Aller au contenu

Projet court métrage ,Fallout 3


Messages recommandés

Voila coucou les gens.Comme notifié dans le titre j'aimerais avec enthousiasme me lancer dans l'édition vidéo dans le monde de Fallout 3.Ceci est mon tout premier montage (esquisse) de ce que je compte faire par la suite.j'avoue encore travailler à taton pour la capture des vidéos en jeu...Chose pas toujours aisée .Enfin voila, ci parmi vous certains ont des conseils à me donner je suis preneur.Du style des codes à insérer dans la console pour éviter que les vilains me tire dessus lorsque je les filme. "chose que je n'ai pas trouvé."

ainsi que " n'ont pas l'air de vouloir fonctionner... :/

commande ² = "

StartCombat PlayerStopCombat Player

bien évidemment, si des personnes se sentent motivés pour me rejoindre je ne dis pas non :)ce projet n' a rien de pressant ,même ci c'est un travail qui abouti au bout de 4 mois cela ne me gène pas.voila une petite intro "de test" du futur projet dotée de scènes de paysage au sein du jeu.logiciel de capture => Frapslogiciel d'édition vidéo =>Sony vegas 8.0logiciel de retouche d'image => Gimpps: j'espère ne pas m'être trompé en postant mon message ici.Ci c'est le cas je m'en excuse et je supprimerais le message pour le poster au bon endroit.uKHjl40Pt0Q

progression Montage vidéo <==10%===================>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh :P pour la musique ,aprés re re re visualisation,c'est vrai qu'elle ne colle pas .par contre pour le problème pour être neutre c'est réglé

Clazius> Essaye ces commandes pour voir, je garantis rien : tcaidcpj'ai trouvé ça là :http://fose.silverlock.org/Fallout3Commands.html

progression Montage vidéo <==10%===================>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance tout doucement mais surement.

Alors histoire que cette expérience serve à tous le monde ,je rajoute tous les codes à insérer dans la console de commande ,les astuces et les logiciels utilisés pour la procédure de capture vidéo.
Evidement je ne prêche pas la bonne parole et les conseils ici présent sont pour aider les néophytes comme moi dans ce domaine.
J'essaye de tout expliquer dans le moindre détails à la virgule prés ,sachez que je ne vous prends pas pour des imbéciles ou des neuneus, c'est pour être sûr que nous sommes sur la même longueur d'onde :) J'essaierai de tenir à jour ce mini tutoriel le plus possible.


1-Les bases

1.1- Les prises de vue.

Vous vous doutez bien, que pour filmer vous allez le faire soit:

- à la 3eme personne "camera derrière votre personnage."
on utilisera ce procédé pour filmer les actions de votre personnage + paysages.

- ou à la 1ére personne "visualisation sur ce que votre personnage voit."
cette façon permettra de filmer les paysages,les gros plan etc...

1.2- Les commandes de la console.

Voici une liste de commandes qui m'ont été indispensables pour shooter les vidéos (scènes) en jeux.

info: pour ouvrir la console des commandes pendant le jeu, il faut taper sur la touche de la racine carré * ² *.


Commandes

ToggleMenus : Cette commande permet tout simplement de supprimer votre interface de jeu "HUD".
Et oui , rien de plus laid qu'une réalisation avec vos points de vie restant ou une grosse boussole en plein milieu de l'écran.
info: A savoir que ci vous utilisez cette commande vous n'aurez plus accès à l'interface de votre Pipboy ,ni au menu principal du jeu.

TCL : Celle-ci à pour but de vous faire voler ,plus exactement de n'avoir aucun contact avec les décors du jeu. si vous préférez avec cette commande vous pouvez traverser les murs,les PNJ ,le sol et vous dirigez a votre guise dans le monde 3D de fallout 3 (FO3)
super utile pour les prises de vue à la 1ere personne.

TCAI : Avec celle-là, vous pourrez filmer vos ennemis sous leur nez sans qu'ils n'essayent de vous mettre un bourre-pif. Votre personnage sera complètement neutre à leur égards. Bien pratique ,cela évite d'avoir du sang plein la caméra. :)

SetGameSetting FmoveBaseSpeed xxx : : Cela va vous permettre de vous déplacer à une vitesse prédéfinie en ajoutant à la commande une valeur xxx. Par défaut la vitesse est de 77. Si vous souhaitez vous déplacer a la vitesse d'un hélicoptère, choisissez la valeur 500 environ.
exemple : SetGameSetting FmoveBaseSpeed 500
A savoir que si vous changez la valeur de votre déplacement , vous changez celles des PNJ autour de vous par la même occasion.

