Jump to content

Dead Island - Une virée en Enfer


Guest

Recommended Posts

Image IPB


WELCOME TO BANOI!




Dead Island est un jeu orienté Action/FPS édité par DEEPSILVER et Développé par TECHLAND sorti le 9 septembre 2011 et déconseillé au moins de 18 ans. Le jeu est disponible sur PC, Xbox 360 et PS3.


o_QUKay0q3Q



Dead Island, c'est l'histoire d'un groupe de rescapés qui tentent de s'enfuir d'une île (Banoi) infestée de zombies. Au début, on a le choix entre quatre personnages que l'on pourra incarner plus tard et le choix est crucial puisque chaque personnage possède ses propres caractéristiques.

La scène d'introduction nous laisse imaginer que le jeu sera très axé Survival (on se retrouve dans les couloirs d'un vaste hôtel avec des valises éparpillées un peu partout, les lumières vacillent et le silence règne façon Dead Space) mais le concept n'est pas du tout là.

Dead Island, c'est surtout de magnifiques plages pourries par des zombies qui fondent en plein soleil ! Une fois sorti de l'hôtel, votre premier réflexe sera surement de vous armer avec n'importe quoi, les zombies font bien flipper ! Ils sont facilement identifiables par leurs grognements, un indice : plus le grognement est régulier et puissant, plus le zombie sera nerveux et rapide !

Au cours de votre merveilleuse aventure, vous rencontrerez des personnages assez peu charismatiques auquel vous devrez rendre des petits services parfois très particuliers, par exemple aller chercher la bague du mari d'une pauvre veuve ou encore, partir à la recherche d'une bouteille de champagne pour un groupe de toxicos dégénérés qui veulent vivre à fond leurs derniers instants…


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/screenshoot-pc-de-dead-island-04.jpg|content/dead-island-footage-5]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/screenshoot-pc-de-dead-island-04.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/dead-island-pc-1306331144-053.jpg|content/dead-island-footage-6]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/dead-island-pc-1306331144-053.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/dead-island-sam-b-001-2.jpg|content/dead-island-footage-7]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/dead-island-sam-b-001-2.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/dead-island-photo-1.jpg|content/dead-island-footage-8]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/dead-island-photo-1.thumbnail.jpg[/thumb]



Dès le début, on se rend compte que Dead Island possède des graphismes sympathiques avec une ambiance sonore particulièrement bien travaillée et une immersion grandiose, mais ne vous arrêtez pas trop longtemps pour admirer le paysage, surveillez plutôt l'état de vos armes et craftez en d'avance, ça serais idiot de se retrouver à dépourvu face à un Assassin ou une horde de zombies assoiffés de votre sang frais.

À propos du crafting, le système est assez simple : Vous trouvez une batte et des clous et… ça vous fait une batte à clous quoi. Le système de Leveling est lui aussi très simpliste, une barre d'expérience : plus on tue, plus ça grimpe (la jauge jaune représente l'expérience.)

Concernant les compétences, il en existe trois types : les compétences spéciales qui permettent par exemple d'augmenter la distance de lancé d'un objet, la compétence bourrin qui peux permettre d'augmenter les dégats d'un type d'arme et enfin la compétence Survie, avec laquelle on pourra par exemple récupérer une arme après l'avoir lancée façon boomerang. Les compétences peuvent être obtenues grâce à l'expérience acquise lorsque l'on monte en level.


Dans Dead Island, vous pourrez jouer en ligne grace à un mode de coopération qui peut apporter une touche de fun non négligeable au jeu, et puis quelques fois un petit coup de main est le bienvenu sur cette île paradisiaque remplie de monstres prêts à vous faire la peau…


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Image2JPG111.jpg|content/dead-island-footage-1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Image2JPG111.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/200px-Dead_island_Xian_Mei_Holding_Bat.jpg|content/dead-island-footage-2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/200px-Dead_island_Xian_Mei_Holding_Bat.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Image4JPG111_0.jpg|content/dead-island-footage-3]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Image4JPG111_0.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Image6JPG111.jpg|content/dead-island-footage-4]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Image6JPG111.thumbnail.jpg[/thumb]



J'oubliais une chose : Dead Island est particulièrement bien optimisé, mais aussi très buggé, alors si vous vous retrouvez coincé dans un trottoir pendant que vous conduisez une jeep, c'est normal ! S'ajoutent aussi aux points négatifs du jeu des menus qui ont été conçus pour les consoles, ce n'est franchement pas pratique sur pc.


Pour conclure, je dirais que Dead Island est un bon jeu qui change un peu des autres zombies-like mais bizarrement, je préfère aller dézinguer du zombie sur la plage plutôt que de m'attarder sur les quêtes qui sont trop répétitives à mon goût… Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

le jeux dans l'ensemble est pas mal , ce qui ma le plus énervé c'est le système de sauvegarde aléatoire , qui fait que quand tu relance ta sauvegarde tu repart pas forcement la ou tu a quitter . ( il ma renvoyer une fois dans une station essence au milieux de zombie alors que j'ai quitter dans le poste de secoure du maitre nageur ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Archon. Néanmoins une étrange alchimie fait que tu t'en lasses pas trop. Il était vraiment sympa par certains aspects, notamment l'ambiance (Svetlana wants Champaaaaaaaagne:grin:) mais je l'ai revendu assez vite (trop vite?) pour m'acheter Dark Souls.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Link to comment
Share on other sites

A 6' dans la vidéo, tu as noyé les zombis ?! Excellent !
J'ai l'impression qu'on passe beaucoup de temps à latter les ennemis au sol dans ce jeu...


