and when you go inside it, there should be a bunch of folders called "Art," "Data," "Maps," "Proto," etc. You should also have the directories "Appearance" and "f2_res" in the directory where "data" is. There are three other folders that come with this mod. One is called "Windows 95-98-ME", the next is called "Windows NT-2000" and the last is "Windows XP-VISTA-7". Open up one (and ONLY ONE) depending on the version of Windows you are running. Copy all the contents (files and folder) to your main Fallout 2 directory (the one that contains fallout2.exe, etc). Say yes to overwrite the files if Windows asks. You should now see three files, ddraw.dll (or sfall.dll depending on your Windows version), ddraw.ini and Elevators.ini, in the main directory where the fallout2.exe is also found. The final folder that comes with this mod is called "batch_work". Copy the contents of this directory to your main Fallout 2 directory. Once copied, double click "f2.bat" from its new location. You should see a black window come up. It will go away after a few seconds. Note that these files need to modify the master.dat file. It is highly recommended that you install the humongous version of Fallout 2, or at the very least copy master.dat from the CD over to your Fallout 2 directory. The last thing you must do, and this is EXTREMELY important, is to delete a file called "patch000.dat" from your main Fallout 2 directory if it is there. If you are running the 1.0 version of the game, then this file will not be found and you can ignore this comment. However, if you are running a pre-patched version of the game, you must remove this file prior to starting a new game. If you run into problems installing, I highly suggest downloading the installer version of my mod, which will do all of this automatically for you. If you do choose this manual route, check the FAQ below for details regarding whether the mod is indeed installed correctly or not. Enjoy! The manual install already comes bundled with Mash's Resolution Patch and Appearance Mod. DO NOT install these separately!















et aussi ici pour wine :

http://falloutmods.wikia.com/wiki/F2RP_Technical_Info

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, apparemment, ça doit venir du .bat que j'ai pas modifié, et de wine en même temps que je n'ai pas configuré, je ferais ça demain. Encore du boulot. J'me demandais si il y avait pas un tuto unique pour linux ? Parceque j'en ai croisé quelqu'uns en différentes langues, mais aucun n'est complet et vraiment claire, et j'ai été obligé de jongler entre beaucoup de sites pour résoudre les différents problèmes que j'ai eu. Du coup c'est un bordel monstre dans mon dossier Fallout2 et je sais même plus vraiment ce qui est utile / inutile et ce qui a été modifié ou non. À ce stade, je recommencerai bien une installation depuis le début car je suis sûr de m'être trompé quelque part. Voilà, c'était juste une demande pour moi et les autres trimards pas doués sur linux ! :) Si tu connais un tuto clair ou si un mec qui joue sur linux serait a même d'expliquer comment il l'a installé ce serait super cool ! (Ouais parcequ'en plus les tutos Windows ils sont toujours tout cons avec des images et on est parti, linux c'est toujours un peu plus compliqué et beaucoup de choses sont souvent omises. J'avoue, il n'y a pas meilleur façon d'apprendre, ça oblige a se renseigner beaucoup, on comprend mieux les PC, ce qu'ils ressentent, on devient plus intimes.............. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai lancer le .bat en émulant msdos avec wine. Je peux sauvegarder, mais le jeu plante dès que je parle à quelqu'un. Bon, je crois que je vais repasser à Fallout2 sans le RP, parceque ça commence vraiment à faire beaucoup. Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...