Aller au contenu
  • 0

Fallout 2 : Me voila ! Avec des questions !


Dr.Clockwork

Question

Bonjour à tous et à toutes !

Je débarque enfin sur le forum après avoir remis la main sur un Fallout 2 qui trainait dans les placards de mon père rôliste ! Il en a fallut du temps pour que je vienne rejoindre les premiers opus car il faut dire que je connaissais Fallout depuis mon enfance...Mais il a fallut pas loin de dix ans pour que je m'y intéresse enfin. L'événement déclencheur fut Fallout 3 que j'ai tout simplement adoré. (Je ne cache pas être fan de la série des Elders Scrolls de Bethesda, je m'y suis retrouvé dedans, la pâtte Bethesda comme on dit). Mais comme je suis un gros retro-gamer devant l'éternel qui joue encore sur des vieux jeux qui ne sont pas de ma génération ( Megadrive, SNES, Gameboy, Atari...) je n'ai put retenir ma curiosité : "Mais d'où vient Fallout 3 ?!".

Ma seule réponse : Fallout vient d'un studio de génie ! L'univers est tout simplement immersif au possible, réaliste à en faire peur et surtout...un gros point pour moi....Uchronique à en tomber. Le Dieselpunk post-apo du jeux vidéo à mon humble avis !

Je viens récemment de me faire mes premières frayeurs de combat, mes premiers hurlements de victoire digne d'un primate ! (Pour la petite histoire j'étais en train de combattre le "Dieu Rat", un espèce de rataupe asse conséquent dans les sous-sols de Klamath, et j'étais à quelques points d'impact de la mort. Et là ! Coup critique dans la tête et capoute le rataupe, je n'y croyais pas vraiment mes yeux....)

Fin voila, je raconte ma vie mais c'est sous l'effet de l’adrénaline (Ou du Jet...Hmm) et j'en viens à l'intérêt du topic : J'ai des questions !

----------------------------------------------------------------
Comme je l'ai dit je commence par le 2 (Je sais je sais, pas bien d'être impatient) mais je suis en train de me procurer Fallout 1 et Tactics. J'aurais une simple question :

- Si j'avance, je trifouille dans les fins-fonds du Wasteland, est-ce qu'il y a un risque que je sois sérieusement spoiler d'information sur Fallout 1 ?

- Est-ce qu'il y a possibilité de stocker ses affaires quelques part ? Je veux dire j'ai récupéré pas mal d'objet qui me sont pas utiles sur le coup et dont je ne sais pas quoi en faire pour le moment. Et comme par choix je ne peux pas porter beaucoup de chose... (100kg)

- Une question idiote mais on retrouve Canigou dans ce Fallout ci ? Je sais qu'il est présent dans le 1 et le 3.

Voila, je vous remercie d'avance ! Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenu ô toi qui qui a su dépasser le 3 pour faire les deux premiers. En passant, sache que de nombreuses personnes (dont je fais partie) trouvent les F1 et F2 bien meilleurs que le 3. Et je sens que tu vas partager notre avis d'ici peu ! Bon alors réponses :

- Si j'avance, je trifouille dans les fins-fonds du Wasteland, est-ce qu'il y a un risque que je sois sérieusement spoiler d'information sur Fallout 1 ?



Étant donné que ton personnage est le descendant de l'habitant de l'abri (le personnage du 1), tu suis en quelque sorte ses traces. Forcement, tu entendras parler de ses exploits livrés avec quelques informations sur le scénario mais bon, je ne pense pas que tu te gâcheras trop le plaisir de découvrir le 1 après avoir fait le 2. Après, c'est mon avis :cool2:

- Est-ce qu'il y a possibilité de stocker ses affaires quelques part ? Je veux dire j'ai récupéré pas mal d'objet qui me sont pas utiles sur le coup et dont je ne sais pas quoi en faire pour le moment. Et comme par choix je ne peux pas porter beaucoup de chose... (100kg)



Alors il y a deux possibilités : soit tu stockes dans le coffre de ta voiture (OUIII, tu PEUX avoir une VOITURE !) soit tu stocke dans à peu prêt n'importe quel placard. Normalement, le matos reste en place et n'est pas volé (et non, nous ne sommes pas dans Fonline). Arrêtez moi si je dis des bêtises...

- Une question idiote mais on retrouve Canigou dans ce Fallout ci ? Je sais qu'il est présent dans le 1 et le 3.



Il y a pas mal de chiens-chiens dans Fallout 2 et peut être même que Canigou est trouvable, il faudra juste que tu ai beaucoup de chance (au sens SPECIAL du terme si tu vois ce que je veux dire...). Mais honnetement, ce n'est pas le meilleur compagnon à quatre pattes que tu puisses trouver. Rabat toi plutôt sur le cyberchien que tu croiseras dans une certaine base militaire ^^

Voila, je vous remercie d'avance ! Bon jeu à vous !



