Aller au contenu
  • 0

Problème affichage fallout 3


Zombiman

Question

bonsoir,après avoir lu pas mal de topic sur des forum US et FR je n'est pas trouvé la résolution à mon problème,Voila, je lance le jeux, tout content je joue, je bastonne un type et la paff, le jeux m'a planté mes drivers vidéos .....Donc bon reboot du pc et depuis impossible de lancer le jeux, il se fige sur un écran noir au démarrage et ne répond plus -_-.j'ai cru comprend que l'écran noir ou les plantages dans le jeux étaient du au jeux mais bon ....Aussi j'ai testé plein de config de jeux de la plus pourrie à la meilleur mais aucun changement sauf quand jenlève l'anticrenelage le jeux se lance et se plante, apres je relance avec la meme config et de nouveau écran noirPour éviter toute aide inutilé:-Mes drivers videos du contructeur Leadtek sont à jour,-Live est à jour,-Direct X à jour (build Aout 2008)-J'ai XP PRO avec SP2-Mon firewall est bien configuré pour le jeux ( aucun blocage de processus ou de registre ou de connectiohn au net)-drivers chipset et audio et lan à jour,Ma config:Asus P5N32 E sli +processeur Intel Core 2 Duo E6750 2.66Ghz sans O/C Raid 0 avec disque dur Western Digital raid édition4x512 (2Go) en corsair XMS 2Leadtek 8600GTS 512 Mb All SolidBoitier antec Nine Hundred (bon refroidissement)Alim Forton 500Watt silencieusec'est la première fois qu'un jeux me plante mes drivers videos et se plante tout le temps après à son démarrage.je n'espère pas une solution dans l'immédiat je vais etre patient et attendre mais si jamais qq'un avais une soluc je suis preneur :D.Ce message et surtout informatif pour dire aux autres joueurs qui ont ce genre de PB ne sont pas seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah c'est sûr...Windows, quand il s'agit de se gérer lui-même comme un grand, il est pas au top mdrrr...Bon sinon, dommage que l'auteur de ce topic ne soit plus là...J'aurais bien aimé savoir s'il a réussi à trouver une solution pour pouvoir jouer :(Vais essayer de lui envoyer un MP à tout hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On me l avait expliqué comme ca , le fait que windows ne calcul pas entièrement ou du moins il ne l affiche juste pas dans propriété .Bref il ne sait juste pas gérer plus , c est tjrs bon a savoir ! Mais pour revenir a ce que j ai dis : Ce n est pas du coup , parce qu il ne sait calculer que 4 giga de memoire vive , qu il calcule mes 728 mo de la cg puis seulement les 3.2 des barrettes car il ne sais pas plus ( 728 + 3.2 = 4 giga) car il ne sait pas omettre la memoire embarquée de la cg alors que la ram si ( il y a une priorité logique si vous voyez ce que je veux dire ) . ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En vous lisant, ça m'a fait repenser que j'ai essayé de faire tourner Fallout 3 sur mon pc avec 2 cg différentes.Quand j'ai install le jeu pour la 1ère fois, j'avais encore ma vieille 8800GTS 320Mo et j'ai eu direct le prob d'écran noir au lancement.Pis y'a pas longtemps je me suis offert une gtx260 et j'ai toujours le même prob aujourd'hui.Je pense vraiment pas que ça vienne du matériel, mais bien du jeu.Pourtant je l'ai vu tourner sur des pc moyens avec gros gros bordel sur le disque dur lolJe me demande bien c'est quoi le conflit, là...Qu'est-ce qui pourrait empêcher le jeu de se lancer...?Harria tu dis avoir le même prob que moi, je voudrais savoir, il se passe quoi quand tu lances le jeu, que t'as l'écran noir, et que tu fais alt+tab, ou la touche Windows, quand t'essaies de revenir sur le bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand on demande de télécharger les nouveaux drivers pour les perifs, ça rêgle souvent le probleme.Dans le gestionnaire de périférique, vérifiez bien que vous n'avez qu'une seule CG et CS !!! s'il y en a une 2eme désactivez-la. Apres mettez TOUT à jour, les drivers sur les sites de constructeurs (ou sur win update) et aussi WINDOWS, c'est très important !!! On ne le répeteras jamais assez !ET VIREZ MOI LES ANTI-VIRUS POURRIS COMME NORTON QUI LAISSE PASSER LES VIRUS, AVAST EST TOTALEMENT GRATUIT ET PLUS PUISSANT BORDEL !!! UN PARE-FEU ET UN ANTI-SPYWARE SONT AUSSI OBLIGATOIRE POUR LE BON FONCTIONNEMENT D'UN ORDI.Combien de fois je vais chez un client qui dit s'y connaître et puis finalement.... 30 000 virus détectés avec AVAST!Merde, quand on achete un PC il faut se renseigner au pres d'un professionnel pour savoir comment au mieux le faire fonctionner sans soucys !PS: Moi j'utilise : Pare-feu windows (il est vraiment tres bien contrairement a ce que les jens disent), Anti-virus AVAST!, Anti-spyware SPYBOT. Tout est gratuit ! et mon PC est sécurisé à mort !!!Je passe a travers de sites illegaux sans rien chopper !!!a bon entendeur, salut !