Player.PlaceAtMe [code du PNJ] [Nombre] [axe-X] [axe-Y] : Alors cette commande permet de placer le PNJ que vous souhaitez à votre emplacement.Si vous souhaitez créer une scène de combat,c'est l'idéal.
reprenons notre commande :

Player.PlaceAtMe [code du PNJ] [Nombre] [axe-X] [axe-Y]

Player.PlaceAtMe :c'est la commande jusque la rien d'anormal.
[code du PNJ] :c'est un numéro de nomenclature (un numéro de référence) permettant d'identifier le PNJ , le mob ou une créature. Ici vous trouverez une liste riche des différents personnages du jeu.
[Nombre] Ici c'est une valeur qui vous permettras de choisir le nombre de PNJ que vous voulez implanter dans votre scène.
[axe-X] [axe-Y] ne vous embêtez pas avec ces deux valeurs, vous mettrez la valeur suivante 1

exemple:

Vous avez décidés de rajouter le personnage Jericho devant vous, en 4 exemplaires.
Son code de référence est le suivant : 00000A71

la commande au final donnera : Player.PlaceAtMe 00000A71 4 1 1.

Voila déjà pour les commandes. J'essayerais d'amplifier cette liste au fur et à mesure.

2-Les logiciels

2.1- Logiciel de capture vidéo.

Maintenant que vous avez acquis les quelques bases simples de la prise de vue ainsi que l'utilisation de la console, vous allez pouvoir shooter vos premières vidéos grâce aux outils qui vont vous être proposé.
En logiciels de capture vidéo ,il en existe plusieurs connus.Il y' a par exemple Gamecam et aussi Fraps.

Pour télécharger Gamecam
Pour télécharger Fraps

Pour ce tutoriel ,nous utiliserons Fraps.

Alors une fois le téléchargement terminé vous pouvez installer l'exécutable (.exe) sur votre machine.
Et bien évidemment une fois installé ,vous pouvez le démarrer :P

2.2- Paramétrage Fraps

il n y'a pas grand chose à régler.

-Cliquez sur l'onglet "Movie"

-Pour commencer décochez la case "Record Sound" (ça allégera un peu votre machine lors de l'enregistrement de votre vidéo).

-Cocher la case "30 fps" (images /secondes).

-Attribuer une touche de votre clavier dans la case "Vidéo Capture Hotkey". Celle-ci vous permettra de démarrer la capture vidéo.Je vous conseille une touche que vous n'utiliserez jamais en jeu afin de ne pas lancer un enregistrement par inadvertance. la touche "fin" par exemple.

-Puis pour finir cocher l'option Half-size.

[ATTACH]750[/ATTACH]

-Cliquez sur l'onglet "Fps"
-Puis cocher l'option Disabled afin de supprimer l'affichage des FPS sur vos captures vidéo.

[ATTACH]751[/ATTACH]

Voilà votre logiciel est prêt à shooter des vidéos dans votre jeu favori FO3 .

La suite du tutoriel pour bientôt.

progression Montage vidéo <==10%===================>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici seront pris en compte les commentaires de la communauté Fallout 3 Nuclear

Faisons le point :

x = A faire
v = Résolue
> = En cours
__ ____________________________________________________

v-Attention au choix musical.
>-Choisir une typo plus adéquate.
v -Réduire certaines scènes dans la longueur au niveau du temps.(et aussi en vitesses :) )
v -Changer la couleur du titre.

/!\: tous les points ne pourront être respectés pour des raisons techniques ou autres.

progression Montage vidéo <==10%===================>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Shinosha.
Alors pour la typo, c'est la mon dilemme. J'ai encore beaucoup de mal a faire fusionner celle-ci avec la vidéo. (d'ailleurs, c'est la première chose que tu as constatés :)) surtout pour des raisons d'ordre techniques.
Si tu préfères, quand je sélectionne une police chargée (avec contour par exemple ), de légers freezes se font ressentir lors de l'éditions vidéo. Après lors de la compression de sortie vidéo pas de soucis mais cela me gène lors de l'édition :/ Mais je suis actuellement en pleine recherche du pourquoi du comment que ça ramouille comme ça sur Sony-Vegas.

