Aller au contenu

Vers le fichage pour tous - Orwell avait bien anticipé


Gruik

Messages recommandés

Salut Wastelanders, une info datant d'hier que je trouve important de rapporter.

Tout d'abord j'aimerais connaître votre avis sur la crédibilité de l'article (même si je dirais personnellement no-fake), puis votre réaction suite à sa lecture.

Article

Pour moi c'est juste scandaleux, ça fait très peur, et je suis fermement contre, prêt à m'y opposer si cela arrive en France et devient obligatoire, quitte à être un marginal. Je suis pas un clébard, et le pire c'est qu'ils vont enrober ça avec des arguments merdiques et que la majorité des gens vont marcher.

D'autant plus qu'après avoir joué à MGS2 (les nanomachines), et connaissant bien toute les possibilités de l'informatique, je ne vois pas du tout quel argument pourrait me faire obéir. A mon avis même s'il vont mentir sur le bien-fondé de cette puce, leur principal argument sera que ce sera "obligatoire".

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être un conspirationniste Puppet:
http://www.businessweek.com/technology/content/feb2008/tc20080211_165324.htm

Ca fait un bail qu'aux US on parle de puces diverses, certains gosses en ont déjà et leurs parents disent que c'est pour "leur sécurité".... Les puces RFID sont déjà un peu partout et pas sans risques bien sur:
http://www.rue89.com/2010/05/29/un-homme-infecte-par-un-virus-informatique-152744

une des boites sur le marché
http://www.positiveidcorp.com/health-id.html

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puces en question c'est pas nouveau est c'est déjà utilisé dans certains cas. Mais faut pas non plus partir dans tout les sens. Déjà, les articles comme ça faut se méfier, surtout quand il t'explique que le texte dit telle ou telle chose sans jamais montrer le document. Et quand la source est un site anti américain et à fond sur les conspirations... ^^ Ensuite, plus tu lis le texte et plus tu te dis que c'est dicté par les sociétés d'assurances privées qui sont contre le projet Obama bien évidement. Pis tu sais, on a tous une puce sur nous... Tu sais, le truc qui te sert à recevoir des appels. ^^ Le truc qui te sers à payer... Voir, à voyager. ^^

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est sur que le coup de l'obligation Obama c'est louche, et même un peu abrupt. Je suis même pas certain que la constitution ricaine le permette. Par contre certaine societés d'assurance pourraient effectivement "obliger" leurs clients à en porter pour être couverts. Quand aux micro-puces des CIN ou passeports, il reste la possibilité de les approcher de gros electro-aimants et c'est réglé :D (30s au micro-onde ca marche aussi ^^ )

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ces puces là on les porte pas vraiment "sur" nous ^^ Moi j'suis pas du genre théorie du complot et tout, juste quand je tombe sur un article comme ça je fais tourner, on sait jamais. Et puis si y'a des gens pour en parler, soit ils ont vraiment un truc derrière la tête, soit ils sont justes allumés. Mais faut quand même se méfier des allumés ^^ Mon point de vue juste après le lien était purement hypothétique, mais c'est toujours intéressant d'en parler ! Merci pour les réactions =)

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils trouveront toujours un moyen pour le faire accepter aux gens. Ne serait-ce que de dire "c'est obligatoire", y'en a déjà pas mal qui suivent. Après t'enrobe ça dans du "c'est meilleur pour la santé" (dépistage des maladies ou je sais pas quoi), "c'est bio" (XD), "ça stimule le cerveau" (bah oui on sait tous que les neurones c'est des impulsions électriques, et c'est une puce... Puce, impulsions ? CQFD se dit le mec moyen), et toute les conneries qu'on nous sert H24 pour nous vendre n'importe quoi.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Stop SOPA et PIPA ;) Blackout général sur le web ! Le gouvernement américain s'apprête à voter deux projets de loi particulièrement dangereux pour Internet à l'échelle mondiale. Ces projets se nomment SOPA et PIPA. Sous prétexte de renforcer la lutte contre le « piratage », ces lois offrent en fait des moyens de censure sans précédent qui mettent en péril la neutralité du Net et la liberté d'expression. Instaurant une présomption de culpabilité, elles permettraient notamment de bloquer arbitrairement l'accès à des sites web, de couper leurs revenus et de les faire déréférencer des moteurs de recherche, et ce sans aucune possibilité de recours. Participer à ce « Black-Out », c'est donc envoyer un signal fort à l'échelle mondiale, à tous ces dirigeants qui n'ont pas encore mesuré leur responsabilité envers leurs citoyens, le Réseau planétaire et le progrès de l'humanité. Nous n'accepterons pas qu'un pouvoir de censure arbitraire soit donné à des tiers privés. Message à tout les webmestres qui veulent participer au blackout et fermer leurs sites temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...