Oui, tu les fait tomber et ils se noient :) Je ne sais pas si on entend bien dans la vidéo, mais ils s'étouffent dans un bruit assez dégueulasse !

C'est pas lassant de latter les zombies quand tu as plusieurs armes, mais sinon au bout d'un moment t'en a qu'en même marre de les exposer avec ta simple batte de Baseball.
Link to comment
Share on other sites

Je vais de ce pas regarder ta vidéo !

Perso je trouve que le jeu prends vraiment toute sa saveur en multi, comme il a déjà été dit, mais ça reste un des très bons et trop rares jeux de zombies de qualité.

Il était vraiment sympa par certains aspects, notamment l'ambiance (Svetlana wants Champaaaaaaaagne:grin:) mais je l'ai revendu assez vite (trop vite?) pour m'acheter Dark Souls.


Dark Souls !!! J'ai fini le jeu level 63 y'a quelques jours, et j'attends un peu pour avancer dans mon NG+. Il est vraiment ultime le jeu O_O

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Archon. Néanmoins une étrange alchimie fait que tu t'en lasses pas trop.


Oui, tu les fait tomber et ils se noient :) Je ne sais pas si on entend bien dans la vidéo, mais ils s'étouffent dans un bruit assez dégueulasse !


C'est le genre de détails qui (me) donne envie d'y jouer çà !

Donner des coups de pieds à quelqu'un à terre c'est déshonorant... mais quand il s'agit de zombis, c'est pas pareil.
Agrémentée des petits commentaires genre "Crève charogne!" ou "Tu fais moins le malin maintenant !" , une rafale de petits coups dans les côtes ou un grand coup de talon dans la tête façon A History of Violence, on ne s'en lasse pas :D
Oh ! Et il y a une nana avec talons aiguilles dans les persos jouables !! Cà va faire mal !!!!!

Rage_-_Welcome.jpg

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai télécharger le jeux a sa sorti, et j'ai était assez déçu. Le monde n'est pas ouvert, le mode de craft n'est pas top top et il me fais beaucoup trop penser a Borderlands que je n'est pas trop aimer aussi donc :P Mais sinon, graphisme potable, bande son super et personnellement j'adore courir, sauter et leur donner un grand coup de pied :P Ainsi que de réussir a leurs casser les bras ou les jambes avec le bruit de cassure qui va avec !

Phone now and prepare for the futur ! [ Vault-Tec Corporation in association with Enclave ! ]

pedobear3.jpg

'Image du directeur de Vault-Tec'

Link to comment
Share on other sites

Bein si il est ouvert, qu'est-ce qui te fais dire le contraire ?


Je veut dire, contrairement a Fallout ou ont peut aller ou ont veut quand ont veut, la sa fonctionne par Zone.

Phone now and prepare for the futur ! [ Vault-Tec Corporation in association with Enclave ! ]

pedobear3.jpg

'Image du directeur de Vault-Tec'

Link to comment
Share on other sites

J'ai visité une grosse partie de l'île sans pour autant être bloqué, mais si tu le dis.


Ce que le gens semble vouloir dire, c'est que ce ne serait pas un monde ouvert, parce que les zones sont reliés entre elle par des points de passages, et non par une carte de l'île sur laquelle tu pourrais te balader et faire des rencontres de zombies n'apportant rien de plus que ça.

Donc, oui, Dead Island est bien un monde ouvert, tout comme l'est Fallout 3 et New Vegas.

D'ailleurs monsieur Lock, Fallout1&2 sont exactement pareil, la seule différence, c'est que t'as le droit de te balader sur une carte entre chaque villes/lieu et de te taper des rencontres de monstres qui n'apporte rien de plus que ça, c'est pas la fête à l'halali non plus.
Link to comment
Share on other sites

Ce que le gens semble vouloir dire, c'est que ce ne serait pas un monde ouvert, parce que les zones sont reliés entre elle par des points de passages, et non par une carte de l'île sur laquelle tu pourrais te balader et faire des rencontres de zombies n'apportant rien de plus que ça.


C'est exactement comme Fallout 3/NV oui, et je n'ai pas remarqué les points de passage.
Link to comment
Share on other sites

Quand j'y est jouer moi, j'ai du terminer toutes les quêtes d'une zone pour ensuite débloquer la zone suivante. Je ne pouvait pas changer de zone comme je voulait. C'est surtout pour sa que je dit qu'il n'est pas libre.

Phone now and prepare for the futur ! [ Vault-Tec Corporation in association with Enclave ! ]

pedobear3.jpg

'Image du directeur de Vault-Tec'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...