Pour ce qui concerne les plans en rase-motte, je suis tout à fais d'accord.
Le coté positif à raccourcir le temps et d'aller moins vite dans les déplacements de caméra sera sur le gain en qualité.
Au moins les rafraichissements se feront avec plus de facilité.

en tous les cas merci à tous.

progression Montage vidéo <==10%===================>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Shinosha ce serait mieux effectivement si la caméra allait plus lentement. Il est clair aussi que la musique a sont importance dans un montage.
Sony vegas n'est pas trés évident à utiliser. Mais au moins il bug moins que mon Adobe (adaube !!!) premiere element4 ou Pinnacle studio 11.
En tous cas c'est pas mal ce que tu fais.
Ah Fallout, ce jeu à changer notre vie.... non ?:grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la .Je ne vais pas mentir, je ne connaissais pas Fallout au par avant, et je ne décroche plus.Que cela soit sur le jeu ,mais surtout au niveau de la communauté.Merci d'ailleurs à tous de faire vivre ce fofo qui poutre du feu de zeus J'ai bien pris en compte vos commentaires.Et j'apprécie ;) A chaque commentaires je mettrais le sujet à jour un peu plus haut, et bien évidement les changements sur la vidéo seront réalisés d'ici peu.Merci à vous

progression Montage vidéo <==10%===================>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila.Après avoir essayé de prendre en compte toutes vos remarques , j'ai modifié une fois de plus l'ébauche du projet "court métrage".Bien évidemment la vidéo n'est pas terminée :) voici un nouvel aperçu :<object width="640" height="441"><param name="movie" value="http://www.wegame.com/static/flash/player.swf?xmlrequest=http://www.wegame.com//player/video/Un_monde_perdu"></param><param name="flashVars" value="xmlrequest=http://www.wegame.com/player/video/Un_monde_perdu&embedPlayer=true"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.wegame.com/static/flash/player.swf?xmlrequest=http://www.wegame.com/player/video/Un_monde_perdu&embedPlayer=true" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="640" height="441"></object><div style="display: block; font-size: 11px">Watch more <a href="http://www.wegame.com/" target="_blank" title="video games">video games</a> and play <a href="http://games.wegame.com/" target="_blank" title="free games">free games</a> at WeGame.</div>

progression Montage vidéo <==10%===================>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux :wink: Par contre, la police c'est toujours pas ça... Faudrait quelque chose de plus destroy. Enfin ça dépend de ce que tu veux raconter dans ta vidéo en même temps. Tu peux allez fouiller pour trouver des idées, enfin je suppose que tu connais déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. J'avais complètement zappé ce site :/en tous les cas merci pour le rappel.j'ai enfin réglé le problème sous Sony-Vegas pour y rajouter la police que je souhaite.Je survole les multiples pages du site afin de trouver une police adéquate :) .

progression Montage vidéo <==10%===================>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Clazius quel est ton hebergeur et quel FTP utilises tu ?Pour des prises de vue si tu as besoin de rush je peux en faire ayant Fraps.Autre question les vue de faces avez vous reussi a la binder sur une autre atouche que le click roulette ? car c'est bien penible avec la Side winder de MSMerci d'avance :)Désolé j'édit au fur et à mesure que les questions me viennent :PExiste t il une commande pour ne plus avoir l'interface de jeu svp ?J'oubliais bravo pour le travail dejà fait j'aimerais faire la moitié aussi bien :)Tdx

La peur n'évite pas le danger!
Un petit sur le liens et hop vous faites un heureux, merci :)

111688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! :) Désolé pour mon absence longuette.Je suis en plein déménagement et c'est la galère.Sinon pour supprimer le menu ou interface du jeu voir ici.tu y trouveras d'autres commandes qui m'ont étés utiles.Mes vidéos sont hébergées sur Wegameet je n'est pas de serveur FTP pour le moment.

Autre question les vue de faces avez vous réussi a la binder sur une autre touche que le click roulette ? car c'est bien pénible avec la Side winder de MS

pas trouvé d'autres solutions pour le moment, je t'avouerai que je n'est pas trop cherché non plus :pfft:Après le projet est en grande pause. ,j'attends d'être à nouveau installer pour m'y remettre. Normalement dans le meilleur des cas (fin Mars).Merci en tous les cas pour tes propositions Toudoux.Je vous dit à bientôt :)

progression Montage vidéo <==10%===================>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Que dire à part ? que je me lance dans l'aventure aussi :DJe te félicite pour ton deuxième montage, je pense que pour ce genre d'ambiance tu devrai être plus poétique, des mouvement plus lent plus précis enfin si c'est ton but, pour moi en tout cas je le vois ainsi ;) bonne continuation !

3000.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...