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui mais ça c'est déjà fait ou vérifié :/Comme je le disais, je renvoie au post de départ de ce topic, chui comme l'auteur, j'ai un pc clean, pas de cochonneries, tout est à jour, j'ai même mis à jour des trucs que je ne mettais jamais (visual c++ 2008 par exemple), mais Fallout plante... :'(J'ai rien qui tourne en arrière-plan, sauf mes logiciels clavier G15 et souris Habu (et même, j'ai essayé de les couper, mais toujours pareil).Donc là, je vois vraiment po ce qui peut empêcher ce foutu jeu de tourner lolMais j'aimerais bien trouver...Ou trouver quelqu'un qui a trouvé...pour ce plantage-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mmmhh je te conseille fortement de trouver et installer Spybot, et éventuellement spyware doctor aussi...Avec ces 2 trucs-là, tu seras protégé correctement niveau spyware.Avast j'ai jamais testé je connais pas :sMais je connais bien spybot et spyware doctor (le 1er est gratos entièrement et très efficace)Toutes façons, je pense pas du tout que ce soit un spyware qui nous empêche de lancer le jeu correctement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour en être sûr, il faudrait couper la connection internet et essayer de lancer le jeu apres.PS: beaucoup de spywares fonctionnent comme un virus (envoi de tout ce que vous faites/tout vos fichiers sur un serveur, telechargement automatique de pubs et de virus sur votre pc, etc...). Il faut faire TRES attention !

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déja, jamais mettre deux antispyware enssemble, ça ne sert a rien.Avast et spybot sont gratuit, et trés puissant, et pui ça sert a rien de payer un antivirus vus la qualités de ceux qui sont gratuit.Si il detect rien, c'est que c'est pas un virus qui te géne."mis à jour des trucs que je ne mettais jamais (visual c++ 2008 par exemple)"Je vois pas le rapport avec fallout3, ce logiciel est un logiciel de programmation, jamais de la vis ça bug ton pc.Comme dit Tony, mettre a jour les drivers ça marche souvent aprés.J'avais le méme souci avec mass effect, aprés mille recherche pour ma cg de mon pc portable, j'ai fini par trouver, maintenant le jeu tourne a donf.As tu regarder ta ram et les pourcentages du processeur sans lancer fallout3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas d'où vous sortez que Avast! est bien mais bon... Ca a toujours été une vraie passoire perso, parano qui plus est (Et oui je sais régler un antivirus merci). C'est le vécu qui parle là.Bon après c'est ptet le meilleur antivirus ouais, mais dans le domaine freeware hein :DMoi depuis que j'ai installé Kaspersky j'ai plus jamais croisé un seul virus :grin: Pour l'anti spyware, ouais Spybot pourquoi pas. Perso j'utilise XsoftSpy.Enfin moi tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de conseiller les gens à partir de ses petites expériences personnelles. Autant prendre un antivirus 100% fiable dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lis tout et apres viens insulter mes "petites expériences personnelles" !!!

BIEN SûR QUE JE PARLAIS D'ANTI-VIRUS GRATUIT, ON EST PAS TOUS PéTéS DE THUNES COMME TOI !!!

PS: Je disait seulement que AVAST! était nettement meilleur que NORTON, apres c'est sur, il y a mieux que AVAST! (Kaspersky le meilleur et mon préféré aussi, mais payant)
Mais je vais pas faire de la pub pour des trucs payants quand meme... Je réponds a ce post car je veux aider, pas comme certains apparemment, qui comprennent meme pas ce que je marque et qui veulent juste se foutre de ma gueule !

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kaspersky est bien mais bon, pour moi c'est de la location ce truk, pi jtrouve pas qu'il soit si puissant que ça, car un antivirus, payant ou gratuit a trés peu de différence, certe Kaspersky est bien mais le reste c'est un peu de la daube dans les payants.Si tu veu, je te passe un logiciel que j'ai programmer, tu click dessus et tu verra ce qui va se passer, mdr.Face a de nouveaux virus, sur nimporte quelle antivirus, a coup sur le virus fera presque ce qu'il veut.C'est pour ça que j'ai opter pour un gratuit.La dans ce cas ci, on va pas lui dire d'acheter kaspersky alors que ça se dit c'est méme pas un virus qui l'empéche de jouer a fallout3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula oula, du calme. J'ai jamais voulu blesser ta fierté ou je ne sais quoi.Sans compter que la phrase que tu incrimines ne t'étais pas spécialement adressée mais bon...Et entre parenthèses, ma phrase voulait juste dire " Ne te fies pas au premier gus que tu croises sur Internet "

BIEN SûR QUE JE PARLAIS D'ANTI-VIRUS GRATUIT, ON EST PAS TOUS PéTéS DE THUNES COMME TOI !!!

Quand on a les moyens d'acheter des jeux à 50€, on a aussi les moyens d'acheter un software à 40€. Ou alors tu ne les achète pas ?Non parce qu'à ce moment là on peut tout télécharger hein, que ce soit un jeu ou un logiciel... Donc on repassera pour l'argument de l'argent.

Mais je vais pas faire de la pub pour des trucs payants quand meme... Je réponds a ce post car je veux aider, pas comme certains apparemment, qui comprennent meme pas ce que je marque et qui veulent juste se foutre de ma gueule !

T'as un problème avec les logiciels payants ou quoi ? :lol: La qualité ça se paie c'est tout.Et puis, moi je comprends pas ce que tu marques ? Excuse moi mais, comme déjà mentionné, tu disais juste que Avast! était mieux que Norton et gratuit qui plus est. C'est tout, il n'a jamais été question d'une discussion tournant autour des antivirus gratuits.Et pour que ce soit clair, j'ai jamais dis que la personne ayant un problème ici même devait acheter un antivirus payant hein, j'émettais juste un doute quant aux remarques apportés (du style OMG AVAST GRATUIT > All pwned roXXor).Dans tous les cas, si quelqu'un veut continuer sur cette lancé, qu'il vienne en MP et pas ailleurs, merci.Pour en revenir à son problème je doute aussi que ce soit un truc lié à sa protection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...