Aller au contenu

Les Ports à la Résidence Univérsitaire D:

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde ! Encore une année universitaire a commencé pour moi, ce qui veut dire entre autre => une autre ville, une résidence universitaire et UN INTERNET de la résidence! Maintenant j'ai un gros problème. En effet, je peux bien me connecter sur internet, mais dès que je veux lancer fonline, on me dit QUE il est impossible de se connecter! Je sais que ça vient du fait que l'on bloque les ports ou le passerelles, car j'ai eu le même problème pour le µtorrent. Bref, j'aimerais savoir EN DéTAILS si possible, comment régler ce problème! Et où il faudrait changer les ports !

War, war never changes...

Posté(e)

C'est typique avec Internet en résidence universitaire. A priori, tu ne pourras ni jouer en ligne, ni utiliser des logiciels en P2P... Après, il y a toujours des possibilités, à toi de voir selon tes connaissances informatique. Cherche du côté des VPN ^^

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Posté(e)

n'importe quoi... je suis en residence universitaire et rien n'est bloqué... les gars on est en 2011 pas 1980...

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Posté(e)

Non il a raison, ça arrive souvent. J'ai eu bien des echos de ce genre de galères dans le passé (post 1980 xD).

Posté(e)

Juin 2011 : résidence parisienne : Fonline, wow, utorrent de bloqué. Je suis pas une totalement une bille quand même. Bien pour toi Saner mais apparemment, ce n'est pas le cas de tous le monde. L'explication : beaucoup de monde sur le réseau alors ils limitent le trafic au maximum. Voilà !

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Posté(e)

n'importe quoi... je suis en residence universitaire et rien n'est bloqué... les gars on est en 2011 pas 1980...

Tu diriges les réseaux universitaires de France pour être si péremptoire ? Ah ben non, t'es qu'étudiant visiblement... Et ne crois pas que les années 80 étaient le bagne, au contraire c'était bien plus laxiste que maintenant. T'façon t'es bien trop jeune pour en parler.

Plus simplement, il y a plusieurs raisons pour que certains accès soient impossibles:
- la bande passante, comme il a été répondu à Avorpal
- un coté plus "éthique" (discutable bien sur) pour dire que chez eux les étudiants risquent pas de planter leur année d'étude en passant leurs nuits sur des MMO divers.
- Et enfin la véritable raison qui les a ammené à utiliser une solution de filtrage: la loi. Celle qui veut qu'un utilisateur qui fait des actes repréhensibles sur le net via une connexion non domestique n'est pas moins responsable que le proprio de la connexion en question.
Autrement dit, si des étudiants telechargent à gogo via le p2p, la loi adopi (entre autre) s'appliquera à la résidence qui n'aura pas empeché que ce soit possible alors qu'il existe des solutions l'empechant. (il existe plusieurs cas de jurisprudence)

Du coup c'est totalement légitime de leur part de se proteger.

Urukai t'es coincé. Si la solution de filtrage est bien conçue, changer les ports de ta machine ne changera rien puisque le filtrage opère entre ta machine et le serveur distant que tu veux atteindre. Le filtrage bloquant tous les paquets en provenance de certaines url listées (ou certain types de paquets en ce qui concerne le p2p).
Pour FOnline peut être existe-t-il un alias qui te permettrait de passer le filtrage (les russes doivent surement avoir prévus une backdoor mais pas sur qu'ils partagent l'info avec le public)

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

• 2 mois après...
Posté(e)

Pour le problème des ports bloqué j'utilise frozenway, avec les hotspots sa marche nikel. enfin tester perso avec sfr car free ne bloque rien.

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Posté(e)

Pour le problème des ports bloqué j'utilise frozenway, avec les hotspots sa marche nikel. enfin tester perso avec sfr car free ne bloque rien.

RIP projet V13

Posté(e)

au pire essaye via serveur proxy ça peux marcher ...

Posté(e)

au pire essaye via serveur proxy ça peux marcher ...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Cherché du côté des vpn (pas sur non plus que le proxy de la résidence l'accept). Trouve un vpn avec des serveur FR sinon ça sera injouable. Le soucis principale est qu'il est assez dure de trouver un vpn qui t'offre une connexion ouverte & stable pendant plusieurs heures (sauf si tu opte pour un vpn payant)

Je débarque comme un renégat chez les TTTLA

Posté(e)

Cherché du côté des vpn (pas sur non plus que le proxy de la résidence l'accept). Trouve un vpn avec des serveur FR sinon ça sera injouable. Le soucis principale est qu'il est assez dure de trouver un vpn qui t'offre une connexion ouverte & stable pendant plusieurs heures (sauf si tu opte pour un vpn payant)

Je débarque comme un renégat chez les TTTLA

Posté(e)

frozenway= chemin de glace, donc forcément sa glisse tout seul....

RIP projet V13

Posté(e)

frozenway= chemin de glace, donc forcément sa glisse tout seul....

RIP projet V13

Posté(e)
  • Auteur

Bein, j'avais utilisé yourfreedom, proxy, tout ces conneries, bref, si je réussi à passer et que l'on me chope, on va me ni... faire des ennuis.

Si non torrent :D 8 mb/sec

Soit, je vais à la BU. Le jeu je l'ai sur une clé USB. Je rentre la clé, je lance le jeu, mais mon temps est limité jusqu'à 19H. C'est mieux que rien!

Posté(e)
Sinon si tu as de quoi claquer 30 euros par mois ... prend toi un opérateur internet !!

" Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire. "

Posté(e)
  • Auteur

J'ai de quoi claquer, mais on ne peut pas choisir son opérateur malheureusement.

Posté(e)

Ne pas pouvoir choisir son opérateur c'est vraiment de la merde. Dans ma résidence, le soir quand tout le monde est sur internet, on se tape des connexions à 10kb. Bien sur, comme l'opérateur à le monopole, on peut râler autant qu'on veut, ils en ont rien à foutre.

lp1189bulletformyvalent.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.