Jump to content

Problèmes sous Linux

gearsofalix

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous je voulais vous demandez votre car de 1 je ne pas ouvrir le Launcher de FOnline et quand je lance le FOnline.exe sa me dit <FOnline_0320_0506_2259.dmp> je tiens à préciser que je suis sous Linux et que j'ai télécharger WINE je ne sais pas quoi faire j'ai cherché pendant des heures durantes aucun résultat... Je vous remercie infiniment pour vos futures réponses

Posted

Désolé je me répète mon pc à bug --" donc 1er problème : impossibilité de lancer le launcher, obliger de trouver FOnline.exe 2ème problème : quand je lance le fameux FOnline.exe cela de 1 me laisse la fenêtre de FOnline grise sans réponse et impossibilité de la fermé de 2 en même temps, cela m'ouvre une autre petite fenêtre disant : FOnline_0320_0606_1643.dmp voili voila mon problème je retiens à préciser que je suis sur Linux et que je possède le logiciel WINE merci à tous de vos futurs réponses

Posted

Messages déplacés dans un nouveau sujet. J'ai le même problème concernant le launcher sur une de mes machines, mais pas sur les autres. J'ai pas essayé de réinstaller mais ça pourrait résoudre le problème. Pour le reste, ne jouant pas à FOnline sous Linux, je n'ai pas de réponse à ton problème.

Posted

Bon, je ne connais rien à Linux et à Wine, mais quelle version as-tu ?
As-tu mis à jour le jeu en lançant l'updater qui se trouve dans le dossier FOnline, sans passer par le launcher ?
As tu essayé de lancer FOnline.exe en temps qu'administrateur (ou du moins une option ressemblant à ça sous Linux) ?

Si tu comprends l'anglais, il existe un topic sur le forum officiel, qui contient un guide de lancement :

http://fonline2238.net/forum/index.php?topic=2027.0

Posted

Alors, oui j'ai mis l'update et j'ai pris le dernier WINE qui existe (enfin c'est ce qui est dit) je vais essayer la page que vous m'avez donné en tout cas merci encore de m'aider

• 2 weeks later...
Posted

Salut je c'est pas si ton problème et résolue met j'avais le même problème que toi donc voici la solution si tu en a toujours besoin. Il faut que tu installe la dernière version STABLE de WIne (1.3.2) et non celle en développement. Voila bon jeu.

ThE AtOmS BaStArDs

• 1 month later...
Posted

Moi j'avais le même problème auparavant avec le jeu.
pour le résoudre j'ai installé Directx9 (celui-là : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=886acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e&DisplayLang=fr ) avec wine.

Ensuite j'ai installé le jeu, configuré wine pour qu'il émule un bureau virtuel de 800x600 (voir l'onglet affichage dans la configuration), sachant que tu peut changer la résolution si tu veux une fenêtre plus grande.
J'ai configuré Fonline pour qu'il soit en plein écran, j'ai lancé "Fonline.exe" et ça marche. :)

Le launcher ne fonctionne malheureusement pas, en revanche l'updateur tourne très bien.

Posted

Installez le repack PlayOnLinux, avec lui sans prise de tête vous aurez wine fonctionnel préconfiguré et 1 clic à faire pour installer proprement DirectX. Si Fonline se lance pas, ce qui peut arriver suivant les update de wine, testez différentes versions(de développement ou antérieure). FOnline ne fiasant pas partie des jeux officiellement dans la compatibility list, c'est un peu la loterie à chaque mise à jour.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...