Aller au contenu

Quelques manga sympa


Invité

Messages recommandés

Je voulais juste savoir quel manga vous lisez ou quel animes vous regardé de façon à elargir ma culture anime mangas Pour ma part j'aime beaucoup One Piece Black Lagoon Cowboy Bebop Samoura Champloo Kenshin le vagabond et un peu Naruto et GTO IL parait que DreamLand est un manga excellent aussi C'est un type de montpellier qui le fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

Aaaah, Berserk, le meilleur mangas du genre, qui plus est, pas encore terminé Pour les jeunes il y a One piece, qui est génial, je trouve. Dbz et GTO ok, et il y a Cowboy Bebop !

"Qu'est-ce que la paix, sans la guerre ?"
Rien de plus qu'un éternel ennuie, qui ne nous ferait pas plus apprécier l'importance de la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les meilleurs manga sont nés dans les années 80 et pour certain, ils continuent encore, comme berserk, "angel heart" la suite de city hunter, aussi bien l'un que l'autre, hokuto no ken "fist of the north star" et sa suite "fist of the blue sky". Dbz fûtsympa jusqu'a freezer mais je n'ai pas vraiment aimé la suite même si je prends toujours Cell dans les jeux de baston. Ranma 1/2 me fait bien rire comme ils sont tous aussi tarés les uns que les autres. Gunnm, bien sûr puisque j'adore la science fiction mais last order est pourri malgré quelques points intéressant. Naruto était bien au début mais ça s'est changé en une suite de baston hiante et répétitive avec des clichés du manga bien lourdingue comme "On se ressemble toi et moi". Kenshin était bien jusqu'au volume 18 mais après ça devient vite à chier. J'aime bien ce que fait Masakazu Katsura sinon mais desfois il abuse un peu, ça vire vite au cul sans raison et c'est tout aussi chiant, moi qui aimé la nouvelle Zetman, j'ai été déçu justement par quelques scènes comme ça dans sa nouvelle série du même nom, c'était un peu foireux ( surtout connaissant l'auteur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk traite d'une Europe parallèle et de sa guerre de 100 ans ( entres autres ) dans monde medievale fantastique, et pas fantasy car dans Berserk il est anormale de voir des choses qui n'existe pas dans notre réalité à nous, logique. Le bestiaire, en plus de celui crée par l'auteur est tiré du bestiaire medieval crée au moyen âge en Europe et non les bestiaires copié collé qu l'on a l'habitude de voir dans les trucs héroic fantasy. Berserk traite aussi de tous les vices humains, de théologie et d'evennement contemporain comme le culte franc maçonnique que l'on voit dedans et leur rôle au cours de l'histoire. Beaucoup de prophéties ou d'autres référénces sont inspirés de ce qui est écrit dans le Coran en particulier mais aussi de la Bible. En ce qui concerne le style graphique du dessinateur, il est unique, il travaille en se documentant c'est sûr, ne serait-ce que pour le armures et tout l'attirail de l'époque, même si desfois il y a quelques nouveautés, comme tout mangaka il dessine e mieux en mieux au fur et a mesure, si bien que vers le tome 15, on dirait que des illustrations, pas étonnant qu'il met 6 mois pour sortir 1 tome. L'humanité est représenté dans toute sa splendeur avec des gens laids, pauvres, grand, gros, petit, infirme et j'en passe, ça change des androgyne qu'on voit dans les mangas qui n'ont aucun charisme et même pas un poil sur le menton. Bref Berserk est une oeuvre mais qui commence réellement et prends tout son sens a partir du tome 4, les 3 premiers étant plutôt une introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...