Aller au contenu

Projet de création de jeu de role papier de fallout.


Messages recommandés

Salut à tous, il y a peu j'ai eu envie de créer un jeu de rôle papier portant sur l'univers de fallout. Et je cherche des gens qui seraient interessés de m'aider à le créer. Dans ce jeu de rôle je comptais permettre aux joueurs de jouer les humains, les goules, les super-mutants et même les écorcheurs. Je pensais rajouter un système de faction qui respectera les idées de celle-ci dans le jeu original.

"L'argent, les femmes, tout m'appartiendra en ce monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja été un peu voir, mais honnetement il m'avait l'air un peu compliqué, mais, pour revenir au sujet, oui je serais partant, mais par contre je ferai pas tout le temps le mj. Il faudra qu'on change de temps en temps. Et pour ce qui est de le modifier, je pourrai modifier les règles autant que je veux ( sans exagération non plus bien sûr ).

"L'argent, les femmes, tout m'appartiendra en ce monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Il existe déjà pas mal de JdR papier dans l'univers de Fallout (7 ou 8 il me semble), le meilleur selon moi reste Fallout-RPG, mais il est préférable d'utiliser le bestiaire de Fallout PNP (question d'équilibre, le bestiaire de fallout-rpg est injouable à moins d'être sur-armé, le moindre rad-scorpion démonte ton groupe)

Après, si tu préfères le système D20, il existe un JdR officiel : Exodus, qui n'est ni plus ni moins que Fallout (il s'appelait à l'origine "Fallout Pen and Paper d20", mais question de droits tout ça, ils ont dû le renommer, ainsi que tout ce qui était sous copyright. Suffit de voir les couvertures pour comprendre : http://fallout.wikia.com/wiki/File:Exodus-cover.jpg -> la couverture originale était celle-ci : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_Pen_and_Paper_d20)
Je l'ai acheté, mais bon le toxi-cola n'a pas la saveur du nuka, et perso je suis pas fan du système D20. Donc je suis revenu au bon vieux fallout-rpg qui colle très bien (PA pour se déplacer etc, très fallout 1&2 dans l'esprit)

Bref, si tu te sent de maîtriser une partie, ça serait avec plaisir.
Je m'y serai bien collé mais je ne suis pas assez familier avec les plateformes en ligne à la rolistik pour m'y lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Tu voudrais le créer ? Ou tout simplement jouer ?

On cherche des MJ pour faire des aventures de Fallout RPG, celui de http://www.fallout-rpg.com
Donc si t'es partant, tu peux toujours modifier les règles à ta convenance !

​Si c'est toujours d'actualité, j'ai bien dû masteriser 60 heures de Fallout RPG remanié maison. Ca peut m'intéresser. Pour du virtuel ou du irl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...