Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui n'a jamais entendu parler de cette série légendaire ? Morrowind, ce jeu ayant une durée de vie et un background cohérent pouvant rivaliser avec n'importe quel Fallout ? (on regrette tout de même Oblivion avec ces donjons répétitifs notamment).

Cela m'étonnais de ne pas le voir dans cette partie du forum, donc voici leur prochain opus : Skyrim

Citation

The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC est un jeu de rôle et le cinquième volet de la saga Elder Scrolls. L'histoire se déroule dans la contrée de Skyrim, près de 200 ans après les événements narrés dans le précédent opus. L'assassinat du Haut-Roi de Bordeciel a plongé le pays dans la guerre civile et pour couronner le tout, c'est le moment que choisit Alduin pour réapparaître. Une seule personne peut rétablir l'équilibre, le Dovahkiin, « fils de Dragons » et ça tombe bien : c'est vous !

jeuxvidéo.com

On espère qu'il nous fera oublier Oblivion ^^ Le système de classes et de compétences est complètement revu, il sera plus proche d'un dernier Fallout que de ces prédécesseurs (Mmmh, en faite c'est pas "revu" que je devrais mettre, ou alors il faut le prendre dans le sens propre du terme :)). Nouveau moteur graphique... il parle de tout ça dans cette article.

Pour en savoir plus :
jeuxvideo.com
30 minutes de gameplay! C'est pas génial ça :) . Par contre, désolé pour la qualité, c'est pendant une conférence.
xboxygen.com , ils ont pas mal de vidéo de gameplay.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Skyrim... Hum c'est vrai que les elder scrolls avait su ce montre exeptionnel jusqu'a Oblivion qui fut assez decevant (enfin perso grace au mob ça ne m'a pas empecher d'y passer du temps) Personnellement outre un nouveau moteur graphique (il est temps il date de 2006 et il osait encore l'utilisé pour FONV) ce que je desire le plus et depuis longtemps c'est qu'on puisse avoir un personnage exeptionnel certes mais qui ne soit pas Dieu (en gros que l'on ne puisse pas être chef de la guide des voleur, guerrier, mages et confrerie noire (si on la retrouve) en même temps) car ça n'a aucune coherence et aussi que nos choix ait de vrai consequence... (ah c'est beau le reve hein !) mais bon deja s'il est de la trempe de Morrowind ça sera une grande amelioration ^^

Posté(e)

Tout peut arrivé hein :smile: C'est vrai que dans leur vidéo, ils mettent en avant le moteur, les combats et les décors, mais peu sur les interactions, les quêtes (à moins d'être passé à côté d'un article, dans ce cas là, partagez le :) )

Etre chef de guilde, ça ne me gênais pas ^^ Disons que ça manquait d'alternative, tu sais genre on te propose d'être à la tête d'une des guildes, tu pourrais refuser, tu garderais un statut de haut-rang et quelqu'un d'autre prendrait le rôle, ce genre de chose. Bien sûr, avec les mods on peut se le permettre.

Posté(e)

Tiens, je vais partir a le recherche car c'est vrai que la l'acent n'est pas mis sur les interactions et les quetes et sauf si j'ai tord c'est un RPG non ? :) Moi non plus ça me genait pas mais ça manque de coherence et si par exemple quand tu es le renard gris tu ne peux plus être l'ecoutant de la main noire c'esr plus logique sachant que les deux se haissent et puis ce qui manque vraiment c'est qu'arrivé la tu n'a plus rien a faire a part prendre un compagnon et gagner un peu de fric en allant voir une statue ou autre ce qui ennuyant. Et puis refuser le rang moui pourquoi pas mais j'aime bien être importante moi XD par contre avoir des alternative tel que (c'est possible grace a un mod) refuser d'être archimage pour se joindre au necromantiens et que cela est des consequence sur l'empire (ce qui l'a n'est pas encore possible :/) Et c'est vrai les mods aident a corriger les defaut de Bethesda

Posté(e) (modifié)

Pour le système de compétences, ils en causent un peu dans le lien que je donne avec les 30 minutes lors de la conférence, mais c'est en anglais :rolleyes:

J'ai trouvé ceci sur xboxygen, voilà ce que ça dit :

De nouvelles informations sur The Elder Scrolls V : Skyrim sont arrivées dans le dernier Playstation Magazine et des membres de Neogaf et du forum Bethesda ont fait un résumé de tout ça.

