Aller au contenu
  • 0

[résolu] Problème langue Fallout 1


8Shot

Question

Bonjour à tous, Je me suis inscris hier sur ce forum, car je voulais un patch (PNO b3v2) introuvable ailleurs depuis que MU a fermé. J'ai eu énormément de mal à installer le jeu (je suis sous seven), et quand j'y suis arrivé il y a encore quelques problèmes qui persistent : 1) Je n'arrive pas à mettre le jeu en français : Im-po-ssible, après avoir installé le patch, j'ai ouvert le cfg fallout, déjà il n'y avait pas de ligne "language=english", j'ai ajouté "language=french" au bon endroit, mais rien n'y fait. 2) Je n'arrive pas à changer la résolution : j'ai installé le patch HD, j'ai mis le jeu en 16bits mais quand je touche a la résolution le jeu bug et se coupe. J'ai alors modifié manuellement la résolution (fichier res_blabla), rien n'y fait. La résolution que je voudrai est 1024*600. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut!

Voici quelques éléments de réponses :

- le pno beta3v2 ne passe pas le jeu en français. C'est juste une traduction de plusieurs mod anglais ou russes qui corrigent des bugs/rajoutent des dialogues. Pour passer le jeu en français intégral il faut que tu récupères les textes FR par ici (le fichier est surement indisponible à l'heure où j'écris car il y a un souci de serveur. J'espère que ce sera résolu rapidement.)
- La résolution que tu as indiquée ne fonctionnera pas. Essaye avec quelque chose de plus classique : 1024*768.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde le fichier que j'ai installé :

Le Patch Non Officiel en Français beta3-v2
http://www.fallout-3.com/content/pnof1-beta3-v2

il regroupe les éléments suivant :

* Patch enfants pour la version européenne.
* Fallout v1.3.5 patch FR
* Fallout NPC Mod v3.5 FR
* Fallout Update Mod 1.25 FR v2
* Timeslip Tweaks 1.18e

Pourtant il est écrit, qu'un patch FR est inclu. Bref, j'attends que ton lien soit valide pour tester et je vais tester la résolution que tu me propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois qu'il y a une petite incompréhension. Le PNOb3 v2 ne contient pas de traduction complète du jeu en français (pas même le Fallout v1.3.5 patch FR). C'est seulement une compilation de petits mods étrangers améliorant le gameplay. Le patch 1.3.5 et le NPC mod sont des mod russes à l'origine. L'update mod et le tweak de Timeslip sont des patch US. Le mieux est que tu attendes que le serveur soit réparé, tu télécharges les textes en français et ensuite tu installes le PNO par dessus. Là tu auras une expérience complète en français ;)

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Message de 8Shot :
 

Citation


Je viens de tester, j'ai extrait dans le dossier du jeu, j'ai bien vérifié que ce n'était pas extrait n'importe où. Mais c'est toujours en anglais... Je te fais une copie de mon cfg : [sound] music_path1=C:\Program Files\Interplay\Fallout\data\sound\music\ music_path2=C:\Users\Desktop\fallout\data\sound\music\ [system] critter_dat=C:\Program Files\Interplay\Fallout\critter.dat critter_patches=C:\Program Files\Interplay\Fallout\data master_dat=C:\Program Files\Interplay\Fallout\master.dat master_patches=C:\Program Files\Interplay\Fallout\data art_cache_size=130 language=french Et la dernière ligne, je l'ai ajoutée moi-même. Je ne comprends pas...

 

 

---------------------------------------------------------------

Soda :

 

Ok, là je vois pas...
Tu dois avoir le répertoire "french" dans ton répertoire fallout\data\text

Pour le cfg, lance le jeu une première fois en anglais, quitte le, edite le cfg et tu dois avoir cela :
 

[system]
art_cache_size=8
color_cycling=1
critter_dat=critter.dat
critter_patches=data
cycle_speed_factor=1
executable=game
free_space=0
hashing=1
interrupt_walk=1
language=english
master_dat=master.dat
master_patches=data
scroll_lock=0
splash=1
times_run=1


tu remplaces le english par french.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai lancé le jeu, joué un peu, sauvegardé. La cfg n'a pas bougé d'un poil, j'ai quand même copié la tienne dans la mienne, en changeant la langue, mais aucun changement. La résolution pareil je n'arrive pas à la changer, via le jeu, quand je veux la modifier ça plante... En gros, rien ne fonctionne. A mon avis le problème vient de ma version du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai résolu mon problème!! Je vais expliquer si d'autre personnes auront ce problème à l'avenir : Je me suis procuré une autre version de fallout (la version européenne), mais malgré cela le problème persistait. La solution était pourtant simple : mettre l'exe du jeu en mode win 95. Et la, comme par magie, le jeu est devenu intégralement en français! Par contre, quand j'ai installé le PNO actuel, le jeu ne se lançait plus, car ma version de windows ne correspondait pas. J'ai mis le exe en Win XP (SP3) et là tout fonctionnait. Merci quand même de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait c'est normal, l'exécutable original du jeu fonctionnait sous DOS/Win95, alors que la version patchée du PNO fonctionne avec directX sous winXP. Et oui les problèmes de compatibilité entre les versions de windows existent encore en 2012 malheureusement. En tout cas, ravi qu'on ai pu t'aider à rejouer à cet excellent jeu.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...