Aller au contenu

[SCRIPTS][VARS] Principes


Amarok

Messages recommandés

Différents types de variables utilisables dans ce cadre :

LVAR = locale
GVAR = globale
UVAR = unique

Elles sont facilement gérables via le Dialog Editor (TOOLS).
Leur fichier d'indexage est sans surprise : _VAR.FOS

Vous pouvez bien entendu passer par des variables maison, mais cela vous privera des outils de gestion intégrés à FOnline.

========= AnyData =========
Ces variables sont très pratiques. Facilement manipulables, mais surtout traçables depuis l'interface du serveur.
Les fonctions associées sont présentées dans la doc du SDK.

=========================================
ToBeContinued

Je détaillerai cette partie plutard, histoire de trouver une explication suffisament vulgarisée.
N'hésitez pas à poser vos questions pour autant.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement un nommage de variables du fichier _var.fos? Toutes c'est variables en faite c'est tous les "flags" utilisées dans les quêtes c'est ca? globale ca serait au niveau serveur?(un flag pour tout le monde) locale ca serait pour chaque perso?(un personnage n'est pas affecté par celui d'un autre) et unique .. euh .. C'est quoi un AnyData? :p

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes sont des GameVar. Donc peuvent être bien plus que de simple flag.
En effet, autant que j'ai pu le tester :
- Globale niveau serveur
- Locale "joueur" (enfin, entité disons)
- Unique... eq. Constante Globale ? Probablement un truc approchant.

Mais je ne les utilises que de façon basic pour l'instant, donc pas grand-chose à te donner à manger là-dessus. ;o)
Par contre, la doc montre bien qu'elles sont d'une nature particulière. Ca doit être un rouage important pour qu'il ait overloadé quasiment tous les opérateurs les concernant. Doit bien y avoir matière là dessous...
edit : Le coup des MasterId/SlaveId doit être intéressant...)

Les AnyData, elles, sont de vulgaires flags ^^
Tu la nommes, tu la remplis et tu la lis. Leur seul mérite est d'être persistente, non limitée en nombre (sauf erreur) et facile d'accès... Et donc de réapparaître en l'état au rédémarrage du serveur. Par contre, elles restent illisibles depuis l'interface du serveur. Je ne vois pas à quoi correspond leur champ "valeur", mais pas à celle de l' AnyData en tout cas ! ^^

Je les utilise généralement comme simple flag afin de savoir si tel bout de code est passé juste en lançant le serveur (économie du lancement du client).

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...