De nouveaux cris du Dragon ont été dévoilés :

- “Yol Toor” : Fire Breath (souffle de feu)

- “Iiz Slen” : Ice Crystals (cristaux de glace)

- “Strun Bah Qo” : Lightning Storm (tempête d’éclairs)
D’autres cris permettront de ralentir le temps ou de bouger rapidement dans une direction. A noter que si un dragon est assez blessé, il ne pourra plus voler. Ils apparaissent aléatoirement et les combats avec eux ne sont pas écrits d’avance.

Des torches pourront être utilisées dans un combat. Voici les différentes combinaisons possibles au niveau des armes pour un joueur :

- Une arme dans chaque main

- Une arme et un bouclier

- Une arme et une torche

- Une arme et un sort

- Un sort et un bouclier*

- Un sort et un torche*

- Une torche et un bouclier*

- Un sort dans chaque main

- Une arme à deux mains
*ne sont pas mentionnés mais ça ferait sens.

Les quêtes générées aléatoirement dans le jeu ont été inspirées par les rencontres qu’on a pu faire dans Fallout 3 pour rendre tout ça plus réaliste.

Il ya 13 différents types de minerai à utiliser pour le crafting/compétence métallurgie. Le Hand to Hand a été retiré.

Il y a 60 000 lignes de dialogues enregistrés dans le jeu, avec plus de voix que dans Oblivion ou Fallout 3. Dans ce dernier, on avait 40 000 lignes. Trois nouvelles factions sont aussi confirmées :

- The Thieves Guild (guilde des voleurs)

- The College of Winter Hold (pour les mages)

- The Companions (pour les guerriers)
Les histoires racontées dans ces factions pourront s’entrecouper et être reliées avec la quête principale du jeu.

Chaque ville du jeu a sa propre économie, que le joueur peut saboter s’il le désire. Il y a toujours des gardes bien sûr mais contrairement à Oblivion, ils ne sont plus infaillibles et omniscients. Et les primes ne sont plus valables sur tout le territoire. Si on tue un garde dans une zone A de la carte, le garde de la zone B ne nous arrêtera pas pour ça.

Pour se balader dans le monde du jeu, on aura plusieurs options. En cheval, ou grâce au système de voyage rapide mis en place dans Morrowind avec des chars qui peuvent transporter le joueur dans les endroits principaux du jeu. Le système de déplacement rapide d’Oblivion est également de retour mais seulement pour les zones déjà découvertes.

Plus de lignes de dialogue que Fallout 3, j'aimerais bien les chiffres de FONV aussi.
Aaaah le crafting, j'espère que ce sera développé aussi dans cet opus, quoi de mieux que de trancher des têtes avec l'arme qu'on a fabriqué :devil: Modifié par KharMitch
Erreurs et ajouts

Posté(e)

Pas mal, on verra ce que ça donnera et enfin deux arme ou arme et sort il était temps :)
Le crafting je suis un peu septique mais on verra bien c'est sur qu'une belle arme personnalisé et enchanté... quel plaisir !
quand au dialogue pas mal mais c'est vrai que varier les voix c'est pas mal quand on sait qu'un PNJ sur 5 a la même voix (et la je ne parles pas des clones que l'on voit partout mais de ceux capable de nous donner des quetes anexes xD)

Ici ils parlent beaucoup du nouveau moteur graphique mais peu de l'interaction avec les personnage même si ça reste interessant :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/preview-test-the-elder-scrolls-v-skyrim.html

Sinon (ça me semble ininteressant mais je precise quand même) que l'on sait depuis hier que Skyrim sera en version colector a un prix environant les 149$.
Pour une version comprenant outre le jeu :
Une statuette Alduin faite en PVC haute qualité par IP Factury, qui mesure environ 30 centimètres.
Un Artbook de 200 pages, baptisé "The Art of Skyrim", qui inclura : croquis, illustrations (monstres, personnages, environnements, arsenal).
Un DVD making-of qui offre aux joueurs la possibilité de découvrir l'envers du décors grâce à la présence de quelques "behind the scenes" et interviews. Le contenu sera important puisqu'il évoquera toutes les étapes du développement du titre, de la conception à la création.

