Aller au contenu
  • 0

"Fallout2 nécessite un CD" Le patch US incompatible avec ma version de windows.


Mingan

Question

Bonjour.. J'ai téléchargé fallout 2 tant bien que mal il y a.. disons trois jours. J'ai crée l'image de disque avec daemon tool, puis réglé le problème d'affichage avec "explorer exe" . J'ai joué jusqu'à ce matin 9h sans problèmes (juste un seul petit plantage) et la, quand je relance le pc pour jouer c'est avec dépit que je lis : "Vous avez besoin du CD pour lancer fallout 2" . A ce que j'ai compris télécharger un patch US aurait réglé mon problème. Seulement quand j exécute le fichier une fenêtre s'affiche pour me dire que la version n'est pas compatible avec mon Windows (Windows 7), (une histoire de bits). J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe, je suis assez désemparé. J'ai tenté de recréer une image de disque, mais ça n'a pas fonctionné. Je sais que c'est une question récurrente mais j'y comprends vraiment que dalle. Je me demande si il serait possible de réinstaller le jeu, tout en conservant mes sauvegardes. Vous pensez que c'est possible ????? Dans l'espoir de trouver une main tendue ! Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue!

Essaye d'installer le patch haute résolution en suivant ce tuto (regarde la partie procédure d'installation). Je pense que ça devrait régler ton problème.

Sinon tu peux directement installer le Restoration Project en français, tout y est déjà configuré.

Pour répondre à ta question : oui tu peux copier ton répertoire de sauvegarde
qui se trouve dans le répertoire /data/savegame et le remettre après une nouvelle installation, ça ne doit pas poser de problème.

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! OK je vais tenter d'installer le patch haute résolution en espérant que ça fonctionne. J'ai pas besoin de désinstaller quelquechose pour qu'il fonctionne ? Meme question pour le R.project, j'ai entendu des mecs qui avaient des problèmes parce que ils avaient superposé des installations. genre sur les déplacements sur la map prenaient beaucoup plus de temps que prévu par exemple. Dois je désinstaller des trucs avant de l'installer ? Si cette solution fonctionne c'est parfait mais j'aimerais être sur avant de tenter un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais franchement si je pouvais tout simplement Tout désinstaller, pour tout réinstaller et conserver mes sauvegardes ça serait le plus simple. Car les étapes d'installation du restoration project sont assez obscures pour moi. De plus le patch haute résolution ne fonctionne pas avec ma version de fallout. Donc bon si je peux avoir la confirmation que conserver mes données et possible, j'aimerais avoir la procédure sans encombre pour le réinstaller s'il vous plait. Je suis désolé jsuis assez preneur de tête mais jsuis une bille en informatique ! Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, alors pour tes sauvegardes tu vas dans ton répertoire d'installation de Fallout2 (probablement c:\Program Files\Black Isle\Fallout2), tu cherches le répertoire /data/savegame et tu le copies où tu veux (sur le bureau, une clef usb...). Tu le remettras au même endroit après ta réinstallation.
Ensuite vérifie si ta version de Fallout a un programme de désinstallation automatique, sinon efface simplement le répertoire c:\Program Files\Black Isle et réinstalle le tout.

Pour le Restoration Project : installe ou ré installe ton Fallout2, télécharge le programme principal ici et le patch en français ici. Installe le programme principal puis décompresse le patch fr dans ton répertoire \Fallout2 en confirmant d'écraser les fichiers quand ça te le demande.

Une fois que tu auras installé le restoration project, n'installe plus rien d'autre pas dessus : il contient toutes les données nécessaires (y compris le patch haute résolution pré installé).

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ok cool, c'est ce que je vais faire mais je me demande si mes sauvegardes fonctionneront puisque les sauvegardes que j'ai ont été faites sur un jeu qui n'avait aucun patch. Ça posera pas de problèmes de "compatibilité de sauvegarde" ? Je demande au cas ou quoi. Merci en tout cas Aguirre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui , j'ai oublié le problème de compatibilité... Si tu fais une simple réinstallation, pas de problème ; par contre si tu installes le restoration project tes sauvegardes ne seront pas compatibles. Il faudra recommencer une partie, mais franchement ça vaut le coup! -- Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aie.. bon pas grave de toute manière j'ai déjà tout supprimé. Bon pas grave mais donc comment je fais la ? Parceque quand je telecharge le restoration project 2.1.2b il me dit que je suis censé installer le restoration project sur un fichier fallout deja existant en gros. Il faut d'abord que j installe un fallout 2 non ? T'aurais un lien ? Parceque le restoration project ne semble pas contenir de fallout "original".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus simple serait de télécharger le fallout2 je pense ? Enfin ce qui nécessite le moins de manipulation informatique quoi? Je suis vraiment minable en informatique si tu pouvais me donner le lien pour le téléchargement du fallout de base ça serait génial. Parce que j'aimerais que le problème ne se reproduise pas. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé le tuto de Hawk eye, et ça non plus ça ne fonctionne pas ! Même après avoir affiché les extensions fallout2.1.2b me dit qu il doit etre installé dans le fichier ou le "Fallout.exe" est. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je suis sur windows seven, j'ai pourtant suivi la procédure à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai enfin réussi, en suivant le Tuto de Hawkeye. Par contre je n'ai pas les fichiers ACM musicaux dans DATA - SOUND - MUSIC du coup je n'ai pas de musique, et c'est assez embêtant. C'est très austère sans musiques. Serait il possible de les télécharger séparément SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...