Jump to content

L'Apocalypse à l'E3, 2éme partie


Archon

Recommended Posts

Image IPB


Dans la première partie de notre tour d'horizon des futurs jeux post-apo nous avons abordé 2 types d'Apocalypse : naturelle et nucléaire.
Mais il y en a d'autres...


L'Apocalypse zombi

Image IPB

Édité par Deep Silver et développé par le studio polonais Techland, Dead Island sera un FPS ( First Person Slasher :smile:) intégrant des éléments de RPG et se déroulant dans un environnement ouvert.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen00.jpg|content/dead-island-screen00]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen00.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen01.jpg|content/dead-island-screen01]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen01.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen02.jpg|content/dead-island-screen02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen02.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen03.jpg|content/dead-island-screen03]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen03.thumbnail.jpg[/thumb]


D'aprés le site officiel:

[Le jeu] prend place sur l’île de Banoï, en Nouvelle Guinée.
A votre réveil, le cadre idyllique s’est mué en chaos en raison d’une mystérieuse invasion de zombies. Une seule chose compte à présent : la survie.
En solo ou en multijoueur, arpentez ce monde ouvert avec l’un des 4 personnages jouables, et venez à bout de vos assaillants en utilisant les objets du quotidien pour vous défendre.
Sur l’île, les armes à feu sont rares et les munitions limitées, il vous faudra donc régulièrement pratiquer le corps à corps pour évoluer et tenter de fuir ce piège mortel où règnent la terreur et la folie.



  • Un scénario riche et intense : pensé comme un scénario de film, de nombreuses histoires se croisent pour un dénouement final poignant.
  • Des combats en mêlée réalistes : seul face aux hordes de zombie, vous ne disposerez que d’armes de poing, à courte portée.
  • Evolution du personnage selon un arbre de compétences, en fonction de ses actions dans le jeu
  • Personnalisation et dégradation des armes : collectez des objets et assemblez-les pour créer des armes plus puissantes. Les armes se détériorent après un certain nombre de combats.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen04.jpg|content/dead-island-screen04]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen04.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen05.jpg|content/dead-island-screen05]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen05.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen06.jpg|content/dead-island-screen06]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen06.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen07.jpg|content/dead-island-screen07]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Dead_Island_-_Screen07.thumbnail.jpg[/thumb]


Des vidéos ( Trailer et gameplay ) sont visibles dans ce sujet Dead Island.

Sortie prévue sur PC , PS3 et Xbox 360 le 6 Septembre prochain en Amérique du Nord et le 9 Septembre en Europe.


Image IPB


En cours de développement chez le studio américain Telltale Games, l'adaptation de la série TV The Walking Dead ( elle-même adaptée du comic de Robert Kirkman et Charlie Adlard ) prendra la forme d'un jeu à épisodes.

Pour l'instant Telltale n'a pas communiqué le nombre d'épisodes prévus, ni quelle sera l'orientation générale, ni même le moindre visuel du jeu.

D’après une interview accordée à Gamespot:

Dans les comics, vous suivez Rick Grimes dans sa tentative de sortir d'Atlanta. Toutefois, le protagoniste dans le jeu est un nouveau personnage. Vous jouez le rôle de Lee Everett, qui essaie de se frayer un chemin dans un sud des Etats-Unis infesté de zombis.


Image IPB

Son voyage commence à l'arrière d'un fourgon cellulaire. Les déplacements par la route en ces temps troublés sont délicats, c'est donc sans surprise qu'il y a un accident...
Everett se réveille ensuite seul au beau milieu de l'Apocalypse zombi...

Mais il ne sera pas seul dans le jeu. Il rencontrera une enfant abandonnée nommée Clémentine, livrée à elle-même depuis que ses parents ont disparus. Il ne pourra pas tourner le dos à une enfant dans le besoin, donc il l’emmènera avec lui.
Vous pourrez également y croiser des personnages des comics, comme Glenn et Lily, gardant ainsi une connexion avec l'histoire originale.


En tout cas Robert Kirkman collabore au projet et a promis que The Walking Dead se concentrera plus sur les personnages que sur l'action.

Sortie prévue fin 2011 sur PC et MAC.

Image IPB


Avec un titre comme çà, difficile de passer à côté...
Développé par Backbone Entertainment pour le compte de Konami, Zombie Apocalypse 2 sera un jeu de tir vu de dessus destiné aux réseaux Xbox Live et PlayStation Network.

