Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Résultat du concours !

Image IPB

"Imaginez que vous êtes un savant fou du Big MT. Déposez votre commentaire dans ce topic à propos d'une idée d'une expérience farfelue, sa réalisation et ses conséquences et gagnez une copie du prochain DLC Old World Blues. Offre valable uniquement sur PC."

A l'occasion de la sortie de Old World Blues, un concours avait été proposé par Génération Fallout, le prix à gagner était le DLC en version Française.

Voici les inventions gagnantes que nous avons reçues et retenues:

Proposition de Kongo:

Mesdames et monsieur j'ai le plaisir de vous présenter le Projet E.P.O.C !
Pour Electromagnétique Pulseur à Ondes Chronophage.

Un bon scientifique du "Grand Rien" a pour but de créer une invention toujours plus perfectionné en vue surtout militaire! Gagner la guerre étant la mission première.
C'est pour cela que j'ai imaginé une arme, de type type légère pour qu'elle soit porté individuellement par les soldats. Une arme qui rendrais hors d'usage les Soldats en armures et les robots en un coups !

Ce fusil Envoi un mélange d'onde Electromagnétique et de particule Chronophage, les ondes permettent aux particule de cibler et de se coller sur les parties métalliques de la cible sur laquelle ont tire, (armure ou blindage de robot) ensuite les particules Chronophages font leurs travail qui est d'accélérer le processus d'oxydation du fer sur lequel elles sont posées.

Un tir de ce fusil permet de rouiller en quelque seconde les parties en métal de l’ennemie, le transformant tel une statue dans un parc.

NOTE: Les particules Chronophages sont un invention de pur science-fiction, ces particules augment énormément l'usure du temps du matériau auquel elle sont liées.

Image IPB

Proposition de edouardsie

Salut a tous chèr(e)s irradié(e)s !

Bien avant la grande guerre mon arrière grand père avait pour projets d'utiliser la ressource la plus abondante sur terre pour en faire une arme...

Quoi de plus simple que de remplir un réservoir d'eau ? [...] Mais monsieur karcher l'a pris de court... sauf qu'il n'en a pas fait une arme. (potentiel gâché selon moi)

aujourd'hui après des génération de recherche et d'adaptation compte tenu des temps et des condition qui on changer, j'ai enfin réussi ! eurêka comme dirait l'autre !

la seule condition qui n'a pas vraiment changer en ce bas monde c'est l'abondance d'eau... sauf que maintenant elle est irradié !!!
encore mieux pour mon projet je n'aurais pas besoins d'ajouter un système d'enrichissement plutonique sur mon arme pour la rendre plus nocive ! (Niark)

Voila comment elle se présente : une tuyère de compression atomique , un réservoir d'eau pressurisé, une lentille a ions chromatique, un déclencheur, ainsi que les organes de visée classiques...

Il suffit donc de remplir le réservoir d'eau (potable ou irradié) enlever le cache de protection de la lentille, afin que le soleil fasse chauffer l'eau contenue dans le réservoir pressurisé, (le temps de chauffe varie par rapport a l'heure de la journée et la puissance du soleil) une fois que l'eau est en phase complète de pression (a cette phase la ce n'est plus vraiment de l'eau) vous n'avez plus qu'a tirer !

Il y a la possibilité de régler le diamètre du jet en sortie... sachez cependant que plus le jet a un gros diamètre moins il est puissant !

Dans le réglage par défaut il est possible de tirer a plus de 2km et de transpercer de bout en bout 3 armure assisté (jet 10mm de diamètre)
pour des soucis d'ordre moraux je ne précise pas de quelle faction

Le croquis de l'arme arrive bientôt dès que j'ai accès a mon scanner a neutron.
son nom ?... le Watt heure 2300

Je suis en train de travailler sur un upgrade permettant de mettre des liquide hautement corrosifs dans le réservoir.

Signé : Doc Mab Owl chercheur au Big M.T

Image IPB

Le DLC "Old World Blues" va donc vous être envoyé à tous les deux, Félicitations!

456823soda.gif

Invité edouardsie
Posté(e)

merci c'est cool ! super sympas comme initiative. dommage qu'il n'y ait pas eu plus de proposition ! surtout qu'ici il y en a qui on une imagination plus que débordante !