De rien, ça fera 100 balles :pfft:

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses !

Il y a pas mal de chiens-chiens dans Fallout 2 et peut être même que Canigou est trouvable, il faudra juste que tu ai beaucoup de chance (au sens SPECIAL du terme si tu vois ce que je veux dire...). Mais honnetement, ce n'est pas le meilleur compagnon à quatre pattes que tu puisses trouver. Rabat toi plutôt sur le cyberchien que tu croiseras dans une certaine base militaire ^^


Un cyber-chien ?! Je viens d'avoir le cyberchien de Fallout New vegas mais je ne savais pas qu'ils y en avaient dans F2 ! Ooooh joie ! J'espère qu'il sera pas défaillant comme Rex...Pauvre bête. M'enfin je suis en train de le soigner.

Je viens de me faire exploser dans la grotte toxique (Pas asser de munition malheureusement, les gros geckos sont...euh disons trop long à tuer à mon niveau) donc un compagnon me serait bien utile.

Alors il y a deux possibilités : soit tu stockes dans le coffre de ta voiture (OUIII, tu PEUX avoir une VOITURE !) soit tu stocke dans à peu prêt n'importe quel placard. Normalement, le matos reste en place et n'est pas volé (et non, nous ne sommes pas dans Fonline). Arrêtez moi si je dis des bêtises...


Pour la voiture, oui je viens de le savoir en trouvant un modèle de chez Chrysalis. J'ai récupéré le régulateur de carburant mais je pense que j'ai le temps avant de remettre ce machin en route. En attendant je vais me trouver une maison vide où je pourrais stocker mon chantier.

------------------------------------

Après personnellement je n'ai pas de préférence. J'ai était éduqué à la sauce JDR à l'ancienne (Baldur's gate, Arcanum, Icewind dale, Planetscape Torment...) donc les premiers Fallout c'est de la balle.

Mais j'ai aussi était éduqué à coup de Elders Scrolls (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion et bientôt Skyrim gnah !) et donc les deux derniers Fallout je l'ai adore aussi.

J'adore Fallout l'univers, j'adore donc la série vidéo ludiques qui va avec pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après personnellement je n'ai pas de préférence. J'ai était éduqué à la sauce JDR à l'ancienne (Baldur's gate, Arcanum, Icewind dale, Planetscape Torment...) donc les premiers Fallout c'est de la balle.


Je vois que nous avons les mêmes références. J'ai commencé Planetscape il n'y a pas longtemps mais malgré sa puissance x1000000% (la richesse des dialogues, c'est juste incroyable), je n'arrive pas à le finir (déménagements...) Un jour, je le finirai !

Pour la grotte toxique, pense aux bottes, sinon tu vas finir avec des pieds tout pouraves ^^

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce qui est des chiens tu en a quatre il me semble ^^ deux cyber-chien (la quete du docteur à rnc (recompense), canigou (caf des ilusion perdu rencontre speciale), le chien qui porte la poisse faut le tuer des que tu le rencontre (sinon malheurs à vie) et un dernier cyber chien à navarro (faut recup une piece manquante et le tour est joué) perso j'ai joué avec ces chiens un peu, une foi bien up canigou fait des ravage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aaaah les rpg occidentaux des années 90... Les meilleurs jeux du monde. Et pour tes questions, j'vais apporter mon grain de sel : - Alors oui tu as bien 4 chiens dans le jeu, le Cyberchien à la RNC (il est un peu pourrave... via une quête), K-9 (le "chien de l'Enclave" comme je dis, lui il est balèze, il nécessite un motivateur K-9 pour fonctionner), Canigou (trouvé dans la rencontre spéciale "Café des Illusions perdues", need le nourrir ou porter une Veste en Cuir), et le Chien paria (grosse saloperie trouvé en rencontre spéciale, il rejoins automatiquement ton groupe quand tu arrives, il te donne et a le trait Jinxed, et si tu veux le buter il a 600Hp). - Hum tu trouveras des références à Fallout 1, mais tu ne passes pas par les mêmes endroits (à part au sud-est de la map, j'te laisse découvrir). Et par contre oui tu auras du spoil sur ce qu'il a pu se passer pendant / après Fallout 1. - Et pour le stockage, la voiture, n'importe quel coffre, ou les compagnons ^^ ! - Ah et je vois que tu galères aux grottes toxiques, cherche le premier compagnon à Klamath (j't'en dis pas plus =p), et assure toi bien que lui et toi ayez des bottes en caoutchouc, pour qu'elles fonctionnent pour toi elles doivent être dans une de tes "mains" => le héros de F2 marche sur les mains ? x)

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...