Posté(e)

Oui, j'ai vu la version collector, à reserver pour les fans parce que je mettrais pas autant pour un jeu, surtout si je ne connais pas encore sa qualité :smile:

Ton article est pas mal détaillé, il parle même d'un Creation Kit disponible plus ou moins en même temps que le jeu, c'est les moddeurs qui vont être ravis.

Ils ont apparemment fais un effort sur la vie dans les cités :

cette balade nous a permis de découvrir les améliorations réalisées sur le système Radiant AI qui doit gérer le comportement des personnages non-joueurs du jeu. De fait, il nous faut reconnaître un comportement beaucoup plus naturel de ces PNJs, tant au niveau du visage que des activités : ils ont tous un emploi du temps bien défini.

Ca doit être sympa à voir ça, ça peut être exploité pour pas mal de choses.

Posté(e)

Quelques images :

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Ainsi que d'autres vidéos :

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xk3o3t"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xk3o3t_elder-scrolls-v-skyrim-gameplay-video_videogames" target="_blank">Elder Scrolls V Skyrim gameplay video</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Xboxygen" target="_blank">Xboxygen</a></i>

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ic6dKnv3WdU&feature=player_embedded

Posté(e)

Il a l'air pas trop mal, j'espère qu'il y aura d'intégré dans les finishing moves la décapitation (ça serait un minimum). J'ai hâte de le tester :D (sur ngp maybe ? :P)

sansrevxs.png
Posté(e)

Oui l'article est interessant ^^, je viens de regarder les 30 min de gameplay sympa par contre quelle foule bruyante
Oui, il veulent mettre l'accent sur le fait que le monde soit vivant ce qui n'était pas le cas avant (sinon que les magasin soit fermé a tel heure et qu'il allait tous dans la taverne X ) en même temps il veulent aussi concurencé Dragon Age (bien que le 2 est decevant) et The Witcher 1 et 2 qui se sont imposé entre temps comme de grand RPG. Et comme la concurence est rude on ne peut que esperer qu'ils aient travaillé de plus belle.
Moi non plus je ne prendrais pas la version colector (a ce prix c'est mort) surtout que l'on est pas encore sur de la qualité
Jolie image même si je les avait deja vu, il faut dire que même si le moteur graphique n'est pas impressionnant en soit il est tout de même beau.

Vieille new mais qui donne envie si bethesda tiens ses promesses
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/skyrim-20-100-heures-jeu-cauchemar-testeurs-reve-joueurs-actu-431486.html

Quelque info avec un peu de cynisme
La carte sera en 3D mais on ne pourra pas prendre de note dessus.
- Certains dragons seront amicaux, et on pourra discuter avec eux. (un truc de cinq tonne avec un gosier en fusion amical hum...)
- Skyrim propose un semblant d'économie, avec des prix fluctuants selon l'état des lieux : champs brûlés ou villes détruites par exemple. (cà c'est bien :) )
- Le vent fait bouger la surface de l'eau, jusqu'à créer des vagues dynamiques.
- Le crochetage se fera sous forme de mini-jeu. (ah bon on sy' attendait pas :pfft: )
- On trouvera 8 ou 9 villages en dehors des 5 villes majeures. (petit ou grand, seulement 8 ou 9 :sosp: )
- On pourra acheter des maisons. (ça c'est une grande revelation ah non enfait... )
- Il y aura des enfants dans le jeu. ( tiens des meutres prevus :devil: )
- 50 niveaux pour Skyrim et un territoire aussi grand que dans Oblivion (bon, ok c'est pas logique quand on compare les province mais on va pas ce plaindre)

Et un peu de deception :

Une promesse pas tenue deja :
http://www.rpgfrance.com/actu-8743-pas-quetes-aleatoires-dans-skyrim-gttv-2nde-partie

Et ça c'est mauvais :
http://www.rpgfrance.com/actu-8945-skyrim-est-dabord-pense-pour-les-consoles
Personnellement je joue principalement sur Xbox360 sauf pour les RPG car outre le fait que selon moi un RPG n'est pas un jeu pour console en plus pas de mods sur Xbox360 et PS3

et ça pour ce marer :
http://www.rpgfrance.com/actu-9047-skyrim-arrivera-peut-etre-sur-wii

OMG je vient d'être choqué par le prix de l'edition jeu de l'anné d'Oblivion PC sur amazon (vais-je le vendre XD)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut! Ouais, moi aussi j'attend beaucoup de ce nouveau elder scrolls! il a l'aire ma foi très bien foutue, malgré quelque défaut venant de la gente casual des futurs acheteur qui devient trop importante! Mais quand j'ai apris certain truc genre ré-introduction du level scaling... j'ai vomi! Mais level scaling a la fallout 3... bon je vomi a moitié... Par contre des bonnes nouvelles il y en a eu pas mal! Si un donneur de quête meurt sa famille ou ses amis prennent le relais. Exemple concret:"Prend sa vil garde impérial, mange mon épée de feu, inbiber de poison et enchanté de glace, prépare une piste d'atterissage pour mon sort full éclaire,puis ouvre ton ventre pour que... splortch! oups! Messieurs? ça va?{echec de la quête} " N'empêche que c'est l'un des jeu que j'attends depuis un moment et que je vais précommander sous peu! ;) Si vous voulais un conseil ce jeu a l'aire énorme et je ne vais pas cracher dessus.

un couteau dans le dos=un magazine gratos.:shock:

Posté(e)

C'est vrai que le level scaling, je trouve ça vraiment bof. Et puis ça ne colle pas du tout avec le roleplay, comme si l'environnement s'adaptait à ton personnage. Le monde tourne seulement autour de notre héros... Enfin j'aime pas non plus. On en saura un peu plus sur Skyrim dans les prochains jours, il y a la Gamescom cette semaine, peut être une description plus détaillée sur les races, parce qu'à part le physique, hein :grin:

Posté(e)

Ouh la la! Qu'est ce que j'aime la nordique version Skyrim :shock: Je sais c'est pas un commentaire très constructif, mais quand même, la Nordique! :shock:

Posté(e)

Ouais, level scaling de me...! Et ouais rodeur, dans oblivion on dirait qu'ils (les persos en générale) sont atteint de boulémie, dans morrowind ta l'impréssion qu'ils ont un polygone ou toutes autres forme géométrique à la place de la tête et enfin dans le 1 et le 2 on a droit à une bouillie de pixel colorée selon la race! La, au moins on a des têtes qui ressemble a des têtes... Bon, j'arrète. ;P Les qualités graphiques ont leurs époques et tout les TES étaient de bonnes factures niveau graphisme.

Posté(e)

Oui la difference graphique et flagrante faut dire que le visage était pas particulièrement reussi dans Oblivion et si la 3D de Morrowind a mal vieilli je me souviens encore de la claque que ça m'a fait quand je l'ai acheté :)

Le level scaling est une horreur mais etrangement avec Bethesda ce n'est pas étonant.

Et effectivement la Gamescon a presenté Skyrim, on peu trouver un aperçu sur jeuxvideo.com mais je vous conseille de lire ceci plutot plus complet et plus adapté a l'esprit RPG :
http://www.rpgfrance.com/dossier-9286-2011-tes-skyrim-prise-main

Et aucun rapport mais ça m'a fait marrer :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/minecraft/proces-minecraft-bethesda-notch-regler-quake-3-actu-441194.html
Decidément, Bethesda aime les procès !

