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Voici un jeu qui va raviver la flamme des nostalgiques de Dungeon Master !

Développé par le studio indépendant Finlandais Almost Human, qui est composé de 4 personnes ( 2 anciens de Remedy Entertainment et 2 anciens de Futuremark ), il vient d'entrer en phase beta.

Sortie prévue début 2012 en téléchargement uniquement ( à priori STEAM mais çà reste à confirmer ).


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/Ep97ba_uWXM?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640"></iframe>


* bave *

L'avantage d'avoir des anciens de Futuremark dans l'équipe, c'est que les tests de performances çà les connait ( cf 3DMark ).
Du coup quand ils écrivent sur leur blog "The game is now playable in 1080p with decent frame rate even with our relative old and cheap PCs!" quelques jours avant de publier cette vidéo de toute beauté, çà laisse présager du meilleur pour la finition du titre.
Après, pour le contenu, la vidéo parle d'elle-même : secrets, inventaire, fiche de persos, magie via des combinaisons de runes, ennemis variés, énigmes, etc etc etc. Edited by Archon

Rage_-_Welcome.jpg

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Voici un jeu qui va raviver la flamme des nostalgiques de Dungeon Master !

Développé par le studio indépendant Finlandais Almost Human, qui est composé de 4 personnes ( 2 anciens de Remedy Entertainment et 2 anciens de Futuremark ), il vient d'entrer en phase beta.

Sortie prévue début 2012 en téléchargement uniquement ( à priori STEAM mais çà reste à confirmer ).


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/Ep97ba_uWXM?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640"></iframe>


* bave *

L'avantage d'avoir des anciens de Futuremark dans l'équipe, c'est que les tests de performances çà les connait ( cf 3DMark ).
Du coup quand ils écrivent sur leur blog "The game is now playable in 1080p with decent frame rate even with our relative old and cheap PCs!" quelques jours avant de publier cette vidéo de toute beauté, çà laisse présager du meilleur pour la finition du titre.
Après, pour le contenu, la vidéo parle d'elle-même : secrets, inventaire, fiche de persos, magie via des combinaisons de runes, ennemis variés, énigmes, etc etc etc. Edited by Archon

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Les combats seront en temps réel pour, d’après les développeurs, "des combats plus intenses. Le joueur pourra se faire surprendre par les monstres. Le timing sera un élément tactique du jeu et même les puzzles bénéficieront du temps réel".

Plus d'infos dans la F.A.Q. sur leur blog.

Vivement qu'ils fixent une date de sortie et un mode de distribution !
En tout cas j'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeu en voyant cette vidéo.

Ahhh, le bon vieux temps où il fallait dessiner soi-même tout les donjons pour ne pas se perdre et cliquer sur le moindre caillou suspect pour trouver un passage secret...

Rage_-_Welcome.jpg

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Les combats seront en temps réel pour, d’après les développeurs, "des combats plus intenses. Le joueur pourra se faire surprendre par les monstres. Le timing sera un élément tactique du jeu et même les puzzles bénéficieront du temps réel".

Plus d'infos dans la F.A.Q. sur leur blog.

Vivement qu'ils fixent une date de sortie et un mode de distribution !
En tout cas j'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeu en voyant cette vidéo.

Ahhh, le bon vieux temps où il fallait dessiner soi-même tout les donjons pour ne pas se perdre et cliquer sur le moindre caillou suspect pour trouver un passage secret...

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Ah, les bons vieux Might and Magic, que de souvenirs !


Tout à fait ce que j'ai pensé, sauf que là ça ressemblerait plus à un Lands Of Lore, Might and Magic n'intègre pas le système de plateau, ce que j'aurais d'ailleurs préféré pour ce jeu ):
sansrevxs.png
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Ah, les bons vieux Might and Magic, que de souvenirs !


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Lands of Lore c'était moins claustro-donjon si je me souviens bien. Plus dans le style Ishar non ?

RPGamer a publié une interview des développeurs de Legend of Grimrock ( LoG ).

Quelques extraits :

We think the original Dungeon Master is probably the best game ever made and it is a huge inspiration for us.


Key lessons are probably that with good tools, good planning, vision and determination, games can be done with small teams and with even smaller budgets.


We have difficulty settings ranging from easy to old school.


Sur le blog du jeu, Petri d'Almost Human précise que le mode Old School supprime la carte du donjon (! qui se dévoile au fur et à mesure dans les autres modes ) et qu'il n'est pas possible de changer la difficulté après avoir commencé une partie dans ce mode.
Old School quoi :D

Rage_-_Welcome.jpg

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Lands of Lore c'était moins claustro-donjon si je me souviens bien. Plus dans le style Ishar non ?

RPGamer a publié une interview des développeurs de Legend of Grimrock ( LoG ).

Quelques extraits :

We think the original Dungeon Master is probably the best game ever made and it is a huge inspiration for us.


Key lessons are probably that with good tools, good planning, vision and determination, games can be done with small teams and with even smaller budgets.


We have difficulty settings ranging from easy to old school.


Sur le blog du jeu, Petri d'Almost Human précise que le mode Old School supprime la carte du donjon (! qui se dévoile au fur et à mesure dans les autres modes ) et qu'il n'est pas possible de changer la difficulté après avoir commencé une partie dans ce mode.
Old School quoi :D

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