Présentation:
Quatre nouveaux héros improbables vont devoir faire face à une autre Apocalypse sur ​​une île isolée.
Les joueurs devront s'orienter à travers l'île et trouver différentes façons d'oblitérer leurs agresseurs zombies tout en cherchant des survivants encore humains. L'objectif final est de trouver un moyen de s'échapper de l'île, de sauver qui peut l'être et d'y parvenir sans être infecté.
Pour donner aux joueurs une chance de survie, un nouveau gameplay basé sur le travail d'équipe a été introduit, garantissant un contrôle total de l'action qu'ils choisissent de jouer seul ou jusqu'à quatre en coopération.
Le jeu permettra également aux joueurs de passer d'un membre de l'équipe à l'autre car chaque membre aura ses propres armes et capacités. Il sera crucial d'apprendre les points forts
et les faiblesses de chaque héros pour survivre toute la nuit.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Zombie_Apocalypse_2_-_Screen1.jpg|content/zombie-apocalypse-2-screen1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Zombie_Apocalypse_2_-_Screen1.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Zombie_Apocalypse_2_-_Screen2.jpg|content/zombie-apocalypse-2-screen2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Zombie_Apocalypse_2_-_Screen2.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Zombie_Apocalypse_2_-_Screen3.jpg|content/zombie-apocalypse-2-screen3]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Zombie_Apocalypse_2_-_Screen3.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Zombie_Apocalypse_2_-_Screen4.jpg|content/zombie-apocalypse-2-screen4]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Zombie_Apocalypse_2_-_Screen4.thumbnail.jpg[/thumb]

Caractéristiques:
Boom! Headshot!
Pwn
[intraduisible] des noobs zombies dans une parodie du genre irrévérencieuse, mettant en vedette l'équipe qui vous a apporté le désopilant humour du Pure Pwnage [intraduisible bis] canadien.

Défouloir prévu fin 2011.


L'Apocalypse biblique

Image IPB

Edité par THQ et développé par les américains de Vigil Games, Darksiders II est un jeu original à plusieurs titres.

Tout d'abord parce qu'il se déroule non pas après mais au début de l'Apocalypse en proposant d'incarner un des Quatre Cavaliers : Mort.

Ensuite par son scénario : en parallèle des événements du premier jeu Darksiders ( où le joueur incarnait Guerre ), Mort essayera de réhabiliter le nom son "frère", qui est accusé d'avoir déclenché l'Apocalypse trop tôt, et de sauver l'Humanité (!).


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/YUfh4V3ICT4?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="390" width="640"></iframe>

Présenté comme un jeu d'Action-Aventure, Darksiders II mettra en avant le côté l'action avec quelques nouveautés comme un arbre de compétences, des améliorations d'équipement et un monde plus grand.


Image IPB

Sortie prévue sur PC, PS3 et Xbox 360 en 2012.

Voilà qui clôt cette liste non-exhaustive des jeux post-apocalyptiques présentés ou annoncés à l'E3 2011.

Il reste quand même l'Apocalypse extra-terrestre avec des jeux comme Resistance 3 ou Gears of War 3 ( bien que celui-ci parle plutôt d'Apocalypse intra-terrestre :grin: ), mais étant donné qu'il s'agit d'exclusivités consoles on les laisse de côté pour l'instant ( joueurs consoles, n'ayez pas peur, manifestez vous !! ).
Cependant si vous souhaitez en ajouter d'autres, n'hésitez pas à en parler dans ce sujet.

En tout cas on peut faire un bilan rapide de cet E3:

  • pas d'actualités Fallout, que ce soit pour Fallout Online, Fallout: New Vegas ou un prochain jeu de la franchise
  • pas de nouvelles de S.T.A.L.K.E.R. 2, le studio GSC Game World est resté bien silencieux
  • les studios de l'Est sont très présent dans le genre post-apo
  • les zombis ont toujours la côte :ghoul:
La devise de Génération Fallout est donc toujours d'actualité:

L'apocalypse continue...

Rage_-_Welcome.jpg

Link to comment
Share on other sites

Walking dead réalisé par telltale ! Omg, un point 'n'click des temps modernes infestés de zombie ça va être sympa ça ! Par contre ils vont faire du fric avec un jeu qui sera pas tres visuel, probablement(meme sur) porté sur console, et chaque épisode sera dispo au compte goutte à 15€... Même schéma que les sam'n'max et back to the future.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...