Jump to content

I Shall Remain - Les Zombis Roumains débarquent


Archon

Recommended Posts

Image IPB



Parmi les nouveaux jeux post-apo de 2012, après I Am Alive voici I Shall Remain ( en attendant I Will Survive ... ).

Produit et supervisé pendant son temps libre par Jake Way, un Marine Américain basé à Hawaï, I Shall Remain est un Action-RPG indépendant vu de dessus ayant pour thème une Apocalypse Zombi.
Le développement est confié à 4 personnes en Roumanie et les frères d'arme du producteur ont assuré le doublage.

Le personnage principal est un Marine (!) qui se réveille dans une ville contaminée par le virus Z0M-31. Amnésique suite à un traumatisme, il doit découvrir qui il était et ce qu'il savait faire.
A mesure qu'il retrouve ses acquis militaires, les autres survivants commencent à croire que les personnes comme lui sont la meilleure arme de l'Humanité face aux hordes de Zombis.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/IShallRemain01.jpg|content/i-shall-remain-01]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/IShallRemain01.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/IShallRemain02.jpg|content/i-shall-remain-02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/IShallRemain02.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/IShallRemain03.JPG|content/i-shall-remain-03]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/IShallRemain03.thumbnail.JPG[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/IShallRemain00.jpg|content/i-shall-remain-00]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/IShallRemain00.thumbnail.jpg[/thumb]


Les compétences et les caractéristiques du personnage évoluent par rapport aux actions du joueur. En fonction des missions accomplies certaines doctrines seront débloquées lors des gains de niveau pour ajouter des bonus.

Il faut gérer l'endurance pour la course et les armes au corps-à-corps, la précision pour les armes à feu, récupérer des armes, des munitions et des trousses de secours dans la ville et organiser tout çà dans un inventaire qui propose des statistiques détaillées.

En solo, les coéquipiers gagnent également de l'expérience ( s'ils survivent... ) et suivent un système d'ordres simples attaquer / tenir la position / se regrouper. Il est possible de leur donner des ordres à chacun ainsi que de gérer leur équipement.
Un mode multijoueur est également prévu.

La ville servant de décor à l'aventure est promise comme "très grande", avec la possibilité de conduire des véhicules, de recruter d'autres coéquipiers et des missions générées aléatoirement.

<iframe src="http://www.youtube.com/embed/IDev0-3e-S0?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640"></iframe>


I Shall Remain sera publié sous forme d'épisodes.
Le prologue est disponible gratuitement depuis peu, en guise de démo.
A télécharger soit via le site ou par le client de Desura ( environ 1 Go / Anglais uniquement ).

Bien que la fibre patriotique du Marine Américain qui produit ce jeu soit très présente et que l'accent soit mis sur l'action, le côté RPG et la gestion d'équipe ne sont pas déplaisants, tout comme les graphismes qui restent potables même sur une machine un peu ancienne.

Rage_-_Welcome.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...