[WIP] Projet de fin d'étude : Solus
- Réponses 61
- Vues 11 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Featured Replies
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
Bonjour a tous !
Je vous présente mon projet de fin d'étude en cycle de cinéma d'animation 3D à l'ESMA: SOLUS
Il s'agit donc d'un projet de court métrage en image de synthèse qui nous permettra, a mon équipe et moi même, de valider notre diplôme. Quel rapport avec FoGen ? Et bien c'est simple, l'histoire de ce court métrage prend place dans un univers post-apocalyptique ! Pas dans la même ambiance que Fallout néanmoins puisque nous avons choisi plutôt du green post-apo (c'est a dire retour de la végétation), ainsi qu'une histoire beaucoup moins guerrière.
Tout ceci est en cours de réalisation bien sûre, donc rien n'est figé encore. Si vous ne souhaitez pas être spoilé, je vous déconseille de lire la suite. J'ai fais de mon mieux pour protéger le suspens, mais raconter un film de 7 minutes en ne dévoilant pas l'intrigue c'est plutôt délicat.
Le film :
Voici dans une version épurée de la fiche technique de notre film :
En petit bonus quelques images de wip :
Sculpture :
Set design :

Modélisation en cours :

Bien sûre les images appartiennent a l'école et sont protégées (watermark et cie). Il est donc interdit de s'en servir sans notre autorisation.
Pour la partie technique, nous travaillons essentiellement avec photoshop, maya et Fusion (compositing).
D'ici quelques mois nous présenterons un premier teaser. Le film sortira le 6 Septembre au Multiplexe Gaumont de Montpellier. Puis quelques mois après sur Internet après avoir fais le tour des festivals si il le mérite.
Si vous avez des questions, des idées, des suggestions, des crittiques (constructives hein, sinon ca va me gonfler), des envies (easter eggs originaux ect), je suis la !
A bientôt !
MAJ : Teaser !
>Solus Teaser W.I.P from Solus LeFilm on Vimeo.
maj : L'affiche

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
www.kyope.fr