- Réponses 64
- Vues 11,7 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Featured Replies
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
Récemment Fallout 3 s'est fait bannir d'Australie pour contenu trop explicite, notamment au niveau des drogues. L'organisme de censure local souligne le fait que ces "chems" sont "des éléments faisant la promotion ou encourageant l'utilisation de drogues interdites". Voici la citation complète :
"Correspondantes à la liste des divers "chems", on trouve des représentations visuelles des drogues, parmi lesquelles seringues, cachets, bouteilles de pilules, une pipe à crack et des plaquettes. Le conseil voit en ces représentations visuellement réalistes de drogues et de leurs méthodes de consommation la mise sur un pied d'égalité des drogues de "science-fiction" et des drogues "du monde réel"."
Bien entendu, ne voulant pas se priver d'un marché tel que l'Australie, Bethesda a décidé de modifier son jeu ! Finalement Fallout 3 a été classifié 15 ans et plus aux pays des kangourous.
Le hic dans tout ça c'est cette citation de Petes Hines :

Heureusement que l'Australie est là pour nous protéger de ces viles tentations. De plus, à en croire les bruits qui courent sur le web, les drogues auront des noms de substitution tels que Fraises Tagada, Dragibus ou Marshamallow !"Je ne voulais pas que les gens continuent de partir du principe que la version Australienne était une sorte de version altérée alors que c'est n'est pas le cas. Pour éviter toute confusion entre personnes de différents territoires nous avons décidé d'opérer ces substitutions dans toutes les versions du jeu, sur tous les territoires."
Non je plaisante pour les exemples... Enfin j'espère.
<br>

Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !