Aller au contenu

Explo industrielle.


Invité

Messages recommandés

Well well well.
Puisqu'il faut bien se lancer dans le grand bain un jour où l'autre, et que ma présence ici, et la vôtre, garanti au moins que nous ayons un point commun, je me permets de partager ici un de mes sites fétiches (dans lequel je ne suis absolument pas impliqué), qui regroupe des photos de Friches industrielles, et d'asiles psychiatriques du début XXème, avec un bon travail de recherche en amont et des notes explicatives qui en disent un peu plus long sur les lieux explorés. Je ne l'ai pas vu dans vos pages après recherches, si vous l'aviez déjà évoqué, mes excuses.

Les photos sont absolument magnifiques, et il émane de ces clichés d'exploration urbaine un doux parfum d'univers post-apo qui devrait vous botter.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Enjoy, vous en avez pour un moment ^^

http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php#.TpU0fbLWfD4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise. Il est fort peu mis à jour ce site malheureusement, mais son contenu est excellent, et conséquent. Sinon oui, la Belgique semble valoir son pesant de cacahuètes concernant les sites d'exploration urbaine. Pour le tram de Charleroi, c'est quoi au juste ? Une ligne inexploitée et du coup laissée à l'abandon ? Là il n'y a que l’hôpital qui figure sur FP. J'ai jamais évoqué la question avec mes potes Bruxellois... Dis m'en plus, les recherches sur le net concernant ce tram valent moins pour moi qu'un habitant de la Belgique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos 870621345! Ps: c'est comme sa que sa se prenonce ton nom? :)

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne connais pas exactement les détails, car je ne suis pas carolo mais bruxellois. Je pense qu'il s'agit d'une ligne qui a été construite et aussitot abandonnée. Elle est en cours de dégradation. Dans quelques années, elle sera encore plus belle !


Ha tiens un Bruxellois! Moi aussi! C'est marrant de se retrouver ici! :D

Déjà été visiter l'hôpital désaffecté de Tombeek (Overijse), juste à côté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas exactement les détails, car je ne suis pas carolo mais bruxellois. Je pense qu'il s'agit d'une ligne qui a été construite et aussitot abandonnée. Elle est en cours de dégradation. Dans quelques années, elle sera encore plus belle !


Ha tiens un Bruxellois! Moi aussi! C'est marrant de se retrouver ici! :D

Déjà été visiter l'hôpital désaffecté de Tombeek (Overijse), juste à côté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un autre lien d'un forum plutôt sympa comprenant plein d'autre liens dont une ville abandonné (Varosha à Chypre) interdite au public depuis 1974)
De quoi s'en mettre plein les yeux...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/etrange-abandonnes-recensement-sujet_87017_1.htm

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...