Posté(e)

Ce moteur sera surement le même dans Fallout 4 mais c'est surtout le même depuis Oblivion et donc qui sert depuis assez longtemps quand bien même il est été revu... Et sinon qui vivra verra :cool2:

Posté(e)

Ouais! Il faut se dire que l'orsqu'il réaliseront fallout 4, le moteur sera encore améliorée! Donc, je bave d'avance! ¤_¤ Sinon ioword, j'avais vu la bataille mojang vs bethesda. Heureusement se ne sont que les avocats de beth qui gratte de l'argent la ou il en trouve! Parceque sinon ils seraient inutile. Menfin, notch c'est offert un sacré coup de pub grâce a cela. Il a su tourné a son avantage cette attaque juridique sans intérêt! Il a gagné avec sa un stylo qui laisse une marque indélébile dans l'histoire du jeu vidéo! ^_^

Posté(e)

J'ai lu ton article Iosword, je suis un peu déçu du menu encore une fois. Ils ont testé sur Xbox 360 mais j'espère que ce sera travaillé sur PC, parce que des polices de taille 36, non merci :grin: (sinon y aura toujours les mods pour corriger ce problème). Sinon à part ça, la "personnalisation" de nos héros a l'air pas mal, des cicatrices, des peintures, ça permet de mettre un peu de RPG dans tous ça.

Ouais! Il faut se dire que l'orsqu'il réaliseront fallout 4, le moteur sera encore améliorée!

Le moteur peut être le même, tant que c'est Obsidian qui gère le jeu, qui essaye de nous pondre quelque chose de mieux que New Vegas, qu'il jette un coup d'oeil aux mods créés (imaginez un mode hardcore à la mode "Gameplay revised" proposé par Suuk, une Chrylus Corvega, une réintégration des armes de Fallout 1&2 ! Ooooh yeaaah :shock:), un univers cohérent et évolutif, et bien ça me va.

Posté(e)

J'espère que le moteur va envoyer sec, parce que pour le moment on a que des screen. J'ai toujours beaucoup aimé l'univers d'Oblivion, y avait juste un truc qui me bloquait grave, c'est les visages des persos, leur animations et leur doublage horrible. Espérons qu'ils se rattrapent la dessus et qu'il nous fasse quelque chose de sympa, avec de belles texture bien détaillés.

Posté(e)

Oui l'inventaire a de quoi faire peur mais de deux chose, la première c'est une version console donc on peux esperer que ce ne sera pas le même sur PC et de deux comme tu l'a dit y'a les mod... Parceque même si je trouvais personnellement l'inventaire de Oblivion bordelique il était assez pratique a force ^^ Personnellement, je pense surtout qu'il devrait creer un nouveau moteur de jeu, car là il l'on poussé mais j'ai bien peur qu'il soit a bout de souffle d'ici peu. Et F4, on ne peux qu'esperer qu'il sera au niveau de New Vegas (voir mieux mais ne preferant pas être deçu je garde cette comparaison :pfft: ) Oui les gueule et les animation des perso était horrible c'est sur, après j'espere aussi que malgré leur belle gueule Skyrim ne soit pas rempli de PNG clone dont seul les fringue change. Quand a Bethesda Vs Mojang, oui ça lui fait de la pub à voir qui gagnera ^^

Posté(e)

J'attend vraiment ce F4! ^_^ Mais sa sera surement dans 2-3 ans, donc je bave sur un jeu dont je n'ai même pas vu la couleur... M'enfin, le moteur sera amélioré, a quelle degrée je ne sais pas, mais il le sera! Il faut regarder de oblivion à F3 et de F3 à FNV! Ils l'amelioreront toujours, certe pas de beaucoup a cause du moteur et des consoles qui vieillisse. Mais au moins d'un peu, en tout cas les PC auront leurs longeurs d'avance habituelle, qui creusera encore le fossé console/PC.

Posté(e)

Moi aussi ^^ j Après c'est vrai que c'est long mais comme je suis certaine que dans disons 2 ans je jouerais encore au jeu video, pas grave si on en bave ^^ (l'espoir fait vivre, parait-il) Justement, cela a un coté rassurant de ce dire que les consoles vieillissent ça les forcera a developer plus sur PC (car certes, il y aura surement une nouvelle génération de console mais pour combien de temps ? ) Mais sinon, je trouve qu'en Oblivion, F3 et FNV le moteur n'a pas changer, a part les expressions faciales et les texture des visage, les textures du "decor" devenait de plus en plus immonde Car en 2006 c'est merveilleux, 2008 ça devient laid, 2010 c'est honteux d'un studio comme Bestheda.