Aller au contenu

Celestus


TocToc

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
je tiens à vous faire de ma nouvelle passion !
En effet j'ai découvert ce jeu Celestus, un jeu on line via navigateur, qui n'a strictement rien à voir avec les autres !
ce n'est vraiment pas un jeu comme les autres !
Pour les amoureux de conquête spatiale et de gestion, un gameplay extra, une profondeur super ... et en gadget un affichage 3D ( pour ceux qui utilise firefox 4 surtout, sinon c'est pas le top !)

Sur Celestus tu peux réellement tout faire ... commercer, combattre, construire, découvrir, intercepter les flottes adverses en plein vol ! Et les options de jeux sont réellement proches de jeux tactiques et diplomatiques ( je ne ferait pas de pub pour d'anciens jeux de plateaux notamment!) Il n'est pas nécessaire ici d'avoir le premier et le + vite possible une flotte monstrueuse pour être à l'abri ou "gagner" le respect de ses pairs ! (comme sur Ogame par exemple) Les combats ne sont qu'un aspect minimaliste de celestus !
Donc non ! c'est loin d'être une COPIE d'ogame ou un clone .. surtout quand tu explores un tant soit peu l'arbre des technologies ou les créations des différentes structures spatiales avec leurs multiples applications ! C'est d'ailleurs aussi là que Celestus innove grandement !

Mais il est vrai que ce n'est pas en survolant superficiellement pendant 2, 3 heures ( jours ?) Celestus que l'on pourra en assimiler la richesse et les subtilités. Moi-même y joue depuis 10 mois ... et n'ai pas encore percé tout ses secrets ! Il faut reconnaitre une certaine difficulté au démarrage d'ou la nécessité de se faire parrainer par un joueur confirmé !
Alors si l'aventure vous tente rejoignez moi, je serai votre parrain !
Cliquez sur un des trois lien suivants et vous entrerez dans un nouveau monde !
Lien 1
Lien 2
Lien 3
En résumé .. non ce n'est pas du tout un clone d'Ogame .. Son créateur s'est plutôt inspiré de jeux tel que Diplomacy, Civilization, ou encore AlphaCentaury plutôt que de Ogame !

PS : je vous ajoute un autre lien .. celui de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my God...

J'en pleure rien que d'y penser. Combien d'heure j'ai passer à me torturer l'esprit sur des tactiques nouvelles, les messages d'explorations incomplets, les flottes perdues, les ennemis démasqués, les heures passées sur le forum à faire un post de RP long comme les nouvelles de Orwell... AAAAAAAhh :) . C'est vraiment de bon souvenir, et j'avoue que je n'ai même pas penser à faire de la pub pour ce jeu sur ce forum mais loin de moi l'idée qu'il n'ait pas assez de qualité...

TocToc a insité sur le fait que c'est loin d'être un copie de Ojeu (aillant joué pendant 2 ans à Ogame puis 2 à Celestus...), je peux effectivement le confirmer et même dire: "OUI! Celestus n'est pas meilleur. Non, il est comme Dieu pour nous, il est au-dessus"... Non franchement ne me dite pas que je suis un fanatique, ça serait faux mais par contre les mecs que vous rencontrez sur le jeu qui ont 3 ans de jeu ils peuvent avoir ce surnom ^^...

Enfin bref, en reparler me fait penser à recommencer à jouer... Et loin de déconseillé ce jeu, j'aimerais exposé ses limites pour que tout le monde puisse juger un peu quand même le jeu.

TocToc a énuméré quelque aspects du jeu qui en porte heu... beaucoup trop pour les exposer en entier enfaite. Et rien que cela, on peux en former une critique (bonne ou mauvaise selon vos idées) en effet le jeu comporte ÉNORMÉMENT de systèmes, de possibilités de gameplay et de RP. Quand je dit énormément pour le Rp c'est illimité clairement et simplement, c'est d'ailleurs l'aspect que les joueurs préfèrent dans le jeu (à mon époque en tout les cas). Mais cette profusion de possibilité noie les joueurs (même après 2 ans de jeu vous avez pas cerner le jeu) d'une parce qu'il est en continuel développement et de deux parce que les mystères du jeu sont Hyper(trop) bien cachés. Donc vous arrivez dans un jeu où vous ne voyer pas les limites où le monde en place est foutument bien réglé par des règles RP qui peuvent en 1 jour être déréglé par un crétin qui à découvert un secret du jeu et qui devient le maitre absolu ^^... (bon c'est un exemple mais c'est réaliste dans Celestus, vraiment.)
Donc un nouveau jouer risque fort d'être perdu, donc forcément ils faut avoir un ancrage dans le jeu avant de commencer. (parrain dont parle TocToc)


Je sais pas si c'est toujours le cas mais je sais que si vous n'avez pas de temps c'est pas la peine d'essayer de commencer. Il faut un temps énorme pour se lancer dans le jeu (le solo même pour un joueur confirmé c'est même pas la peine, ou alors vous avez 6 mois devant vous^^). Et à un certain niveau, vous aurez pour avancer à passer des heures sur le jeu. (encore que cela est en fonction de votre style de jeu). Moi c'est par manque de temps que j'ai arrêter, clairement...
Donc problème de temps selon les style de jeu.

Ensuite, la communauté, hum... là c'est délicat car c'est subjectifs mais je dirais en toute franchise que c'est très dur de s'intégrer dans cette dernière. La raison est simple. Trop de vieux pas assez de sang frais.
La raison de cela c'est que le jeu n'ai pas assez connu, petit jeu indépendant sur un serveur héberger par le Créateur (Lord Veovis), 2 mondes, 1 serveur. C'est clairement un petit jeu par le nombre. mais je pense sincèrement que c'est un vraiment manque... la popularité. Parce que ce jeu c'est clairement le MEILLEUR jeu de conquête spatiale qu'on puisse trouver sur le net. (et j'en ai vu des dobes!)

Bon je vais pas faire plus long mais c'est vrai que ce jeu énorme et ça mérite qu'on en parle, qu'on le teste, qu'on s'y accroche(ça c'est assez simple^^), et qu'on passe le message.

@ TocToc: Hekann, Empereur Vardarre, Premier Chancelier Elu dans le Sénat Intergalactique de l'univers Varden, Grand magistrat de l'Empire du Saint Savoir. ( je crois que c'est tout, tu peux aller voir les archives, notamment ma motion de censure... Ils m'ont pas fait de cadeau ces chiens de la casse^^. Mais c'était en période de crise, ils m'ont fait chier parce que je faisais "rien" mais pendant que faisait "rien" une guerre sainte commençait à diviser l'univers en 2 camps, mon alliance se voulait neutre alors que j'étais le porte parole de l'univers libre -_-"... Me suis battu dans l'ombre à coup de Message privé... aaah que de souvenir :P )
Enfaite, j'ai connu le jeu dès sa sortie officielle et je m'y suis grandement attaché mais par manque de temps, je pouvait pas continuer. Si ça te dit ça me ferais plaisir de parler un peu du jeu, des améliorations qu'a fait Véo, des nouveaux secrets etc...

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

J'ai arrêté 1 mois après y avoir joué mis grâce a ma team, en 1 mois c'est comme si j'avais joué 1 an. Du coup je leur ai donné toute mes planètes et mes ressources avant de partir. J'ai pas vraiment vu de différences avec ogame. Au final, ce genre de jeux de gestions finit toujours par lassé car le côté bataille est mit à la trappe et le rôleplay est artificiel car il est seulement crée par les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...