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AfterFall : InSanity... Un jeu comme on en ferait plus ?


Kinkin

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MAJ de l'article : à tout ceux qui se demandaient à "quelle charité" iraient les brouzoufs, l'info est lâchée, il s'agit d'Amnesty Internationnal. N'ayez plus peur que cette histoire de charité ne soit qu'une simple fumisterie, ils sont tenus par contrats. Du coup vous savez où ça va !

Pour faire écho à une news de Archon dans notre section « Autres jeux vidéos », je vais vous parler un peu de ce jeu Polonais dont le développement aura été aussi long que chaotique....


Ce jeu a tout d'abord été connu au fil des années sous divers noms : tout d'abord « Afterfall », puis « Rascal », « Bourgeoisie : Pearl of the Wastelands », et enfin le nom que nous lui connaissons aujourd'hui : « AfterFall : InSanity ». Le nom AfterFall fait référence à « l'après la chute des bombes » et InSanity quant à lui à ce qu'il s'est passé dans cette uchronie à la chute des bombes en 2015. Uchronie ? Oui, car dans l'univers d'AfterFall, l'histoire de la seconde guerre mondiale est ré-écrite pour poser les fondements de l'univers du jeu : en 1945, l'Allemagne nazie serait la première à disposer de la bombe A, et s'en serait servie pour faire barrage à l'armée rouge qui avançait sur Berlin... De là se met en place un contexte de Guerre Froide tri-partie à la sortie de la 2nd guerre mondiale entre l'Allemagne nazie, l'URSS et les Etats-Unis, conflit de fond qui durera jusqu'à la fatidique année 2015. Le jeu prend place lui en 2035, soit 20 ans après. Voilà le décor !


Le jeu en lui-même se présente sous la forme d'un « horror-show », à la 3ème personne, et les vidéos ne sont pas sans rappeler un certains « Deadspace » : c'est sombre, des bestioles surgissent, des lampadaires clignotent de façon intermittente. Basé sur l'Unreal engine, et malgré quelques petits défauts d'animation qu'on semble entrevoir, la qualité graphique et le rendu de l'univers post-apocalyptique paraissent grandioses dans les vidéos et screenshots largement diffusés jusque là.


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Soutenu pendant un temps par CDProjekt, la boîte qui a donné son titre de noblesse au jeu de rôle Polonais avec la série des Witcher (et dans une seconde mesure, la boite qui se cache derrière Good Old Games) le jeu est finalement resté indépendant : l'éditeur/distributeur se nomme Nicolas Entertainment Group(NEG) et le studio Nicolas Intoxicate Studio. Pourquoi parler de ces détails me direz-vous ? Hé bien justement car ils ont une très grande importance ! Le jeu n'est pas relié à un gros éditeur du secteur, et n'a pas donc pas été bridé par une industrie du jeu vidéo à objectif de haute rentabilité... On pourrait dire que ce jeu et ses développeurs ont appliqué le concept de feu Interplay : « By Gamers, For gamers » ; d'ailleurs le studio ne s'est jamais caché d'avoir été beaucoup inspiré par la série des Fallout(on parle bien entendu des vieux, les vrais :P).


Enfin la chose la plus étonnante dans toute l'histoire de ce jeu « indie », c'est le pari fou du studio qui se propose de vendre le jeu en pré-commande à 1$ ! Concrètement, ils cherchent à en vendre 10 millions de copies à ce prix... Oui vous avez bien lu ! Il y a de faible chance que cela fonctionne à moins que tous les fans de post-apo ne s'y mettent, et on devrait pouvoir en trouver 10 millions d'ici à la date de sortie mondiale fixée au 25 Novembre...


Si les 10 millions de pré-commandes sont atteintes, les pré-acheteurs recevront leur jeu en bonne et due forme (format digital download) et 10% des 10 millions de dollars seront reversés à des associations caritatives.

Si les 10 millions de pré-commandes ne sont pas atteintes, bah wallouh ! Vous serez juste heureux contributeurs d'associations caritatives : Nicolas Intoxicate reversera l'intégralité de l'argent des pré-commandes à des associations caritatives, et si vous voulez acquérir le jeu vous serez condamnés à passer à la douloureuse : 40 euros !


Le pari est risqué, mais c'est un beau pari que je soutiens à titre personnel, ils cherchent à trouver un business plan qui les conforte dans leur développement sans se faire presser les roupettes par des éditeurs qui ne leurs laisseraient que peu de libertés dans la réalisation de futurs jeux.

Pour ceux qui sont tentés de jouer leur « dollar » dans cette loterie, voilà le détails des moyens de paiement :
  • Par Paypal : 1,11$ (0,11$ de commission pour la poche de Paypal)
  • par SMS : 1,50 euros (oui oui oui... Vous savez que dans le monde du jeu video, les taux de change euros/dollars sont à taux très variables... Mais bon y'a aussi une taxe opérateur)


Notez enfin les tarifs dégressifs, par exemple 35 copies du jeu par sms ne coutent que 30 euros, mais vous verrez vous-mêmes ces tarifs sur le site.


Vidéo d'explication détaillée de la démarche :


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A l'heure actuelle, seulement 16835 pré-commandes effectuées, c'est pas beaucoup, mais si vous faites comme nous un relais de l'information, je ne désespère pas qu'on atteigne ces 10 millions, et qu'on envoie ainsi un signal fort à l'industrie du jeu vidéo : c'est pas seulement jouer sur notre fibre philanthrope cette affaire, c'est aussi et surtout proposer un jeu vidéo à un prix décent et qui prend en compte les économies d'échelles !! Afterfall a une durée de vie de 8 heures en moyenne, soit au-dessus de celle d'un call of duty en solo, imaginez ce que l'industrie récolte en vendant 60 euros sa copie de cod à 10 millions d'exemplaires(et ils en vendent bien plus!).


On newsera la suite de l'aventure prochainement, de là, la balle est dans votre camp. :)


Pour les pré-commandes, ça se passe ici : https://www.afterfall-universe.com/en/buy

Le site officiel est là : http://www.afterfall-universe.com/en/index

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Merci pour ceux qui feront la pré-commande de se signaler ici :) Pour l'instant, Lock et moi ça fait 2 :) J'insiste sur le fait que ces développeurs ont besoin du soutien des communautés, si vous pré-commandez, votre pré-commande n'a chance d'être concrétisée que si on est 10 millions ! Dead-line le 25 Novembre ! Allez on pousse !

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No Fate No Fear

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17078 pré-achats... ça a commencé quand? (j'étais chaud pourtant, mais là je le suis moins)

Allez j'en prends un je m'en fout pour 1€

PS:

Cost of delivery and key generate $0.11

donc rien a voir avec paypal...

PS2: ça ne fait que €0,83 EUR par paypal !!!

PS3: toujours 17078 pré-achats.......... -_-

pas de signature...

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  • 2 semaines après...

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