Aller au contenu
  • 0

Fallout sous Linux


Kinkin

Question

Salut à tous,Je m'apprète à faire un pti trajet en bagnole de 2h, alors si des fois ayant une réposne passe par là ça m'aiderait ( hé oui quand je conduis je peux pas fouiner )J'ai déjà fait tourner fallout sous linux ( sous ubuntu avec wine ) mais je comprends pas pkoi j'ai un souci sur l'adressage relatif des .dat ; j'ai donc bidouillé pour essayer le chemin absolu à travers wine dans fallout.cfg, mais tjrs pareil, il me dit qu'il ne les trouve pas...On a des Linuxiens ici ?? Tanpis si personne n'a la réponse, je chercherai dans l'après midi et publierai un petit truc sur le sujet pour expliquer la démarche à ceux qui seraient interressés par l'aventure.edit : les forums ubuntu.eu.org ont mal en ce moment...

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avec Wine tu peux le faire tourner, et oui tu dois trifouiller la config de Wine et du fallout2.cfg pour l'adresse des .dat et de la musique aussi.le mieux c'est de créer un lecteur virtuel sous wine qui redirige vers ton dossier Fallout 2 (X: par exemple) et ensuite dans le fallout2.cfg tu met X:\master.dat X:\critter.dat et X:\data\sound\music etc...Dernière chose très importante sous linux : ATTENTION A LA CASSE !!En effet le nom de tes fichiers doit correspondre exactement à ce que tu as mis dans ton cfg, majuscules et minuscules y compris. Une fois le Fallout2.exe lancé, les autres fichiers (dans les répertoires \Data par exemple), doivent fonctionner quel que soit leur casse car là c'est l'exécutable de Fallout 2 sous wine qui s'en occupe.. Du moins il me semble, mais puisque tu fait le test tu nous dira si ça fonctionne vraiment comme ça oupa..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tinquiette pour moi coté gestion linux/Wine, pour Fallout2 aucun souci, je parlais du premier fallout.J'arrive à le faire marcher nikkel sous ubuntu et consors, mais pas moyen d'utiliser le patch résolution ou le tweaks de timeslip.. et aujourd'hui jouer à fallout sans faire un ctrl+6 c'est trop dur pour moi xD Tu me connais faut que je fasse dans la destruction massive sur fallout ( c tout juste si je lis les dialogues depuis tout ce temps, je fias par automatisme les dialogues avec les touches du pavé numérique "3" "2" "1" ... ).Edit : en gros ya de gros souci sur les versions de bases fallout1/2, j'arrive à lancer mon dossier de jeu sur clef USB copié depuis une install windows, ya que le souci de réadresser les .dat en relatif comme tu le sous entendais dans les .cfg

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, moi sur linux le probleme que j'ai/j'avais c'était que la souris bugger pas mal, hyper lente :o enfin pas grave ^^ bon jeu :o ( ce qui est bien c'est que tu peu mettre les pno quand même ^^ contrairement au mac hé, un pote rale car il peu pas use les pno ^^ ) voila juste petit post :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...